je n'ai jamais fait ce sejours et je ne suis jamais partis avec HPE mais j'ai 3 colo a mon actif: La
Chine, L'
Inde et les
USA et cet été ce sera
Sumatra.Tout mes sejours se sont toujours bien derouler, les encadrants sont très pro, ils ont l'habitude de travailler avec des jeunes en general.
En general les groupes de voyages sont reduits, surment entre 15 et 30 pour un sejours comme le votre, cela facilite les echanges et ont fait connaissance plus rapidement.Je suis toujours partis seul, sans connaitre personne et je suis tjr revenu avec une bonne dizaine de nouveau très bon amis, après ça depend des personnes.Bien sur il ne faut pas trop forcé votre fille a partir si elle ne veut pas, j'en ai vu qui etait la par obligation et pour eux le voyage ne se passe pas tjr bien, mais on parle au max d'une personne dans un groupe. Je ne vois pas trop quels conseils donner pour ce genre de voyage, le fait de commencer en Europe c'est plutot bien, on est dépaysé mais pas trop, on garde ses repères.
Bien sur pensez a l'argent de poche, en general on aime bien s'acheter des trucs a grignoter pour les trajets ou aller boire un verre en terasse, et dans ces coins c'est surement pas donné ! et pour le shopping bien sur ^^
Sinon HPE doit plutot etre très correcte etant donné qu'il est proposé par le CE de mes parents, on aurais pu se retrouver cet été mais je prefere les pays un peu plus exotiques =)
Si vous avez des questions n'hésitez pas