|  |  |
 | | | | Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 935 affichages | | | | À: Yéti74300 · 9 mars 2019 à 12:40 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 221 de 813 · Page 12 de 41 · 1 057 affichages · Partager King of Wings au sud de Farmington. 18 km de piste puis 3 km de rando au GPS, mais la récompense est au bout du chemin. "Loupé" en 2017 pour cause de météo, KOW méritait à lui seul un nouveau périple en 2018 !
![]()
![]()
Ce carnet devrait avoir une longue vie, tant les sources d'inspirations sont nombreuses 
Bonjour Christian, Grand merci pour ce partage! Oserai-je dire que c'est tant mieux qu'il soit un peu à l'écart et doive se mériter... cela le préserve sans doute de la destruction.... Et cela évite de le voir assailli par des grappes de décérébrés... J'espère que ce carnet aura une longue vie, qu'on y découvre des petits trésors ou qu'on y partage les highlights... tout ce qui fait que c'est difficile de ne pas trouver son compte dans cette partie du globe, du moins si on fait l'effort de faire quelques pas de côté (ou de se lever très tôt pour éviter la foule quand on est en pleine saison et sur les lieux les plus touristiques). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tolente · 9 mars 2019 à 12:42 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 222 de 813 · Page 12 de 41 · 1 056 affichages · Partager Nous étions arrivés peu après le sunrise et à 15 min près l'arche n'aurait plus été flamboyante. Il y avait un peu moins de monde. Quelle vue quand même ! Un excellent rapport effort/beauté | | | Bonjour. Pour revenir à White Sands NP...
J'aime bien la plante au premier plan, également. Je trouve que cette belle cactée irait bien avec ce décor...
Au vu des voyages que tu décris dans ton profil, tu dois avoir un stock de photos phénoménal! | | | À: Fabhyène · 9 mars 2019 à 13:20 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 224 de 813 · Page 12 de 41 · 1 032 affichages · Partager Ah: j'incite tous les lecteurs de ce carnet à aller regarder ton carnet sur le nord ouest argentin. SUPERBE.
Merci pour le compliment | | | À: Fabhyène · 9 mars 2019 à 13:29 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 225 de 813 · Page 12 de 41 · 1 027 affichages · Partager | | | À: Fabhyène · 9 mars 2019 à 13:37 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 226 de 813 · Page 12 de 41 · 1 023 affichages · Partager | | | À: Tolente · 9 mars 2019 à 13:56 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 227 de 813 · Page 12 de 41 · 1 017 affichages · Partager L'envers du décors a Mesa Arche
![]()
Ah oui, je me souviens que ce même matin, pendant que vous alliez tous à Mesa Arch, on a préféré tourner à gauche pour se retrouver quasiment seuls à Dead Horse Point pour un sunrise magique !!
Et puisqu'on est dans les arbres, au même endroit...
Ou un autre encore à Keys View, Joshua Tree NP
| | | Je viens de découvrir ton carnet, et je vais le déguster tout doucement   , car le Nord-Ouest argentin est entré depuis peu dans ma short-list ! | | | À: Marati · 9 mars 2019 à 14:09 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 229 de 813 · Page 12 de 41 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Si vous avez des questions, n'hésitez pas... Sur ce forum "Diamina" a également réalisé un beau CR. au plaisir | | | À: Fabhyène · 9 mars 2019 à 15:19 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 230 de 813 · Page 12 de 41 · 975 affichages · Partager Salut Fabienne,
La vache, je m'absente 1 journée et c'est 4 pages de plus !  Des flops comme ça se supportent pas trop mal, non ? 
Bon, va falloir que je l'alimente moi, mais chaque photo postée met la barre un peu plus haute ! | | | À: Hiacinthe · 9 mars 2019 à 15:22 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 231 de 813 · Page 12 de 41 · 973 affichages · Partager Ah ah ah, il n'y a pas que Kim Kardashian qui ne passe pas. Certains hommes un peu trop enveloppés ne passent pas non plus !
Et pas forcément que les mâles autochtones... | | | À: Marati · 9 mars 2019 à 15:32 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 232 de 813 · Page 12 de 41 · 965 affichages · Partager Ah oui, je me souviens que ce même matin, pendant que vous alliez tous à Mesa Arch, on a préféré tourner à gauche pour se retrouver quasiment seuls à Dead Horse Point pour un sunrise magique !!
Salut Guillaume, Tu as eu du flair parce qu'on l'a fait au coucher de soleil la dernière fois mais le site est rapidement à l'ombre. Comme tu le vois les couleurs sont moins belles.
| | | ![]()
Et celui là ? il fait comment pour survivre?
Tu parles, c'est un plan d'évasion d'envergure !
| | | À: Swimmer · 9 mars 2019 à 16:09 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 234 de 813 · Page 12 de 41 · 951 affichages · Partager ![]()
Et celui là ? il fait comment pour survivre?
Tu parles, c'est un plan d'évasion d'envergure !
![]()
Swimmer et Othellomoto: regardez c'est le même petit arbre il a réussi à se carapater jusque là-haut!
PS/ Pascal oui c'est cool le carnet se remplit presque tout seul... c'est beaucoup moins fatigant qu'un carnet habituel... | | | À: Fabhyène · 9 mars 2019 à 16:21 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 235 de 813 · Page 12 de 41 · 946 affichages · Partager Swimmer et Othellomoto: regardez c'est le même petit arbre il a réussi à se carapater jusque là-haut!
![]()
Et celui là qui pousse sur le dessus d'un hoodo à Capitol Reef :
Il est encore petit mais je ne donne pas cher de ce Hoodoo...
PS/ Pascal oui c'est cool le carnet se remplit presque tout seul... c'est beaucoup moins fatigant qu'un carnet habituel... 
Oui tu as trouvé la bonne combine ! | | | À: Fabhyène · 9 mars 2019 à 16:23 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 236 de 813 · Page 12 de 41 · 943 affichages · Partager Bonjour à tous les baroudeurs et à tous les amoureux de la nature qui nous fait des cadeaux. Les photos sont toutes très belles... merci pour cette belle idée de partage. Nous sommes comme vous tous attirés par les paysages de l' Ouest Américain, accros surtout à l' Utah. Plusieurs coups de coeurs que nous avons retrouvé dans chacune de vos photos, nous en ajoutons une de plus, ♡♡♡les White Domes, randonnée difficile, boucle par Squirrel Creek et retour par Water canyon. Superbe. Attention préferable dans ce sens..
| | | À: Mcgayver · 9 mars 2019 à 17:42 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 237 de 813 · Page 12 de 41 · 913 affichages · Partager
Bonjour Philippe, bienvenue dans ce carnet! Sacré site! Tu es non seulement un randonneur acharné mais aussi un filou, puisque tu réussis à caser 6 photos en une... bien joué! 
Je suis allée voir de plus près ces white domes sur internet. J'en profite pour signaler un site privé sympa sur lequel je suis tombée, fait par 2 passionnés, et qui répertorie les sites en utah, arizona, etc..., donne les infos pratiques (difficulté, durée en temps,...) ainsi que les tracés GPS à télécharger. Je trouve qu'il est super bien fait!
Allez y jeter un oeil, il y a aussi plein de photos... voici le lien à télécharger:
www.revesdailleurs.com/galeries_usa.html | | | À: Fabhyène · 9 mars 2019 à 18:34 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 238 de 813 · Page 12 de 41 · 886 affichages · Partager Bonjour,
Cet été nous avons aussi beaucoup aimé ce site très impressionnant et désert : coal mine canyon.
Vinciane | | | À: Tolente · 9 mars 2019 à 18:37 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 239 de 813 · Page 12 de 41 · 884 affichages · Partager Toutes ces photos de paysages...ça claque! Mais celle-ci... il y a une vraie émotion. Elle me fait penser au travail du peintre Edward Hopper et du photographe William Eggleston.La composition, les couleurs, le sentiment de solitude...elle est parfaite! Bref j'adore!
| | | À: PapJ59 · 9 mars 2019 à 20:07 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 240 de 813 · Page 12 de 41 · 854 affichages · Partager Yes Embudo Gas Museum, voilà aussi pourquoi on aime ce pays...
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Yéti74300. Photo postée par le membre Yéti74300. Photo postée par Marc Peltzer (membre Tolente). Photo postée par le membre Othellomoto. Photo postée par le membre Othellomoto. Photo postée par le membre Swimmer. Photo postée par le membre Fabhyène. Photo postée par le membre Mcgayver. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |