|  |  |
 | | | | Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 942 affichages | | | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 18:21 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 281 de 813 · Page 15 de 41 · 974 affichages · Partager Nous sommes dans les dunes de Sandwich Harbour,
Top  ! L'excursion est prévue, et je devrais arriver à me rappeler le nom du spot  ! Peut-être même qu'en juillet, en pleine saison sèche, je verrais une vraie blonde  !! J'espère juste que le guide connaît... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 18:55 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 282 de 813 · Page 15 de 41 · 950 affichages · Partager Bonjour à tous
Super idée ce carnet participatif ! Comme certain d'entre nous, je n'avais pas eu le courage d'écrire un beau et long carnet suite à notre voyage d'Août 2017, qui était pour nous notre première fois aux Etats-Unis et où nous avons attrapé le virus, nous attendons donc avec impatience un retour dans ce fabuleux Ouest américain l'été prochain. J'ai choisi de publier une photo d'un moment très précis où j'ai ressenti une émotion immense. C'est (encore  ) une très belle vue de Monument Valley (mon lieu préféré pour le moment), mais c'est surtout pour moi de voir mon fils contemplant ce panorama extraordinaire qui m'a mis les larmes aux yeux. C'est une chance pour nous tous de pouvoir faire de tels voyages et ce sont des moments inoubliables que nous nous offrons et que nous offrons à nos enfants...
| | | À: Fritfamilly · 10 mars 2019 à 19:06 · Modifié le 10 mars 2019 à 19:27 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 283 de 813 · Page 15 de 41 · 941 affichages · Partager Je me prends au jeu aussi, pour le même lieu, mais lors d'un orage
| | | Pour rester dans les ciels orageux, Death Valley...
Et l'arc-en-ciel qui l'accompagne un peu plus loin
| | | À: Tifi2012 · 10 mars 2019 à 19:50 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 285 de 813 · Page 15 de 41 · 909 affichages · Partager A Kodachrome SP il y en a un qui se défend pas mal non plus...  
![]()
Vinciane
Oh lui la frime ! | | | Salut Martine,
Entre les indiens et les épidémies de diphtérie et de scarlatine entre janvier et septembre 1866 le petit village de Grafton a perdu bon nombre de ses habitants.
Merci pour ces précisions !
Et oui je me souviens de ton carnet, des aventures de ton petit groupe. Bande de petits canaillous. | | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 20:00 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 287 de 813 · Page 15 de 41 · 899 affichages · Partager Nous sommes dans les dunes de Sandwich Harbour, et cet endroit est surnommé "pussy", allez avoir pourquoi!
![]()
Je suis allé à Sandwich Harbour et j'ai raté ça ! | | | À: Marati · 10 mars 2019 à 20:03 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 288 de 813 · Page 15 de 41 · 893 affichages · Partager Pour rester dans les ciels orageux, Death Valley...
![]()
Un rayon de soleil et un ciel orageux font toujours des photos magnifiques ! | | | À: Marati · 10 mars 2019 à 20:06 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 289 de 813 · Page 15 de 41 · 891 affichages · Partager Allez, on continue avec les ciels orageux Village fantôme de Bodie 19 septembre 2017
Le lendemain, la fermeture de la Tioga road à cause de la neige venue du Yellowstone
nous oblige à faire un détour par un col moins élevé pour rejoindre San Francisco, ce qui nous a fait louper le Yosemite et ne nous a pas empêché de ramasser une tempête de neige en chemin
et tout ça un 20 septembre | | | À: Marati · 10 mars 2019 à 20:14 · Modifié le 23 mars 2019 à 16:10 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 290 de 813 · Page 15 de 41 · 878 affichages · Partager Pour rester dans les ciels orageux, Death Valley...
![]()
Pour poursuivre les ciels orageux... Grand Canyon Ouest, juste après l'orage. Les nuages noirs sont encore au dessus de notre tête mais le couvercle nuageux se fissure et illumine l'arrière plan, et fait briller le Colorado comme un ruban de feu...
| | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 20:28 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 291 de 813 · Page 15 de 41 · 863 affichages · Partager Pour poursuivre les ciels orageux...
J'aurais bien joué avec vous mais j'ai pas de chance, j'ai toujours un grand ciel bleu quand je vais aux US  ...
Non je déconne ! 
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir de si belles photos à montrer. Une anecdote à la limite : fin d'après-midi à MV, le soleil est déjà bien bas et le ciel au loin est tout noir. On échappe à l'orage de peu et le lendemain soir en regardant les news à l'hôtel on apprend que la sécurité civil a dû aller récupérer des randonneurs en hélicoptère dans le Grand Canyon, oups... | | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 20:31 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 292 de 813 · Page 15 de 41 · 861 affichages · Partager Et aussi cet instant lugubre sur le plateau de Kolob (au dessus de Zion)... Il est environ 14h30 et le ciel s'est transformé en couvercle opaque... bientôt cela va craquer et nous allons nous prendre de la neige... avant que cela ne reparte aussi vite que c'était venu!!!
Là dans cette lumière je n'aurais pas été étonnée de voir des sorcières parcourir le ciel sur leurs balais... | | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 20:41 · Modifié le 10 mars 2019 à 20:59 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 293 de 813 · Page 15 de 41 · 851 affichages · Partager J’ai appris sur ce forum que quand on aime on ne compte pas : totem pole.
Pas très loin on the road...
| | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 20:46 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 294 de 813 · Page 15 de 41 · 846 affichages · Partager Ô rage, Ô désespoir à Alcatraz en juillet dernier.
| | | À: MycoVtt · 10 mars 2019 à 20:51 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 295 de 813 · Page 15 de 41 · 842 affichages · Partager Hello Yves,
Un endroit que j'ai été le second à photographier, du moins le second à montrer la photo.
Pour l'anecdote et sauf erreur de ma part, tu es le troisième à avoir publié des photos de ce spot : les premiers sont le couple Synnatschke (en 2010), j'ai été le deuxième (en 2017) et tu es le troisième.
Une de mes photos sans belle lumière mais avec un angle différent pour permettre de voir également la partie gauche du canyon :
En complément, une photo que j'ai prise en 2011 en faisant une randonnée à l'intérieur de ce canyon jusqu'au pied de la falaise d'où les photos du point de vue ont été prises.
Philippe | | | À: Sedonax · 10 mars 2019 à 21:19 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 296 de 813 · Page 15 de 41 · 804 affichages · Partager je ne savais pas pour les Synnatschke. Bah, 2ème 3ème, à l'échelle planétaire... ;)
Si tout va bien, j'y descends dans un mois ! | | | À: MycoVtt · 10 mars 2019 à 21:25 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 297 de 813 · Page 15 de 41 · 797 affichages · Partager Si tout va bien, j'y descends dans un mois !
Tu as trouvé un guide Hopi pour y descendre ? | | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 22:34 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 298 de 813 · Page 15 de 41 · 763 affichages · Partager Bonsoir Fabienne,
Quelle idée géniale ce post, c'est super de pouvoir voir toutes ces belles photos.. Je vais continuer moi aussi...d'en poster... Ce cher ouest US que nous affectionnons tous !
Sortie par la piste du Parc des Badlands en juillet 2017 ! Impression de liberté, c'est moi qui conduit et qui croise ce 4x4, j'adore nous sommes Seuls 
Nous visitons le site du Mont Rushmore (2017) et en sortant une rencontre typiquement US 
Allez une troisième...juste encore une, je ne respecte pas, tant pis...
Un arbre, des roches rouges, un décor sublime, proche de Moab..et oui les Fishers Towers 
Continuez à poster des photos, un réel plaisir pour les mirettes.... | | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 22:45 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 299 de 813 · Page 15 de 41 · 758 affichages · Partager Pour continuer dans le ciel en mode orage, en 2018 lors d'une visite au GC A la base je ne comptais pas passer par GC, je comptai faire Coal Mine mais en me levant le matin, de Page, le ciel était sombre et la météo pas encourageante. Je devais rejoindre Williams, en regardant par ou passer je vois donc GC, j'y étais passé en 2010 et cela ne m'avais pas marqué. Mais bon avec ce temps je me suis dit que les conditions serait peut être cool pour faire de belles photos. Je n'ai pas regretté, je trouve que cela a renforcé la beauté du lieu, encore plus impressionnant que sous un beau ciel bleu comme en 2010
Désolé je ne sais pas compter jusqu'à 1 sur ce coup 
| | | À: Fabhyène · 10 mars 2019 à 23:45 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 300 de 813 · Page 15 de 41 · 740 affichages · Partager Pas d'orage mais de la brume dans la Castle Valley de Moab
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Tifi2012. Photo postée par le membre Fabhyène. Photo postée par le membre Marati. Photo postée par le membre Marati. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |