|  |  |
 | | | | Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Fdnju · 12 juillet 2008 à 18:47 · Une photo 14 messages · 6 participants · 3 316 affichages | | | | 12 juillet 2008 à 18:47 Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 1 de 14 · 3 252 affichages · Partager Bonjour !
Avec mon amie, nous sommes en partance pour la Namibie (en aout - 20 jours)... et nous nous y prenons tres tres tard !! smile! Nous voulons faire un itineraire qui nous porte par la Caprivi Strip (les derniers 8 jours après Etosha) pour voir aussi le delta de l'Okavango, ce qui nous fait nous poser plusieurs questions: est-ce faisable avec un 4x2 (à cette époque plus aucun 4x4 libre et de toutes façons trop cher hélas)? Parce que j'ai entendu dire que les parcs dans cette zone ne sont accessibles qu'en 4x4... si c'est le cas peut-on louer les services de quelqu'un avec 4x4? doit on faire Mahango, Malili, Victoria Falls, Chobé Parc et le retour en Namibie par Buitepos ou bien est-ce faisable seulement en 4x4, ou bien pour voir l' Okavango il suffit de faire Mahango, Malili pui de traverser la frontière vers Muhembo (pour le delta de l'okavango) et revenir en arrière en Namibie ensuite?
PS: Nous voulons faire "budget" si possible...
Pourriez vous nous aider dans le choix?
F. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fdnju · 12 juillet 2008 à 19:12 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 2 de 14 · 3 239 affichages · Partager salut, voilà bien un message plein de paradoxes vouloir faire la Namibie et le botswana sous forme "budget" risque d'être assez difficile  bon de toutes façons ce n'est pas le genre de voyage qu'on organise 20 jours avant de partir, attention c'est l'Afrique !... pour ce qui est des parcs du Botswana et de la bande de caprivi c'est 4x4 obligatoire, la seule chose que vous pouvez faire c'est aller à Maun et de là visiter le delta avec les organismes locaux (mokoro et survol) pour les parcs, Moremi faut oublier car ça explose côté budget, la seule solution est le Chobe au départ de Kasane à la journée avec un TO local bon courage et bonne chance | | | À: Fdnju · 13 juillet 2008 à 20:37 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 3 de 14 · 3 195 affichages · Partager Et pour ce qui est des Chutes de Victoria ( Zambie ou Zimbabwe), il faut l'accord du loueur et presque aucun accepte que leur voiture passe la frontière du Zimbabwe, quelqu'uns acceptent pour la Zambie mais très souvent avec un supplément !
Sinon, Chobe se fait 4X4, pour les autres, je ne sais plus... Mais tu peux faire confiance à Vinnylove. | | | À: Fdnju · 14 juillet 2008 à 10:23 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 4 de 14 · 3 179 affichages · Partager Nous avons improvisé notre voyage au Botswana, avec une Ford Fiesta !!
Chobe en tours organisés, l' Okavango en survol à partir de Maun, et retour en Namibie par Buitpos. Nous avons aussi visité Mahango avec notre petite voiture.. avec quelques ensablements.., mais des Namibiens très sympas nous ont tiré de là.
Nous étions partis du Cap, avec retour au Cap en passant quelques jours à Etosha.
En étant + prévoyants, on doit pouvoir louer à meilleur prix, avoir + de temps pour visiter autre chose, mais je suis contente de ce ce que nous avons fait, c'était un très beau voyage. | | | À: Kilimanjaro · 14 juillet 2008 à 10:39 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 5 de 14 · 3 174 affichages · Partager Salut !!
Merci à tous por vos réponses... Si je comprends bien: on peut passer dans la Caprivi Strip avec un 4x2 mais sans faire les parcs (ou en s'enlisant, smile!), ensuite on peut passer par le Chobe et Maun pour voir le delta de l'Okanvango au Bostwana (sans rentrer dedans mais il y a des trucs organisés).
A Kilimanjaro: avec qui avez vous loué au Cap, combien cela vous a t'il couté, combien de temps pour faire Kasane-Buitepos- Windhoek en voyant Chobe et Maun seulement, et combien prévoir pour ces excursions au Bostwana?
Merci encore pour votre aide. | | | À: Fdnju · 14 juillet 2008 à 13:40 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 6 de 14 · 3 159 affichages · Partager Nous avons loué 1 voiture avec "Auto escape "pour 3 semaines pour 417€. La franchise était portée à 10000 rands hors Afrique du Sud.
Nous avons mis 6 jours pour faire Kasane - Windhoek en s'arrêtant à Kasane et Maun (survol du Delta 200 dollars US pour une heure avec " Moremi air" www.moremiair.com ).
C'était bien sur un peu rapide mais il fallait retourner au Cap. Il aurait été + judicieux de louer à Windhoek, mais c'était beaucoup + cher, et nous n'avions pas trouvé de billet d'avion à prix correct pour la Namibie.
Nous avons payé 160 pulas par personne pour le "game drive" du matin (environ 3 heures) et 140 pulas pour le "boat drive" du soir (environ 3 heures). L'entrée du parc est de 70 pulas par jour et par personne (valable pour les 2 excursions si elles sont faites la même journée!!);
La taxe routière est de 160 dollars namibiens en Namibie (à payer à chaque entrée!!) et 60 dollars namibiens pour le Bostwana.
Le prix de l'essence est environ: 7.20dollars namibiens en Namibie5.50 pulas au Bostwana 7rands en Af. du S. Je ne connais plus les taux de change exacts. BON VOYAGE Image attachée: | | | À: Kilimanjaro · 14 juillet 2008 à 21:19 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 7 de 14 · 3 146 affichages · Partager Bonjour,
La taxe routière est de 160 dollars namibiens en Namibie (à payer à chaque entrée!!) et 60 dollars namibiens pour le Bostwana.
Est-ce par personne ou par véhicule ?
Merci d'avance  Miesele | | | À: Miesele · 14 juillet 2008 à 21:55 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 8 de 14 · 3 145 affichages · Partager Bonjour, C'est le prix pour le véhicule!! | | | À: Kilimanjaro · 14 juillet 2008 à 22:42 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 9 de 14 · 3 137 affichages · Partager Merci beaucoup, cela me permettra de prévoir mon budget  Miesele | | | À: Kilimanjaro · 30 juillet 2008 à 0:35 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 10 de 14 · 2 996 affichages · Partager Merci infiniment pour ces infos... cela nous aide vraiment beaucoup car nous sommes en train de planifier le voyage... nous avons trouvé un 4x4 finalement. A bientot. | | | À: Fdnju · 30 juillet 2008 à 7:22 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 11 de 14 · 2 950 affichages · Partager Alors le bon réflexe ce serait de nous dire quel type de 4x4, loué où, chez qui, pour combien de temps, à quel prix, assurance incluses ou non ? assurance incluant les pneus ? le bris de glace ?....
Comme ça nous aussi on aurait des infos utiles... 
merci bien Franck | | | À: Francky4 · 30 juillet 2008 à 8:50 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 12 de 14 · 2 945 affichages · Partager Salut ! Oui tu as raison. Seulement pour l'instant je ne le sais pas: on devrait me le dire ce soir ou demain (une amie en Angola qui s'en est occupée). Des que je sais quelle agence a été trouvée je vous le fait savoir, promis. | | | À: Francky4 · 1 août 2008 à 7:30 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 13 de 14 · 2 917 affichages · Partager Salut !!
Voici l'info: l'agence chez qui nous avons à priori trouvé un 4x4 comme cela au dernier moment s'appelle Cross Roads et se trouve à Swakopmund. Ils louent le 4x4 complet (materiel de camping, clearance pour le bostwana, etc...) à 700 NAD par jour plus 2x750 pour apporter et reprendre le 4x4 à Windhoek. Je n'ai pas leur contact direct mais je viens de voir qu'ils ont un site internet: www.crossroads4x4hire.com/
Nous commençont à mettre serieusement au point notre itinéraire, et voulant passer par le Bostwzana les infos de Kilimanjaro nous servent beaucoup, je tiens à l'en remercier encore.
A plus. | | | À: Fdnju · 2 août 2008 à 18:38 Re: Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2? Message 14 de 14 · 2 900 affichages · Partager Suite à l'élaboration de notre circuit, j'aurais une autre questions aux Vforumistes... Nous voudrions passer par le Bostwana et avons pour cela 8 jours au depart d' Etosha. Pensez vous que l'un ou l'autre de ces itineraire soit faisable (en temps et en fonction du fait que nous n'avons pas de reservation pour les campings) et selon vous quel est le plus beau:
1) J1: Etosha - Grootfontein J2: Grootfontein - Bagani J3: Bagani - Ngoma - Ihaha camp dans le Chobe J4: Ihaha - Tchinga camp dans le Chobe J5: Tchinga - Savuti camp dans le Chobe J6: Savuti - Maun J7: Maun - Buitepos (un peu avant, au Chobokwane camp) J8: Buitepos - Windhoek
2) J1: Etosha - Grootfontein J2: Grootfontein - Bagani J3: Bagani - Mahango le matin - Zone de Tsodilo Hills (par exemple Guma Lagoon Camp) J4: Guma Lagoon Camp - Maun J5: Maun - Savuti camp dans le Chobe J6: Savuti - Maun J7: Maun - Buitepos (un peu avant, au Chobokwane camp) J8: Buitepos - Windhoek
En fait l'idée est de faire Moremi et un peu du Chobe si cela en vaut la peine... mais ça parait serré vu comme ça. Cela dit je ne me rends pas compte du temps que ces trajets prennent, je l'ai fait avec Mapsource et les cartes t4a...
Merci de votre aide !!!! A bientot j'espere... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 73 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |