|  |  |
 | | | | | Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Alicenoe · 13 mai 2006 à 22:58 53 messages · 19 participants · 19 258 affichages | | | | À: Alicenoe · 15 mai 2006 à 16:01 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 8 012 affichages · Partager Bonjour....
Alors.....
Istanbul......
Tallinn....
Gdansk.....
Ok, toutes ne sont pas capitales, même pas Istanbul....
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alicenoe · 15 mai 2006 à 16:49 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 8 002 affichages · Partager Salut, Prague est une très jolie et agréable ville !! J'y suis allée en amoureux avec mon copain et on a passé un super week end à flaner en ville... Barcelone aussi est très sympa. voilà | | | À: Bibiche44 · 15 mai 2006 à 17:43 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 7 994 affichages · Partager Bonsoir bibiche!
Merci pour votre réponse mais vous ne me proposez pas une ville mais 6  !
Je sens qu'il faudrait que je planifie plus qu'un seul W.E. en amoureux dans l'année qui vient 
Cordialement
Christ | | | À: Lahaut · 15 mai 2006 à 17:46 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 7 994 affichages · Partager Salut Lahaut!
Un vote pour Paris donc!
Par contre léger souci : non pas que comme je vis à Marseille de tiens Paris en horreur (bien au contraire je considère comme vous que c'est une ville magnifique, fascinante et incontournable...) mais par contre je ne vis à Marseille que depuis 1 an... et avant j'ai habité Paris durant 15 ans 
Donc on peut dire que je connais très très bien cette SUPERBE capitale européenne!!!
Cordialement
Christ | | | À: Chello · 15 mai 2006 à 17:48 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 031 affichages · Partager Coucou (bis) Chello!
Ton français n'est pas si lousy 
Je considère ta réponse comme un vote pour Vienne (si si j'ai envie) ***Comptage des votes: Venise 4 / Nuremberg 1 / Santorini 1 / Vienne 2***
Merci!
Christ | | | À: Nabrab · 15 mai 2006 à 17:50 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 030 affichages · Partager Bonsoir Nabrab (dis donc tu es incontournable toi  )
Noté un vote très affirmé pour Venise!
Merci
Christ | | | À: Tevas · 15 mai 2006 à 17:53 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager Coucou (bis) Tevas
Vous me faites bien rigoler à décortiquer le sens de "capitale" 
Bref noté un vote pour Lucerne en Suisse!
Notes de l'éditrice de la discussion : 1) je ne ferais pas la tête si vous proposez autre chose qu'une "capitale" européenne... mais j'admets qu'à la base je cherchais un "capitale" 2) Tevas n'a plus le droit de voter elle a déjà donné trois villes (et mm pas des capitales) 
Un grand MERCI
Christ | | | À: Tatra · 15 mai 2006 à 17:56 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager Bonsoir Tatra!
Merci pour vos votes (bon trois c'est le max  ) Donc noté Istanbul, Tallinn, Gdansk
Par contre je vais paraître salement inculte mais les deux dernières je ne connais pas du tout, je ne sais même pas ds quel pays elles se situent 
Une petite aide géographique pour la "pas calée" du coin?
Merci
Christ | | | À: Jinou · 15 mai 2006 à 18:00 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 024 affichages · Partager Bonsoir Jinou!
Merci pour votre aide, j'ajoute un vote Barcelone et un vote Prague
Ce qui nous donne:
***Comptage des votes: Venise 5 / Nuremberg 1 / Santorini 1 / Vienne 2 / Prague 1 / Barcelone 1 / Istanbul 1 / Lucerne 1 / Tallinn 1 / Gdansk 1***
Cordialement
Christ | | | À: Alicenoe · 15 mai 2006 à 18:35 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 021 affichages · Partager Bonsoir,
Certes, je propose 6 villes que je connais car vous pourrez choisir en fonction des vols dont vous disposez au départ de Marseille (évitez les correspondances pour un week-end). Sinon j'ai beaucoup aimé Dublin pour les Irlandais et la verte campagne alentour et Budapest et ses bains.
Il me semble que Talinn est la capitale d'un des pays baltes et Gdansk se situe en Pologne (pays du chantier naval de Lech Walesa). | | | À: Alicenoe · 15 mai 2006 à 18:41 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 027 affichages · Partager Et pourquoi pas Prague ? En octobre ça doit être chouette....
Autrement, il y a aussi Bruges, en Belgique. Oui je sais, ce n'est pas une capitale européenne mais c'est tout comme.  Cummuler la visite de Bruges avec des balades en vélo : aller à Damme le long du canal, c'est super romantique. Venise je ne connais pas et vu les différentes réponses, il serait temps que j'y emmène aussi mon mari en voyage en amoureux...... | | | À: Alicenoe · 15 mai 2006 à 23:24 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 014 affichages · Partager Allo ! 
Non pas vraiment, Novembre c'est moin agréable.
Le meilleur temps selon moi pour l'avoir essayer 2 fois, c'est début Juin, pour visiter la température est superbe et tout est en fleur, pas trop de touriste, mais par contre si vous voulez vous baigné, l'eau est un peu froide.
Bye ! | | | À: Bibiche44 · 16 mai 2006 à 0:01 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager Bonsoir (euh on dit "Bonne nuit" à minuit  ?) Bibiche44 !
Merci pour toutes vos infos - et surtout pour les précisions sur les villes que je ne connais pas 
Je note donc deux coups de coeur: un pour Dublin et un pour Budapest!
Cordialement
Christ | | | À: Anne1811 · 16 mai 2006 à 0:04 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 011 affichages · Partager Bonsoir/nuit Lynette!
Finalement ma tite discussion va vous projeter à Venise en amoureux d'ici 3 semaines  vite fait bien fait!!
J'ai un vote Prague et un vote Bruges donc!! ***Comptage des votes: Venise 5 / Nuremberg 1 / Santorini 1 / Vienne 2 / Prague 2 / Barcelone 1 / Istanbul 1 / Lucerne 1 / Tallinn 1 / Gdansk 1 / Dublin 1 / Bruges 1***
Merci!
Christ | | | À: Alicenoe · 16 mai 2006 à 19:31 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 997 affichages · Partager Hazebrouck ? Hagondange ? Saint Flour ?
Marseil | | | À: Alicenoe · 16 mai 2006 à 23:23 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager Bonsoir
Bruges et Vienne citées précedemment sont 2 superbes villes à découvrir tout comme Seville. Je ne connais pas Nuremberg, Santorini Prague Barcelone Lucerne Talinn, Dublin et Gdansk. Mais pour un week-end en amoureux, je choisirai Venise sans hésiter. Romantisme garantie. | | | À: Alicenoe · 17 mai 2006 à 8:36 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager Je pourrais citer Vienne et Stockholm parmi les capitales. Parmi les autres, et pour être bref tout en excédant le quota de 3 villes, il y aurait aussi Salzburg et Turin (dans le genre calme et reposant).
Je ne parle pas de Venise car je n'y suis jamais allé. | | | À: Yangguizi · 17 mai 2006 à 8:52 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager Je ne parle pas de Venise car je n'y suis jamais allé.
 ... Patrick, tu voulais probablement dire que tu n'étais pas encore allé à Venise ?... | | | À: Fabricia · 17 mai 2006 à 9:00 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 973 affichages · Partager euh... en fait je ne sais pas: je ne suis pas du tout romantique, et n'ai donc aucune raison d'y aller. | | | À: Alicenoe · 17 mai 2006 à 9:06 Re: Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager Mince alors je n'ai plus le droit de voter ? 
Et un "double vote" pour Venise c'est autorisé ? (PS : Tevas c'est "il" ! pas "elle"  ) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |