Baltika01 · 1 janvier 2017 à 18:16 34 messages · 7 participants · 2 638 affichages | | | | 1 janvier 2017 à 18:16 Cap Vert et randonnées faciles Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir une semaine au printemps au Cap Vert. J'ai déjà lu beaucoup de post sur le site mais je n'arrive pas à arrêter mes choix. Les cartes existent mais rien sur les randonnées pour évaluer leurs difficultés.
Mon but serait de visiter 2 iles pendant une semaine, de louer une voiture, d'avoir du dépaysement, et intercaler 2 randonnées (niveau simple 4-5h de marche, en boucle si possible).
Mon choix s'était arrêter sur Sao vincente et Santo Antao mais à lire certains posts le niveau des randos parait élevé...
Merci pour vos indications | | | À: Baltika01 · 3 janvier 2017 à 10:55 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Santo Antao, cela ne se prete pas a la location de voiture, car la plupart des randos sont dans un sens, pas une boucle nI AR. La difficulte vient sutout de la chaleur.Beaucoup de gens font seulement de la descente sur Ribeira de Paul. San Vicente, pas la meilleure ile pour la rando. Sur Santiago, il y a des marches assez faciles sur Serra Malagueta, et au dessus de l'hotel Quinta de Montanha. Santo Antao est quand meme plus beau. | | | À: Willemspie · 3 janvier 2017 à 22:04 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Donc la solution serait d’intégrer un groupe auprès d'un organisateur sur place pour une journée ? Comment les connaitre ? Ou bien existe-t-il des bus qui déposent au sommet ? | | | À: Baltika01 · 3 janvier 2017 à 23:29 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Je ne suis pas bien place pour repondre, car moi j'ai fait de la rando itinerante. Mais oui, les gens prennent un taxi pour le depart de la rando, ou a l'arrivee. Il y a des aluguers publics mais les horaires ne collent pas a ces besoins. | | | À: Willemspie · 5 janvier 2017 à 16:03 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Le coût du taxi reste raisonnable ? Mais pour visiter le reste de l'ile : location de voiture ou taxi ? | | | À: Baltika01 · 8 janvier 2017 à 18:38 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Bonjour, Sur Santo antao, cela coute entre 20-40 euros le "taxi" pour se faire déposer au départ d'une rando, selon la rando choisie et le lieu de votre hébergement. Pas de location de voiture possible sur Santo Antao. POur faire un presque tour de l'ile en "privé" sur la journée avec un chauffeur il faut compter environ 80-100 euros je pense. Si vous cherchez des guides pour des randos à la journée, vous pouvez vous adresser à votre hôtel. Ils en connaissent tous! Marie | | | À: Ptitortue · 8 janvier 2017 à 21:11 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Merci pour ces infos. Ca change le budget... La liberté a un coût ! | | | À: Baltika01 · 8 janvier 2017 à 21:18 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager en effet, cela doit être pris en compte dans le budget. mais les transports privés sont un des trucs les plus chers au cap vert. Mais il est vraiment parfois compliqué voire impossible de trouver des aluguers (les collectifs). après il faut faire la balance entre le temps perdu à attendre un aluguer moins cher mais qui n'arrivera peut-être jamais, et le fait de payer un privé plus cher mais de profiter mieux de la journée sans stress. | | | À: Baltika01 · 8 janvier 2017 à 21:20 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager en même temps, si vous êtes plusieurs à voyager, le prix du privé est partagé et parfois, selon le nombre que vous êtes, cela peut revenir à peine plus cher qu'un collectif multiplié par le nombre que vous serez. Marie | | | À: Ptitortue · 19 mars 2017 à 2:32 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir  Je rebondis sur cette discussion qui m'intéresse aussi et comme j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec vous, je sais que vous êtes de bon conseil.  Sur Santo Antão, est-ce possible de rejoindre plusieurs endroits? Je m'explique : si, par exemple nous voulons aller, en arrivant sur l'île, à Ponta do Sol, est-on sûr de trouver un aluguer, un taxi, un quelque chose qui nous y conduira, sachant qu'on aura des valises (touristes, et en ce qui me concerne, peu sportive). Et, ensuite, après par ex. 3 jours à Ponta do Sol, avoir la certitude que le même - ou un autre, on n'est pas compliquées  - aluguer, taxi, quelque chose puisse venir nous conduire depuis Ponta do Sol jusqu'à Ribeira Grande ou Paul et ainsi de suite sur 3 - -4 endroits de l'île. Ou alors, dans les logements, ils ont des possibilités de transférer les clients et il faut juste demander? Parce que si, comme vous dites, on ne peut pas louer de voiture, c'est un peu compliqué de rejoindre plusieurs endroits différents...
Je suis un peu dans le même cas, voire pire ^^ que la personne qui a initié ce post. C'est-à-dire que j'ai l'impression que Santo Antão n'est hanté que par des randonneurs haut de gamme, ce qui est extrêmement loin de mes capacités de promeneuse lambda. Après avoir contacté 2 guides, je me dis qu'ils ne se rendent pas bien compte que tout le monde n'a pas un niveau ou une forme suffisante pour se lancer dans l'aventure..alors que faire? | | | À: Namorada · 19 mars 2017 à 10:46 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Bonjour Evelyne!! Mais non mais non mais non!! Pas de panique!! Santo Antao est accessible à tous niveaux, tous plaisir, tous voyageurs!!! Il est vrai que Santo Antao est le paradis du randonneur, mais il est tout à fait possible de se faire plaisir et de découvrir de belles choses, de beaux paysages, et des gens incroyables tout en étant, disons...plus "pépère"! ;o)) Il est facile de se déplacer dans l'ile pour aller d'un point à l'autre, disons d'une ville à une autre. Ce qui est plus compliqué (d’où la discussion de ce forum) c'est pour aller au départ des randos ou en revenir. Mais pour se déplacer d'un hôtel à un autre, avec vos valises, c'est sans souci! En arrivant sur Santo Antao avc le bateau, à la'rrivée au port, il y a tous les mini-bus qui attendent pour déservir tous els coins de l'ile! Prenez celui qui vous intéresse! Si vous allez à Ponta do Sol, demandez un direct, sinon vous devrez changer à R.Grande.
Pour les autres transferts, en journée, il y a des aluguers (Collectifs) qui font les navettes régulièrement, surtout entre les points que vous citez (PdS, Paul etc...). et au pire vous prenez un privé si vous souahitez aller à un endroit moins bien desservi! En effet, adressez vous à votre hôtel et ils vous trouveront le transport le plus adéquat!
Donc n'ayez crainte! allez découvrir Santo antao à votre façon et à votre rythme!!! Sans souci! Marie | | | À: Ptitortue · 20 mars 2017 à 1:17 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Marie, tu es ma sauveteuse attitrée au Cap Vert  . Tout ce que tu le dis me rassure complètement, et je dois dire que j'en avais besoin car, contrairement aux autres voyages que j'ai déjà préparés, les infos ne sont pas si simples à trouver...en tout cas pas les infos que je cherchais.
Mille mercis une fois de plus | | | À: Ptitortue · 21 janvier 2018 à 17:25 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonjour Marie, Nous sommes deux et nous allons faire de la rando sur Santo Antao une quinzaine de jours du 7 mars au 22 mars 2018. J'ai réservé dans des hôtels à trois endroits différents, à Ribeira Grande, à Cha de Morte et à Tarrafal. Peux tu me dire s'il y a souvent des aluguers qui partent de Cha de Morte et qui vont jusqu'à Tarrafal. Nous resterons 3 nuits à Tarrafal. Je voudrais savoir s il y a des aluguers qui vont directement de Tarrafal jusqu'à Porto Novo si tu peux me répondre.
Merci d'avance Danielle | | | À: Andredan · 21 janvier 2018 à 18:24 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Il y a seulement des aluguers Porto Novo Tarrafal vers 11 heures. De Cha de Morte, il faudra prendre un aluguer le matin pour Porto Novo. A pied en un jour cela me paraît très long quoique vous avez une chance d'autostop sur la route qui descend vers Tarrafal. | | | À: Willemspie · 21 janvier 2018 à 18:34 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Mais je voulais d'abord passer 2 jours à Cha de Morte en partant de Porto Novo avec un aluguer et après me rendre à Tarrafal en partant de Cha de Morte. et Ensuite de Tarrafal, après y être restée 3 nuits revenir sur Porto Novo. Je voudrais être sûre de ne pas rester en rade. | | | À: Andredan · 21 janvier 2018 à 18:58 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bonjour MS: Danielle Je voulais juste participer à cette discussion, sur les voitures collectives, puor tarrafal voulait dire que nous avons des voitures collectives tous les jours de Tarrafal / Porto Novo départ à 11 heures en face de l'hôtel Antilhas pour tarrafal et départ à 05H30 du matin de tarrafal à Porto Novo assurez-vous qu'il n'y a pas de collectifs cha de Morte pour Tarrafal direct vous devez aller au Porto Novo seulement après avoir de collective pour Tarrafal
A bientôt | | | À: Andredan · 21 janvier 2018 à 19:35 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Mais je voulais d'abord passer 2 jours à Cha de Morte en partant de Porto Novo avec un aluguer et après me rendre à Tarrafal en partant de Cha de Morte. et Ensuite de Tarrafal, après y être restée 3 nuits revenir sur Porto Novo. Je voudrais être sûre de ne pas rester en rade.
Bonsoir Danielle, Pierre a raison, pour aller de Cha de Morte à Tarrafal, vous serez obligé de repasser par Porto Novo. C'est le plus simple. Vous prenez un collectif Cha de Morte- Porto Novo qui emmènent les gens aux ferry, puis vous attendez les collectifs qui repartent de PN pour Tarrafal entre 11h et 13h environ après l'arrivée des ferry. C'est le plus sûr et le pus rapide. Pour revenir de Tarrafal vers PN, les collectifs partent vers 05h30 de tarrafal.
de manière générale, si vous fiez aux heures de bateaux (dans un sens ou dans l'autre) c'est le meilleur moyen de trouver des collectifs. Marie | | | À: Ptitortue · 21 janvier 2018 à 20:58 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui vont bien m aider. Je vois que vous êtes allee souvent à Santo antao, pouvez me dire si c est facile d acheter à manger pour le pique nique de midi ? Pour changer de l argent, est ce facile sur l île? | | | À: Andredan · 21 janvier 2018 à 21:12 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui vont bien m aider. Je vois que vous êtes allee souvent à Santo antao, pouvez me dire si c est facile d acheter à manger pour le pique nique de midi ? Pour changer de l argent, est ce facile sur l île?
J'en suis à...17 voyages au Cap vert!! ;o) Surtout Santo Antao, mais j'ai fait toute les autres iles (sauf santa Luzia) sac au dos!!
Pour le pic-nic ben ça va dépendre des randos. Dans certaines on croise des villages et qui dit village dit toujours (ou presque!) mini-mini-epicerie (fait pas être trop difficile parfois). Dans d'autres randos on croise aucune maison! Je dirais que le mieux et le plus simple c'est de partir avec votre pic-nic dans le sac le matin! Pour changer de l'argent c'est uniquement dans les banques en semaine (fermées le WE). Et elle ferment assez tôt dans l'après-midi. Il y en a (que je sache) à Porto Novo, Vila das POmbas, Vila de Ribeira Grande, Coculi (il me semble mais suis pas 100% sûre) et Ponta do Sol. Marie | | | À: Ptitortue · 21 janvier 2018 à 22:09 Re: Cap Vert et randonnées faciles Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Oui je pensais prendre le pique nic avant de partir en randonnée comme vous le suggérez. J avais un peu réticente de partir au cap vert seule avec mon compagnon sans une agence de voyage mais nous préférons nous débrouiller nous même et en parcourant voyage forum, je suis rassurée par vos commentaires et les réponses que me donnent les membres du site. Merci encore Danielle | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |