 |  |  |
 | | | | Willcox · 5 septembre 2005 à 16:08 24 messages · 11 participants · 16 450 affichages | | | | 5 septembre 2005 à 16:08 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 15 494 affichages · Partager Quelqu'un connait-il cet hôtel et pourrait-il me faire part de ses impressions sur cette destination ?
Toute info est la bienvenue.
D'avance merci.
| | | À: Willcox · 5 septembre 2005 à 16:15 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 15 475 affichages · Partager OUPS !!!!!
Je m'aperçois à l'instant que cet hôtel n'ouvre qu'au mois d'octobre 2005  !
Bon, ben y a plus qu'à patienter deux mois et attendre les premiers commentaires...
| | | À: Willcox · 13 septembre 2005 à 15:49 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 15 427 affichages · Partager  Bonjour WILLCOX, j'ai réservé à l'hotel RIU FUNANA, ile de SAL, CAP VERT du 17 au 28 novembre 2005. Je te ferai part de mes impressions dès mon retour. Je peux déjà te dire que les vols se font depuis BRUXELLES via LISBONNE avec TAP AIR PORTUGAL (cie régulière) et que l'hotel est déjà complet pour plusieurs mois. L'ouverture c'est pour le 17 octobre 2005. Salut je te tiens au courant MAXIMA | | | À: Maxima · 14 septembre 2005 à 9:20 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 15 413 affichages · Partager Bonjour Maxima.
Merci pour ta réponse ; j'attends avec impatience ton CR de retour  !
A la recherche de nouvelles destinations, j'ai vu un reportage récemment sur les îles du Cap Vert. Ca me semble plutôt sympa, et je serais assez tenté pour le RIU.
Je n'ai aucune crainte pour l'hôtel, mais reste à voir ce qu'il y a à faire à l'extérieur (je ne suis pas du genre à rester les pieds en éventail au bord de la piscine). Apparemment, les activités portent beaucoup sur les sports nautiques, mais avec 10 îles au programme, je suppose qu'il y a de quoi à visiter.
A bientôt.
| | | À: Willcox · 10 novembre 2005 à 11:25 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 14 637 affichages · Partager Salut à tous les deux,
Je pars au Riu Funana en avril 2006 - j'attends donc vos commentaires sur l'hôtel mais aussi sur les choses à faire et à voir.
Merci. | | | À: Maxima · 30 novembre 2005 à 9:19 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 14 165 affichages · Partager alors alors c'était comment ces vacances ???? Suis impatiente de savoir...... | | | À: Maxima · 5 décembre 2005 à 23:15 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 13 982 affichages · Partager bonjour,
Alors revenu du Cpa Vert? Comment était l'hôtel? Y-a-t-il eu des améliorations ? Merci pour votre réponse. | | | À: Maxima · 24 janvier 2006 à 14:37 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 12 919 affichages · Partager bonjour, j'ai réservé au Riu Funana début mars pour 15 jours. Vu les commentaires sur les differents forum je suis assez inquiéte: comment était ce? mon mari et moi meme y allons surtout pour "buller" : comment est la plage, piscine... le vent est il supportable? et la chaleur?
as tu testé les "activités" nocturnes?
merci d'avance pour ta réponse | | | Bonjour Anne,
J'essaie de trouver au maximum des infos sur l'hôtel Riu Funana car sur le site du forum des routarts, les touristes sont fort partagés sur leur façon de voir l'hôtel. C'est comme cela que je suis tombée sur ce forum. Bref... je vois que tu habites Bruxelles et moi aussi et je pars également en avril 2006 le 27 très précisément et je reviens le 11 mai. Si tu reviens avant moi, pourrais-tu me donner tes impressions sur l'hôtel.
D'avance merci et... Bonne vacance si on ne s'entend plus !
Amicalement,
Patricia | | | À: Patb · 25 janvier 2006 à 14:20 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 12 880 affichages · Partager Chère Patricia,
Figures-toi que je ne pars plus... du moins là-bas car toutes les infos que j'ai pu glaner ici et là m'ont découragées d'y aller !! On va au Riu Taïno en RD. Nous sommes pourtant des adeptes des hôtels Riu mais d'après les photos que j'aie vues et les commentaires, je me suis dit "c'est pas pour cette fois-ci" ! Nous irons probablement l'année prochaine... Dis-moi quoi quand tu reviens.
Bizzz | | | Bonjour,
J'hésite aussi à partir au Riu Funana, cela à l'air bien désertique... Je connais par contre le riu taino pour avoir séjourné à côté au riu Melao l'an dernier Si cela t'intéresse je peux te donner mes impressions
Karine | | | À: Katche · 26 janvier 2006 à 8:32 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 12 778 affichages · Partager Bonjour,
Oui, oui, ça m'intéresse car finalement on ne part plus au Riu Funana. ce n'est pas le côté désertique qui nous a découragé mais les différentes opinions trouvées sur le net et notamment sur le site du guide du routard. Nous sommes des "aficionados" des hôtels Riu mais préférons lui laisser faire sa maladie de jeunesse et y aller une autre fois.
Nous allons donc partir au Riu Taïno - ce n'est pas la 1ère fois que nous partons en RD (Bachata, Merengue, Bambu - tous des Riu comme tu peux le constater). Ce qui m'intéresserait de savoir c'est quelles sont les excursions que tu as faites dans le coin (avec ou sans tour operator) et si tu connais un endroit où l'on pourrait manger des langoustes sans se faire (trop) arnaquer. Nous partons le 19/04 pour 12 jours.
Merci d'avance pour tes renseignements. Au fait, nous sommes déjà partis en Thaïlande, à Cuba, en Espagne ( Andalousie) et en RD; si tu as besoin de conseils...
Bizzzz | | | Bonjour Anne,
Je voulais savoir si tu n'as eu aucun ennui pour changer ton voyage et quelle argument as-tu employé pour pouvoir changer ?
Bonne journée,
Patricia | | | Anne,
Si tu es partie au Bambu, tu connais le Taino... Nous n'avons pas fait d'excursions vu les prix pratiqués et le temps imparti ! Désolée donc, je n'ai pas de tuyau Par contre je veux bien que tu m'en dise plus sur Cuba ou la ThailandeEn fait nous projetons de partir fin Mars / début Avril et nos critères sont entre autre : soleil belle plage beach volley bel environnement restauration variée hébergement à taille humaine
On cherche surtout à se reposer dans un joli cadre (notre seule activité c'est le volley et l'aquagym)
si possible pas trop cher...
Pour ma part je connais surtout les hotels du club med (les almadies sénégal, punta cana, djerba, boucaniers martinique, kemer turquie, Cuba...) et en vieillisant je mes suis lassée de l'ambiance ! Nous avons fait quelques voyages via le net à petit prix RD (camino del sol à bannir), Djerba, Hammamet et avons été pas mal décu (on en a pour notre argent tu me diras...) Je suis aussi allée à Cuba chez l'habitant...
Les hôtels Riu ont l'air de correspondre à la qualité que nous recherchons, d'où mon interet pour le Funana..
A bientôt, Karine | | | À: Patb · 26 janvier 2006 à 10:34 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 12 771 affichages · Partager Je n'ai employé aucun argument en particulier - j'ai expliqué à l'agence de voyage mes craintes.
Comme je pars quand même avec le même Tour Operator et dans les mêmes dates, je n'ai du payer que 20 euros par personne.
Bizzz | | | Merci Anne. J'ai déjà envoyé un mail à mon agence de voyage ce matin pour pouvoir changer de destination et j'attend avec impatience une réponse.
Encore merci et malgré le froid de canard bonne journée.
Pat | | | À: Patb · 26 janvier 2006 à 16:47 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 12 750 affichages · Partager Coucou Patricia,
Quelles sont les nouvelles ? As-tu pu changer d'hôtel sans trop de frais ? Où comptes-tu partir ?
A bientôt | | | À: Katche · 26 janvier 2006 à 17:06 Re: Cap Vert - Riu Funana Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 12 749 affichages · Partager Coucou Karine,
Il y a deux Riu à Cuba, à Varadero plus précisément - Nous sommes allés au Tequila. Quand nous y sommes allés, c'était plein d'Allemands très envahissants mais comme la plage est longue et le domaine assez étendu, y a moyen de les éviter  ! Pour le service et la nourriture, il n'y avait rien à redire mais si tu aimes la nourriture variée, je te conseille alors les hôtels de la chaîne Iberostar qui possèdent la plupart du tant des restos de nationalité différente compris dans le All In.
En Thaïlande, c'est tout à fait différent. Il faut partir en logement petit-déjeuner car c'est si gai de manger dans les restos ou gargottes du coin ! Personnellement, je te conseille Krabi qui est encore +/- préservée du tourisme de masse. De là, tu peux prendre des "bâteaux longue queue" qui t'emmène pour pas cher vers l'une ou l'autre île... et là tu peux y passer la journée relax (Tu ne paies au "conducteur" que l'aller et tu lui demande de venir te chercher à l'heure qu'il te plait et à ce moment tu lui paie le retour). Je ne sais pas d'où tu viens mais si tu es belge, consulte la brochure Best Tours - c'est un spécialiste de l'Asie et surtout de la Thaïlande. Un conseil : si tu es tentée par un de leurs hôtels, va voir sur internet avant pour savoir si il est tout près du centre et de la plage sinon, tu devras prendre un taxi ou un bus local (c'est pas cher, mais bon, à la fin tu en auras marre).
Pour ce qui est de la nourriture, c'est le dépaisement total et si tu en a marre, il y a des pizzerias, des hamburgers etc.
N'hésites pas à me revenir si tu as besoin d'autres renseignements.
Bizzz | | | Anne,
Merci pour ta réponse. Je ne trouve pas de Riu Téquila à Cuba mais au Mexique !
Je suis en France...
Karine | | | Bonjour Anne,
Il y a 1/2 heure que j'ai reçu un coup de téléphone de l'agence de voyage. Il n'arrive pas à contacter le responsable de Riu pour savoir si mes dires sont exactes. Donc, il faut attendre... Mais, l'agence de voyage a demandé si Riu accepte l'annulation du voyage si j'allais prendre une autre destination et elle voulait savoir pour où tout de suite.
Je lui ai dit qu'il était certain que je changerais de destination, mais que je ne savais pas encore où. J'espère que ça ne va pas les démotiver a me laisser changer.
Mais le pire de tout, c'est que je n'en ai pas encore parler à mon mari, car si je dois quand même partir au Cap Vert, je ne veux pas qu'il parte avec des pieds de plomb ! Bref, si l'agence ne veux pas annuler, je ne lui en parlerai pas, dans le cas contraire, il sera content de ma démarche.
Je te tiens au courant
Biz Pat | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |