Véromars · 4 mars 2013 à 9:32 6 messages · 3 participants · 3 494 affichages | | | | 4 mars 2013 à 9:32 Cape Vidal vaut-il le détour? ( Afrique du Sud) Message 1 de 6 · 3 490 affichages · Partager Bonjour à tous, nous allons passer un mois en Afrique du Sud cet été et nous ommes en train de préparer notre itinéraire. Ce voyage en Afrique du Sud n'est pas le premier. Mais cette fois nous serons accompagnés de notre fils de 12 ans. Nous voulons logiquement lui faire visiter la réserve de Hluhluwe mais nous nous demandions si un détour par Cape Vidal valait le coup, sachant que nous ne retournerons pas à St Lucia. J'ai lu qu'il y avait entre autres une tour pour observer les baleines et aout semble la bonne saison. Donc on y va ou pas ? Merci d'avance pour vos conseils. Véronique | | | Salut Véro,
Cela dépend bien sûr du reste du voyage et de vos priorités mais Cape Vidal est quand même une des plus belles côtes sauvages d' Afrique du Sud sur l'Océan Indien. Avec un peu de chance j'y serai dans une semaine en continuant à longer la côte au sud du Mozambique. | | | Bonjour Jean, tu te souviens ? On a déjà était en contact car c'est nous qui irons au Lesotho cet été. En lisant ta réponse, j'ai remarqué que j'avais oublié de dire qu'avant cette étape, nous allons passé 4 jours à Kosi Bay. Au fait, pense à nous faire part de tes coups de coeur car nous ferons l'itinéraire Jo'burg / Kruger / Kosi Bay / Hluhluwe / Golden Gate et Lesotho en Aout. Alors toutes les idées sont bonnes à prendre. En attendant profite bien. Véronique | | | Coucou Véro,
En effet, après 4 jours à Kosi Bay (c'est beaucoup à mon goût mais vous y avez sans doute des projets) Cape Vidal ne vous apportera rien. D'autant que la tour d'observation des baleines est affalée: j'y étais hier et c'est ce que m'a assuré le warden (je ne suis pas allé vérifier, elle était située à vingt minutes de marche et mon sens du service a des limites  ).
Je n'ai pas oublié non plus que je suis chargé d'une mission pour vous au Lesotho: j'y serai dans la semaine et répondrai à ton mp. | | | Toujours prêt à partager. C'est appréciable pour ceux qui ne sont pas encore partis. Mais entre temps nous avons décidé de ne pas aller à Cape Vidal mais de faire un détour de quelques jours à la Wild Coast. Donc merci et bonne continuation. Véro | | | Bonjour Jean, tu te souviens ? On a déjà était en contact car c'est nous qui irons au Lesotho cet été. En lisant ta réponse, j'ai remarqué que j'avais oublié de dire qu'avant cette étape, nous allons passé 4 jours à Kosi Bay. Au fait, pense à nous faire part de tes coups de coeur car nous ferons l'itinéraire Jo'burg / Kruger / Kosi Bay / Hluhluwe / Golden Gate et Lesotho en Aout. Alors toutes les idées sont bonnes à prendre. En attendant profite bien. Véronique
Lesotho en Aout... attention !!! pays parfois pris par les neiges renseignez vous bien !! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |