Loupphil · 14 septembre 2010 à 10:17 8 messages · 4 participants · 3 542 affichages | | | | 14 septembre 2010 à 10:17 Capter la télévision en camping-car en Amerique du Nord? Message 1 de 8 · 3 531 affichages · Partager Bonjour,
Je compte effectuer prochainement un periple au Canada, USA, Mexique à bord de mon campingcar équipé d'une antenne satellite OYSTER 85 cm avec décodeur numérique à recherche automatique. J'aimerais pouvoir capter des emetteurs européens francophones (TV5 par exemple) histoire de me tenir au courant de l'actualité de notre vieille Europe. Un campingcariste ayant circulé dans ces régions avec un matériel similaire peut il m'informer s'il a pu capter quelque chose ou s'il a trouvé une solution pour rester en contact avec les nouvelles du pays?
Merci de me faire partager votre expérience
Loupphil | | | A mon avis, le plus simple est d'attraper un signal wifi sur PC et de regarder le 20h sur www.tf1.fr (ou autre) | | | Bonjour,
Etant également intéressé par le sujet pour les mêmes raisons que vous, je peux déjà vous dire qu'il ne sera pas techniquement possible d'attrapper un signal de l'un de nos satellites, rotondité de la terre oblige. Par contre, on peut capter des émissions francophones canadiennes via Starchoise et un abonnement adéquat pris au Canada. Voir le site de campingcaristes canadiens www.vrcamping.com/...avstart,0/search, */ www.shawdirect.ca/...efault.asp?default=1 Techniquement, il faut cependant en plus de l'abonnement pouvoir entrer dans le démodulateur et le module de recherche les nouvelles coordonnées du satellite (azimut élévation fréquences...) et cela la plupart des vendeurs ignorent le procédé. Voilà où j'en suis. Cordialement Vincent | | | Bonjour, Avez vous eu d'autres informations depuis mon dernier message du 18 septembre ? Merci Cordialement Vincent | | | Je ne crois pas que votre antenne Oyster vous permetre de capter les signaux de Shaw Direct (anciennement Star Choice) même si vous avez le décodeur de Shaw Direct. Pour capter Shaw il faut que votre antenne puisse se déplacer sur 3 axes pour capter simultanément 2 satellites. La solution la plus économique est d'avoir une coupole que vous montez sur un trépied. | | | Bonjour, En ce qui me concerne je possède une antenne Teleco automatique qui recherche et trouve un signal satellite à partir des données préalablement entrées (fréquences...etc). Le problème technique que j'ai actuellement est que la modification de demande de recherches est pour le moment bloquée et seulement réservée au fabriquant. Mais je ne désespère pas... Cordialement Vincent | | | Est-ce que votre antenne pivote sur les 3 axes, soit hauteur, azimut et '' skew ''. Je ne sais pas comment on appelle ce 3 ième axe en francais, mais pour capter Shaw Direct, c'est nécessaire ce 3ième axe. | | | Affirmatif. L'antenne possède un GPS intégré à la LNB qui orientée en fonction de la latitude où l'on se trouve. En Europe c'est le seul modèle capable de capter en dehors des limites des antennes traditionnelles. Voir doc. www.support-telecogroup.com/...co_camper_france... Cordialement Vincent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |