|  |  |
 | | | | Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 933 affichages | | | | À: Swimmer · 9 mars 2019 à 22:51 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 241 de 813 · Page 13 de 41 · 937 affichages · Partager Salut Pascal ! Puisque tu poursuis avec des hoodoos, et à défaut d'avoir vu le Maestro King of Wings, voici un des mes hoodoos préférés Stud Horse Point
Et dans une ambiance un peu moins joyeuse, quoique...
Mes cimetières préférés Cimetière de Grafton (à côté de Zion), décimée par la maladie
Cimetière d' Ajo à côté d'Organ Pipe NM, dont les tombes sont joliment décorées et fleuries, mais pas suffisamment tout de même pour avoir envie d'y séjourner...
PS :Perso je veux être incinéré et j'ai demandé à ma famille de jeter mes cendres du haut de Toroweap Point. On en rigole déjà quand on pense à Laeti qui devra organiser toute cette expédition  !! PS2 : Un carnet qui fait en 5 jours 240 messages · 56 participants · 6 080 affichages, c'est du jamais vu !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marati · 10 mars 2019 à 9:27 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 242 de 813 · Page 13 de 41 · 885 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Et puisque nous sommes dans les hoodoos, j'aime bien aussi les Wahweap Hoodoos qui sont également en dehors des sentiers battus.
Tower of silence
| | | À: Marati · 10 mars 2019 à 10:20 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 243 de 813 · Page 13 de 41 · 865 affichages · Partager Marati a écrit
PS2 : Un carnet qui fait en 5 jours 240 messages · 56 participants · 6 080 affichages, c'est du jamais vu !!!
Quand un petit nouveau ou une petite nouvelle viendra poser la question qui m'étonnera toujours : "Qu'est-ce qu'il y a à voir dans l' Ouest américain ? ", la réponse pourra être : "Tout dépend de ce qui te plait, regarde le Carnet participatif pour les amoureux de l'Ouest américain! et vois ce qui te plaît. Cdlt. Louis92. | | | À: Louis92 · 10 mars 2019 à 11:21 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 244 de 813 · Page 13 de 41 · 834 affichages · Partager Bonjour. En 2010, 4 jours et 3 nuits sur les 160 kms de la White Rim dans Canyonland. 40 kms par jour : normal tu arrêtes tous les 250 m. Pas grand monde sur les sites de camping. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 11:23 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 245 de 813 · Page 13 de 41 · 833 affichages · Partager Bonjour à tous. Allez moi aussi j'y vais de ma petite participation. Au départ je voulais mettre une photo de Monument Valley, mais c'est déjà mon avatar. Alors je choisi celles-ci. Survol du Grand Canyon en hélico. Grosse émotion !! Les larmes me sont montées aux yeux !
Merci à tous pour le partage. A + Eric | | | Big Ben NP 2010. Les Mexicains exposaient leurs babioles coté Américain, et traversaient le Rio Grande, quand il y avait des touristes : nous. Vous imaginez un " mur " au milieu du fleuve (partage des eaux oblige) qui couperait Rio Grande et Rio Bravo sur toute sa longueur. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Alexval2 · 10 mars 2019 à 11:34 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 247 de 813 · Page 13 de 41 · 826 affichages · Partager Toutes ces photos de paysages...ça claque! Mais celle-ci... il y a une vraie émotion. Elle me fait penser au travail du peintre Edward Hopper et du photographe William Eggleston.La composition, les couleurs, le sentiment de solitude...elle est parfaite! Bref j'adore!
Merci Valérie, j'adore Hopper, on s'inspire toujours un peu de ce qu'on aime bien dans le même esprit, j'avais fait celle ci à Page, le motel ou on logeait
| | | À: Yéti74300 · 10 mars 2019 à 11:45 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 248 de 813 · Page 13 de 41 · 821 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Et puisque nous sommes dans les hoodoos, j'aime bien aussi les Wahweap Hoodoos qui sont également en dehors des sentiers battus.
![]()
@ Guillaume et Pascal: pendant que vous continuez à comparer vos hoodoos (non-non-non aucune malice de ma part ce serait mal me connaître  )... je vais revenir à San Francisco.
Ville de coeur. Ici nous sommes en haut des Twin Peaks, on a du bol il fait beau, même si une petite brume commence à venir de l'océan. On a une vue imprenable sur Market street... tout au bout, Embarcadero
et puis tout là bas la baie...
Au premier plan, toutes ces petites maisons colorées accrochées aux rues tortueuses et pentues... 10 minutes après, on ne voit plus rien, la brume est là... | | | À: Marati · 10 mars 2019 à 11:56 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 249 de 813 · Page 13 de 41 · 810 affichages · Partager Salut Guillaume !
Superbe ! Et l'angle sous lequel tu l'a prise et la lumière on dirait un personnage de science fiction (vu dans Star Wars ?).
Mes cimetières préférés Cimetière de Grafton (à côté de Zion), décimée par la maladie
Pas compris, qui a été décimé(e) par la maladie ?
PS :Perso je veux être incinéré et j'ai demandé à ma famille de jeter mes cendres du haut de Toroweap Point. On en rigole déjà quand on pense à Laeti qui devra organiser toute cette expédition  !!
Lui demander d'organiser de tels obsèques à 100 ans passés c'est pas bien raisonnable. ....
Ah, je t'ai pas dit ? Je lis l'avenir dans les photos. 
PS2 : Un carnet qui fait en 5 jours 240 messages · 56 participants · 6 080 affichages, c'est du jamais vu !!!
Ce n'est finalement pas si surprenant que ça, c'est l'occasion pour chacun(e) de glisser quelques photos qu'il ou elle a envie de partager. Une façon de les faire exister au-delà du cercle familial. Attention je ne parle de narcissisme comme on peut le trouver sur d'autres réseaux sociaux. | | | À: Hiacinthe · 10 mars 2019 à 11:57 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 250 de 813 · Page 13 de 41 · 808 affichages · Partager ta photo réveille de vieilles douleurs.... jour de souffrance ce matin là !!! | | | À: Tolente · 10 mars 2019 à 11:57 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 251 de 813 · Page 13 de 41 · 807 affichages · Partager | | | À: 69Eric · 10 mars 2019 à 12:00 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 252 de 813 · Page 13 de 41 · 805 affichages · Partager Salut Eric,
Survol du Grand Canyon en hélico. Grosse émotion !! Les larmes me sont montées aux yeux !
Idem pour moi quand j'ai vu que mon fils s'était endormi et le prix que ça avait coûté... | | | À: Mcgayver · 10 mars 2019 à 12:06 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 253 de 813 · Page 13 de 41 · 802 affichages · Partager Bonjour Philippe,
C'est toi le MacGyver de VF, quelques photos, un bon logiciel et tu nous fais un chouette montage. | | | À: Swimmer · 10 mars 2019 à 12:11 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 254 de 813 · Page 13 de 41 · 793 affichages · Partager Cimetière de Grafton (à côté de Zion), décimée par la maladie Pas compris, qui a été décimé(e) par la maladie ?
"Épidémie" aurait été plus approprié. C'est essentiellement suite à une épidémie que Grafton s'est vidée de ses habitants et devenue Ghost town. D'habitude c'est l'absence de minerai... | | | À: Marati · 10 mars 2019 à 12:15 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 255 de 813 · Page 13 de 41 · 786 affichages · Partager Cimetière de Grafton (à côté de Zion), décimée par la maladie Pas compris, qui a été décimé(e) par la maladie ?
"Épidémie" aurait été plus approprié. C'est essentiellement suite à une épidémie que Grafton s'est vidée de ses habitants et devenue Ghost town. D'habitude c'est l'absence de minerai...
OK ! | | | À: Simonic · 10 mars 2019 à 12:16 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 256 de 813 · Page 13 de 41 · 785 affichages · Partager faudra que je fasse ça un jour, la White Rim en entier... C'est tellement chronophage. Tu retournes quand ? | | | À: MycoVtt · 10 mars 2019 à 12:18 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 257 de 813 · Page 13 de 41 · 783 affichages · Partager Je suis sidéré de voir le nombre de personnes qui ne savent pas compter jusque 1...
Bon, va falloir que je balance d'autres photos, alors... ;)
| | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 12:19 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 258 de 813 · Page 13 de 41 · 779 affichages · Partager @ Guillaume et Pascal: pendant que vous continuez à comparer vos hoodoos (non-non-non aucune malice de ma part ce serait mal me connaître  )...
Ouais bah quand on me cherche on me trouve !
| | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 12:24 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 259 de 813 · Page 13 de 41 · 773 affichages · Partager Bonjour Fabienne. Effectivement beaucoup de photos que je revisite de temps à autre, à chaque fois cela ouvre les vannes de l'adrénaline qui permet de rester jeune dans la tête. Je peux rajouter à mon profil le Chili d' Arica à Villa O'Higgins, et l' Argentine de Santa Catalina, La Quiaca à Ushuaïa et encore le Chili du côté de Puerto Natales et Porvenir. Je ne voyage qu'en voiture pour bien prendre la mesure d'un pays et une certaine liberté de décision. Mais les cyclistes font encore mieux et je leur tire mon chapeau.
Encore un endroit peu fréquenté : la piste au Nevada entre Gerlach et Winnemucca qui longe en partie le désert de Black Rock. Son nom : la Jungo road. Salutations. Image attachée: | | | À: Swimmer · 10 mars 2019 à 12:25 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 260 de 813 · Page 13 de 41 · 772 affichages · Partager Ouais bah quand on me cherche on me trouve !
 Ok, ok. J'arrête de chercher... T'as gagné sur ce coup-là ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Yéti74300. Photo postée par le membre Marati. Photo postée par Marc Peltzer (membre Tolente). Photo postée par le membre Mcgayver. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |