Ericarole · 13 septembre 2008 à 0:03 38 messages · 17 participants · 18 758 affichages | | | | hello
On pense prendre une tente en plus et une voiture style simple berline: on a un tt piti budget. Vu qu'on élimine la 4X4, trop chère, on veut être sûr niveau route et trajet faisable. Bne journée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Aucun probleme pour les 15 premiers jours de ton périple avec une petite voiture. Sauf les derniers kilometres de Sossusvlei pour atteindre le Dead Vlei notamment où il te faudra monter dans une navette 4x4. Les gravels roads de Namibie exigeront une conduite gentille (70-80 km/h maxi) et attention aux virages (dérapages). Les kilomètres qui séparent le Ranch Koiimasis de la D707 sont fait d'une petite piste de sable ocre, pas très mou et je pense faisable en 4x2 mais là encore à petite vitesse. Par contre : Tu ne peux pas entrer dans le parc de Chobe sans 4x4 : Pistes de sable très mou. Là il te faudra absolument passer par un T.O local qui font des incursion dans Chobe nord. De même je ne pense pas que tu puisses descendre de Kasane vers Maun en passant par Chobe et Moremi : 4x4 obligatoire. Donc pas de Delta. Vu que cela va alourdir ton budget, tu peux prévoir 2 deux jours à Kasane : 1 pour passer la journée dans le parc de Chobe et 1 pour faire la Chobe Cruise. Tu peux prévoir 1 ou 2 jours aux Chutes Victoria. Ensuite compte 3 jours et 2 nuits minimum pour descendre de Kasane à Johannesbourg. Si tu as du rab de jours, tu peux en descendant de Kasane faire un crochet par Serowe et passer 1 journée et 1 nuit au Khama Rhino Sanctuary. Pour une halte avant Etosha, comme tu l'as lu sur mon carnet, il y a la ferme des guépards. Le côté campsite est sympa. Après le fait que ce soit trop touristique peut se discuter, mais nous y en avons gardé un bon souvenir. | | | Il y a presque 1000 km. Donc 1 jour et demi à deux jours de roulage en étant raisonnable (très difficile et risqué de le faire en 1 journée). Francistown est à mi-chemin. Entre Kasane et Nata la route est plein de nids...d'autruches. J'ai vu des camions eclater des pneus dessus. J'ai fait Kasane --> Palapye en une journée, en partant tôt et en n'amusant pas le terrain, je n'aurais pas été beaucoup plus loin. La conduite est fatigante car elle exige plus de concentration que sur nos routes : mauvais revetement, nombreux pietons aux bord de la route et bêtes en tout genre qui se baladent. Surtout s' il te faut piquer la tente et faire la popote, ne compte pas trop aller plus loin que Francistown. | | | Ce petit message est un grand merci à Ericarole pour son carnet de voyage....Nous l'avons integré à notre voyage de 7 semaines en Afrique australe....Pour en juger, je vous cite ici un lien sur une vidéo que j'ai tournée durant le périple...J'espère qu'elle donnera à d'autres l'envie de le vivre...
| | | Merci beaucoup pour cette superbe video, très bien réalisée. Il faut que tu me donnes le nom de ton logiciel de montage. J'ai vraiment adoré ce documentaire, les images sont superbes, dignes de la BBC Zanzibar et le Kilimanjaro me font rêver.
Quel magnifique voyage vous avez fait.
J'espère bientôt poster mon nouveau carnet (Bostwana et un bout d' Afrique du sud), peut être te donnera-t-il aussi des idées.... | | | Merci pour le commentaire, les images ont un peu souffert par l'encodage sur le site, mais ca reste regardable. Tout ca a été monté sur un Mac avec Final Cut Express (c'est la premiere fois que je l'utilisais et le montage a été un plaisir).
Merci encore pour ton carnet de voyage, je ne sais pas comment on aurait fait sans. | | | Ton film est vraiment superbe, super bien monté, très agréable, pas de longueur... Cooool
Et quel périple ! ! !
F | | | Bravo pour cette superbe video que nous venons de "déguster" avec le plus grand plaisir.
Véro | | | Salut Eric,
J'ai bien rigolé en lisant vos mésaventures. Décidément, c'était déjà écrit que vous aimiez vous enliser, et être confronté à des difficultés. Vos péripéties au Botswana ne sont finalement que la suite logique du premier voyage. je comprends mieux maintenant.
C'est vraiment difficile d'être convaincu des nuits de camping, quand on lit tous les inconvénients que vous avez rencontrés. Quand ce ne sont pas les voisins bruyants et envahissants qui gênent, c'est le vent qui vient perturber vos nuits. Cela me renforce dans le fait de ne pas enchaîner les nuits de camping, mais plutôt d'alterner, une fois sur 2, avec des nuits en lodge ou en B&B.
Manifestement, à force d'enchaîner des nuits agitées, le moral finit par en prendre un coup. Je l'ai vécu lors de mon séjour dans les hauts plateaux andins, en Bolivie.
En tout cas, le charme des paysages ne vous a pas laissé insensible et vient renforcer tout ce que j'avais déjà lu.
A bientôt sur l'autre carnet. | | | Salut Diamina, Effectivement l'alternance apporte un réconfort et un repos mérité et salutaire. Surtout après quelques nuits "difficiles"; Cependant la magie des nuits africaines en bivouac (hors camping) vaut bien des sacrifices... | | | c'est encore moi. Je m'étais dit que j'allais enfin pouvoir suivre ton périple intelligemment, genre: Ah!!!!!! je vois par où tu es passé!!!,
Et bien, non!!!! Maintenant commence le calvaire de chercher les petite piste sur la carte. La D707??????, Parce que la C12, est entre grunau (j'ai failli écrire grumeau!) et seeheim. Ça, j'ai trouvé. Mais la D707, elle est entre quoi et quoi. Je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait tant de D quelque chose!!!! C'est effarant! C'est un labyrinthe sans fin.
Finalement, je viens de la trouver, cette piste D707! Mais elle n'est pas du tout liée à la C12, elle est liée à la C14 qui part de AUS vers une ville au nom imprononçable pour moi, helmeringhausen.
Voilà! Alors, comme ça Eric, on essaie de semer les novices en Namibie, hein! | | | Et ben zut !!! Je suis démasqué....j'essaye de donner des fausses indications pour que ceux qui me lisent se perdent dans les sables...heureusement que y en a qui suivent !!! Bien tu viens de passer haut la main l'épreuve de la sagacité...tu es prête pour la brousse et le désert !!! La carte qui était sur le net et que j'utilisais n'existe plus.
Je viens de faire un petit tour sur google earth et en fait la D707 part à gauche (à l'ouest en remontant la C13 lorsqu'elle devient M35, pour être exact c'est là : 26° 15.072'S 16° 35.153'E)     et ça longe le Tirasberge. Tss tss, tu n'as pas encore gagné c'est pas la C14 non plus !!! A moins qu'ils changent régulièrement les noms
et Koiimasis c'est là : 25° 55.235'S 16° 15.719'E (enfin le campsite)
| | | salut Éric,
Je crois que tu n'avais pas vu ma première réponse avec les liens pour les cartes;
www.map-of-namibia.com/...namibiamaps-10f.html
Et je vois que lorsque se glissent des erreurs dans mes énoncés, tu les relèves. C'est bien, tu suis! La D707 part bien à gauche de la C13, et elle se termine sur la C27!!! Et elle longe le tirasburge.
Lors de ton séjour, as-tu eu l'impression de courir, d'avoir parcouru trop de km, bref d'être sorti sur les rotules? | | | Lors de ton séjour, as-tu eu l'impression de courir, d'avoir parcouru trop de km, bref d'être sorti sur les rotules?
Courir, Oui un peu.. Sur les rotules : sûrement (mais je me dope aux G.C.C..  )
Mais franchement, je (nous car nous étions 3) ne regrettons rien, tout ce que nous avons vu et fait était fabuleux.
Pour le deuxième voyage ( Botswana et AFS) on a fait moins de kilomètres mais + de pistes..ca revenait au même | | | (mais je me dope aux G.C.C..  )
Qu'est-ce que c'est? | | | Grand Cru Classé.. Y a pleins de grands professeurs qui certifient que c'est excellent pour la santé...avec modération certes.. | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |