Bonjour Tiziana,
Contente que tu aies apprécié ton voyage au
Cap Vert et que mes conseils aient pu servir un peu! ;O) Bonne idée d'y retourner 1 mois!
POur ta question sur les vols internes.....hmmmm...que dire....
Les 2 périodes auxquelles je dirais qu'il faut absolument acheter ses billets c'est Juillet-Aout et Noel. En été c'est surtout dû aux capverdiens de l'étranger qui reviennent en vacances au pays. Et Noel c'est un peu de ça aussi ET haute saison touristique.
Du coup, début décembre ça se discute.... Mais le tourisme au
Cap vert étant en puissante montée....c'est toujours un peu risqué en période touristique. ce serait dommage de ne pas faire ce que tu voulais faire juste pour une histoire de vol ou plutôt de "pas vol"!
Maintenant, si tu es seule (plus facile de trouver une place que 5!), tranquille, zen, et que cela ne te gêne pas de rester "coincée" sur une autre île car pas de vols etc...alors tu peux voir sur place.
Ce que tu peux faire c'est aussi surveiller sur le site de Binter les places dispo au cours du temps...si tu vois que ça pars vite, tu prends tes billets et hoP!
Et sinon, la solution intermédiaire (celle que je ferais moi je pense), ce serait de prendre au moins le vol
Praia-Sao Vicente au milieu. Car depuis
Praia, tu peux toujours aller en avion ou bateau pour
Fogo et
Maio. Idem bateau entre SV et SA. Mais le
Praia-SV y a pas d'autres solutions que l'avion! et ne pas en avoir remettrait vraiment la suite de ton programme en cause.
POur le mode verdoyant....ben pour le momhnt la pluie n'est pas encore tombée....mais ça peut venir! ;O)
VOilou