|  |  |
 | | | | | Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Lylline · 19 février 2012 à 20:30 · 2 photos 20 messages · 9 participants · 3 664 affichages | | | | 19 février 2012 à 20:30 Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 1 de 20 · 3 560 affichages · Partager Bonsoir
Je viens d'entendre parler de cette soirée de gala. Qu'est-ce que c'est exactement ? (Je pars sur le néoRomantica, Capitales du nord de l'Europe) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lylline · 20 février 2012 à 15:33 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 2 de 20 · 3 501 affichages · Partager Je remonte | | | À: Lylline · 20 février 2012 à 15:52 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 3 de 20 · 3 486 affichages · Partager La soirée de Gala, c'est soit la soirée qui cloture la croisière, elle a toujours lieu sur toutes les compagnies. En général, nous devons mettre une tenue de gala, les hommes à défaut de smoking doivent se mettre un costume cravate, les dames robe trés habillée, longue pas obligatoire. Pour avoir fait pas mal de croisière notamment sur le Costa Romantica en mai 2011, il y avait de tout, mais 90 pour cent des clients étaient trés chics, ce qui est agréable à voir. En conclusion, n'achetez pas une toilette uniquement pour ça, vous avez bien chez vous quelque chose de chic. En plus de la question vestimentaire, vous aurez un menu digne d'un 5 étoiles et un spectable sublime. Bonne croisière sur ce bateau que nous adorons. Bonne croisière. | | | À: Lylline · 20 février 2012 à 15:54 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 4 de 20 · 3 477 affichages · Partager Pendant une croisière de 8 jours ou plus vous avez en principe 2 soirées habillées, la soirée de gala et la soirée de l'au revoir. Le repas est amélioré et on vous conseille de bien vous habiller. A la soirée de gala, en plus, il y a un cocktail où le commandant présente ses gradés à l'assemblée. Vous aurez également droit à la photo avec le commandant. Chaque soir sur le programme vous trouverez un conseil pour la tenue du lendemain soir, soit décontractée, soit de ville, soit habillée. Pour la soirée habillée il y a de tout : aussi bien la robe longue et le smoking que la jupe ou robe ou pantalon chemisier pour les dames et veste chemise cravate (ou non) pour les hommes. Faite selon vos envies, ce n'est qu'un conseil. Un seul interdit, le port du bermuda le soir au restaurant. Je vous souhaite une très bonne croisière. | | | À: Jany95 · 20 février 2012 à 16:04 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 5 de 20 · 3 472 affichages · Partager Merci pour cette réponse claire et précise. Pour la croisière que je vais faire, il n'y a pas forcément de d'arrivée, puisque le bateau fait continuellement le circuit. Ainsi pour les Anglais la croisière commence un jour plus tard, pour les Italiens deux jours plus tard (mais ils finissent plus tard, aussi). Il y a donc une soirée pour chaque au revoir ? Une par nationalité ?
Danse-t-on à la soirée de gala ?
Cela oblige donc à emporter de multiples tenues dans ses bagages en plus des tenues de jour.
Les soirées de gala sont-elles très habillées ? Comme pour un mariage, par exemple ? | | | À: Lylline · 21 février 2012 à 9:24 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 6 de 20 · 3 427 affichages · Partager Chaque soir vous pouvez danser dans les bars ou la discothèque. Même si le bateau prend des passagers à chaque escale vous aurez une soirée de l'au revoir qui peut donc être le lendemain de votre arrivée ! Oui il faut prévoir des tenues habillées et décontractées pour une croisière. Une tenue de mariage fait très bien l'affaire pour les soirées habillées sinon portez la tenue que vous préférez. Mais comme je vous l'ai dit les tenues ne sont que conseillées donc vous faites comme vous voulez. Perso j'aime bien jouer le jeu mais j'emmène 3-4 bas pour plus de haut ainsi j'alterne les hauts avec les bas et cela ne charge pas trop la valise. mon mari emmène son costume cravate et plusieurs chemises pour les soirées habillées. moi je n'ai pas de robe longue ni de cocktail mais mets la tenue que je préfère. Nous avons pris goût à nous habiller pour le soir et le faisons avec plaisir. Mais je vous rassure il y a aussi jean et polo même les soirées habillées. On voit de tout mais les passagers font, dans l'ensemble, un effort de tenue. | | | À: Jany95 · 21 février 2012 à 10:12 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 7 de 20 · 3 421 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je n'ai pas de robes longues non plus, mais je vais voir ce que je peux mettre. | | | À: Lylline · 21 février 2012 à 11:58 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 8 de 20 · 3 408 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je n'ai pas de robes longues non plus, mais je vais voir ce que je peux mettre.
hello,
no stress, la robe longue est loin d'être obligatoire...
bonne journée
Steph | | | À: Stephanie41 · 21 février 2012 à 12:00 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 9 de 20 · 3 399 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il des photos des soirées de gala pour que je puisse me rendre compte ? | | | À: Lylline · 21 février 2012 à 12:50 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 10 de 20 · 3 395 affichages · Partager bonjour, je vous envoie une photo prise lors d'une soirée de gala sur le Costa Fortuna entre Miami et Savone. Cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Joecel. | | | À: Lylline · 21 février 2012 à 13:07 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 11 de 20 · 3 265 affichages · Partager bonjour je vous sens stressée par rapport à ces soirées de gala ce qui est compréhensible si c'est votre 1ére il y a généralement 1 soirée du commandant et 1 soirée de l'au revoir cela fait longtemps qu'on ne se complique plus la vie avec cela. je mets 1 ou 2 hauts habillés avec une jupe pu un pantalon (ou une jolie robe courte) mon mari met 1 veste et 1 cravatte ou 2 dans la valise (de toutes façon il met sa veste sur le dossier de sa chaise à la salle à manger et va enlever sa veste et sa cravatte dans la cabine le repas terminé) | | | À: Lylline · 21 février 2012 à 13:11 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 12 de 20 · 3 266 affichages · Partager
un resto un soir de "gala" | | | À: Stephanie41 · 21 février 2012 à 14:14 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 13 de 20 · 3 250 affichages · Partager Belle photo ! Merci. Ca donne envie ! Vivement cet été. | | | À: Lylline · 22 février 2012 à 9:43 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 14 de 20 · 3 212 affichages · Partager Emmenez une robe ou un pantalon ou une jupe noir et cela fera très bien l'affaire avec un joli petit haut | | | À: Jany95 · 22 février 2012 à 10:56 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 15 de 20 · 3 207 affichages · Partager Merci ! | | | À: Lylline · 22 février 2012 à 13:52 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 16 de 20 · 3 179 affichages · Partager Bonjour,
À tous les soirs je porte une attention particulière à notre tenue, nous prenons le repas dans un beau restaurant les serveurs sont très mis alors je porte une robe courte ou longue et mon mari veston, cravate. Il ne porte pas toujours la cravate et le veston dépendamment de ma tenue et nous portons toujours des ensembles de même tons. C'est un plaisir pour nous de se changer pour le repas du soir.
De toute façon si vous ne voulez pas vous changez il y a toujours le buffet.
Sur une croisière de 7 soirs j'apporte 7 tenues différentes pour le soir. Vous pouvez coordonner une robe avec un châle et l'agencer un autre soir avec une belle veste et changer les bijoux.
Bonne croisière Aline
Coste Déliziosa, 2012 (mai 2012) Méditerranée occidentale Carnival Liberty, 2011 Caraibes de l'Ouest Norwegian Jade, 2010 Méditerranée Crown Princess, 2009 Caraibes de l'Est Norwegian Gem, 2008 Bahamas | | | À: Anélia · 22 février 2012 à 14:33 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 17 de 20 · 3 172 affichages · Partager Non, Anélia, chez Costa, le buffet n'est pas toujours (et même rarement) ouvert le soir... (mais on peut y manger des pizzas...) | | | À: PAP86 · 22 février 2012 à 14:56 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 18 de 20 · 3 166 affichages · Partager Bonjour pap Vous etes sur que le buffet n' est pas ouvert tous les soirscar il m'est arrive plusieurs fois d' emmener mes enfants et il y avait toujourd du monde et il etait servis bien d'autres choses que des pizzas d' ailleurs il y avait meme un serveur qui passait avec un chariot de desserts non je n'ai pas reve ce n' etaitpas chez celebrity! !!!!!
Verbatim | | | À: Verbatim · 22 février 2012 à 15:49 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 19 de 20 · 3 152 affichages · Partager Hello Verbatim
Je viens de reprendre tous les Today de mes croisières d'août 2011 (Deliziosa, Baltique) et novembre 2011 (Pacifica, Israel) :
- le restaurant-buffet self service du pont 9 n'était jamais ouvert le soir, sur ces deux croisières.
Par contre chaque jour il y avait, en ce même lieu au pont 9 (très exactement écrit sur le Today) :
- Pizza à la part : 12h00 - 21h00 - Pizzeria (service à la table) : 21h00 - 01h00
en outre, certains soir, il y avait un "diner teen" pour les enfants, dans un coin de ce pont 9 (aile tribord, si mes souvenirs sont bons).
je vois que nous avons beaucoup de "points communs" : méditerranea en 2004 (pour nous juillet avec les mini-PAP 4 et 5), Concordia en 2006 (pour nous novembre à deux), Luminosa en 2010 (pour nous juillet avec les mêmes mini-PAP 4 et 5)...  
Bon, pour Celebrity, j'ai un sacré retard à rattraper... | | | À: PAP86 · 22 février 2012 à 16:25 Re: Croisière sur le NeoRomantica vers les capitales du nord de l'Europe: soirée de gala? Message 20 de 20 · 3 140 affichages · Partager tu as surement raison c' est vrai que nous dinons tous les soirs au restaurant j' ai du y aller une fois ou deux pour les enfants quand elle etait plus petites et quelles voulaient retouner au club le soir.
effectivement nous avons des bateaux en communs mais pour celebrity je n' ai qu' une petite avance 
verbatim | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |