|  |  |
 | | | | Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 945 affichages | | | | À: Fabhyène · 11 mars 2019 à 6:07 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 301 de 813 · Page 16 de 41 · 1 040 affichages · Partager Denver, porte des Rockies
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marati · 11 mars 2019 à 9:04 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 302 de 813 · Page 16 de 41 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
on l'a vu sur certaines des précédentes photos, le Grand Ouest ce n'est pas toujours 110° F avec un beau ciel bleu, même au mois d'Août, notamment dans la baie de San Francisco. Ce jour là le phare de "Point Reyes" était complétement noyé dans une brume à couper à la tronçonneuse.
Sur le chemin qui y mène les pins qui bordent le Pacifique ont bien du mal à résister aux éléments, preuve d'une météo souvent difficile.
| | | Bonjour,
on l'a vu sur certaines des précédentes photos, le Grand Sud ce n'est pas toujours 110° F avec un beau ciel bleu, même au mois d'Août, notamment dans la baie de San Francisco. Ce jour là le phare de "Point Reyes" était complétement noyé dans une brume à couper à la tronçonneuse.
![]()
Sur le chemin qui y mène les pins qui bordent le Pacifique ont bien du mal à résister aux éléments, preuve d'une météo souvent difficile.
![]()
Hello !
Vous situez San Francisco dans le Grand Sud ??
Cdt. | | | À: Fabhyène · 11 mars 2019 à 10:37 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 304 de 813 · Page 16 de 41 · 964 affichages · Partager Bonjour à tous,
Vraiment une super idée ce carnet. Cela fait resurgir pleins de souvenirs mais aussi découvrir des endroits encore inconnus.
Mais malheureusement, l'Ouest peut également nous réserver quelques mauvaises surprises ou imprévus. Voici un tout petit aperçu de l'incendie qui nous a contraint d'évacuer notre camping de Yosemite en 2014. Une partie du parc était malheureusement inaccessible et nous avons dû adapter nos 3 jours de visite.
Et voici la seule photo où l'on arrive à apercevoir quelque peu le "Half Dome".
C'est toujours dommage que la nature vienne perturber un planning préparé avec soin depuis des mois mais c'est la vie. Ça nous oblige à relativiser et à voir les choses sous un autre angle. Nous n'avons pas pu voir ou faire tout ce qui était prévu mais l'ambiance était différente et très particulière, presque irréelle...
Sur le moment, on a pris cela comme étant une bonne excuse pour devoir y retourner | | | À: DoblerMa · 11 mars 2019 à 18:36 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 305 de 813 · Page 16 de 41 · 898 affichages · Partager Bonjour à tous, Vraiment une super idée ce carnet. Cela fait resurgir pleins de souvenirs mais aussi découvrir des endroits encore inconnus. Mais malheureusement, l'Ouest peut également nous réserver quelques mauvaises surprises ou imprévus. Voici un tout petit aperçu de l'incendie qui nous a contraint d'évacuer notre camping de Yosemite en 2014. Une partie du parc était malheureusement inaccessible et nous avons dû adapter nos 3 jours de visite. Et voici la seule photo où l'on arrive à apercevoir quelque peu le "Half Dome".
![]()
C'est toujours dommage que la nature vienne perturber un planning préparé avec soin depuis des mois mais c'est la vie. Ça nous oblige à relativiser et à voir les choses sous un autre angle. Nous n'avons pas pu voir ou faire tout ce qui était prévu mais l'ambiance était différente et très particulière, presque irréelle... Sur le moment, on a pris cela comme étant une bonne excuse pour devoir y retourner 
Merci et Welcome on board!
Tiens pour la peine je t'offre à peu près la même photo du half dome prise un jour de beau temps et sans fumée...
tu as raison, il faudra revenir... même si c'est désespérant de constater que depuis c'est pratiquement tous les ans qu'on a un épisode d'incendie quasi incontrôlable en Californie. | | | À: Fabhyène · 11 mars 2019 à 18:46 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 306 de 813 · Page 16 de 41 · 892 affichages · Partager Et le même sous un éclairage différent
| | | À: Fabhyène · 11 mars 2019 à 18:47 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 307 de 813 · Page 16 de 41 · 891 affichages · Partager Salut à tous!
bon là on a pris la sauce avec de beaux orages et on s'est même carrément enfumés avec Marc. Alors je vous lance à tous un nouveau défi:
A vos photos (avec lieu et circonstances) de vos plus beaux reflets dans l'eau!
Je commence modestement avec une photo prise du côté des Vermillon cliffs, à Lees Ferry, le long du Colorado... c'est le matin, on se fait une petite marche à la cool en suivant le spencer trail...
| | | À: Suedois · 11 mars 2019 à 20:16 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 308 de 813 · Page 16 de 41 · 864 affichages · Partager Hi,
J'ai corrigé quelques minutes après et ton message a croisé ma correction.....
Bons Voyages | | | À: Fabhyène · 11 mars 2019 à 20:37 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 309 de 813 · Page 16 de 41 · 855 affichages · Partager bonsoir  Elle n'est pas top mais c'est la seule que j'ai Boat house et héron à Sausalito (septembre 2017)
marcalamar | | | À: Fabhyène · 11 mars 2019 à 22:02 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 310 de 813 · Page 16 de 41 · 815 affichages · Partager la barre est haute 
voici une modeste contribution une vue sur le Colorado du Cliff Lodge au coucher du soleil Un ranch qui fait office d'hôtel et de resto. Un très bel établissement tout en bois pas très loin de Moabdommage que la qualité de la restauration ne soit pas en adéquation avec la beauté de l'ensemble 
| | | À: Fabhyène · 11 mars 2019 à 22:02 · Modifié le 17 mars 2019 à 16:49 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 311 de 813 · Page 16 de 41 · 814 affichages · Partager
J'adore ce carnet, chacun se fait et fait plaisir en postant ses plus belles photos. Que du bonheur à partager. Des reflets, en voici sur le beau Blue lake à 3300 m, situé au coeur du Mont Sneffels Colorado. Superbe randonnée faite en juin 2017. Nous y sommes retournés en septembre 2018 pour poursuivre cette rando et atteindre les 2 autres lacs à 3500m. MAGNIFIQUE. | | | À: Mcgayver · 11 mars 2019 à 22:08 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 312 de 813 · Page 16 de 41 · 807 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Mcgayver le 22 mars 2019 à 6:59.)
| | | À: Mcgayver · 11 mars 2019 à 22:19 · Modifié le 17 mars 2019 à 16:50 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 313 de 813 · Page 16 de 41 · 797 affichages · Partager
Voilà je ne m'arrête plus...... 2018 au même endroit à 3700m. Allez bonne nuit à tous | | | À: Mcgayver · 11 mars 2019 à 22:34 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 314 de 813 · Page 16 de 41 · 785 affichages · Partager Oups j'ai merdé ! Un fichier de trop, c'est ça des fois Mc Gayver n'est plus au top !, 
Salut Philippe Petite info pratique: en fait sur tes propres messages tu peux revenir et les modifier (par exemple là tu aurais pu revenir enlever ta photo en double). En fait en haut à droite de ton post tu as "options" (à côté de réponse) et quand tu cliques sur "option" tu peux choisir "modifier". Tu reviens alors sur la version travail de ton message et tu peux modifier, corriger, etc... tu n'as plus qu'à cliquer sur sauvegarder les modifs en bas de la page.
En tout cas chouette randonnée encore une fois! | | | À: Fabhyène · 11 mars 2019 à 22:48 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 315 de 813 · Page 16 de 41 · 771 affichages · Partager Une vraie mère poule | | | À: Fabhyène · 11 mars 2019 à 23:01 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 316 de 813 · Page 16 de 41 · 766 affichages · Partager 15 juin 2018 : une petite pause au bord de "La Ronde Lake" dans les Elkhorn Mountains (un coin perdu dans l'est de l' Oregon)
| | | voici une modeste contribution une vue sur le Colorado du Cliff Lodge au coucher du soleil
Un peu plus en aval, sur la route qui mène de Moab à Corona Arch
Bien plus au Nord, dans la région de Vernal, en rentrant de Fantasy Canyon, des dunes pétrifiées en bordure de la Green River...
Enfin, je me dépêche de poster une photo du National Park qui se prête idéalement aux reflets, Grand TetonTaggart Lake
| | | À: Marati · 11 mars 2019 à 23:21 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 318 de 813 · Page 16 de 41 · 742 affichages · Partager wowhttp... et c'est Guillaume qui tient la corde!
Bon alors puisque c'est comme ça je passe avec mon jet-boat
Sans un regard pour ce gros caillou
(toujours à Lees Ferry) | | | À: Kast13 · 11 mars 2019 à 23:50 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 320 de 813 · Page 16 de 41 · 718 affichages · Partager Katia,
Celle-ci est MAGIQUE!!! A moi de dire "bonne nuit", je m'en vais rêver de ce miroir parfait! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jaunesoleil. Photo postée par le membre Jaunesoleil. Photo postée par le membre DoblerMa. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |