Bon... plus de 12 000 vues en 12 jours, notre carnet commun (69 participants) a un « petit » succès ! Merci à tous, en premier les contributeurs mais aussi les lecteurs. Si vous faites partie des lecteurs silencieux, n’hésitez pas à vous lancer, vous êtes les bienvenus. Ne soyez pas intimidés par les très belles photos de certains (mention très spéciale à Jean Luc, qui nous fait rêver), ou l’expérience -voire l’expertise d’autres, qui malgré qu’ils aient sillonné l’ouest de long en large et en travers découvrent toujours des choses nouvelles, tant ces contrées semblent des réservoirs inépuisables de surprises et de beauté.
Notre amour pour l’
ouest américain, on l’a tous exprimé en photos. J’en remets une, et je vais y mettre quelques mots pour expliquer ce choix. Tout d’abord, la voici: Cette photo est prise le jour de notre arrivée, à
San Francisco, à Embarcadero. Il fait un temps superbe, on est fatigués, mais si heureux, si
VIVANTS, un peu comme ces jeunes gens.
VIVANTS
Mon mari et moi sommes venus dans l’
Ouest américain en mai 2016 dans des circonstances particulières. En novembre 2014 nous avions dû entamer un voyage long courrier dans les hôpitaux, entre chimiothérapies et radiothérapies. La faucheuse était là au-dessus de nos têtes, mon mari se battait pour sa peau et moi je lui donnais toute l’énergie et l’amour que je pouvais mobiliser. Dans ces moments, penser à des voyages futurs pour nous deux était une de mes ressources. Finalement, nous avons eu la science et la chance de notre côté... mais nous étions vidés, épuisés, comme dévitalisés.
Il nous fallait nous relancer, repartir, et l’
ouest américain s’est alors imposé comme une évidence : cure de jouvence et retour en enfance (mythologie de l’ouest), grands espaces et horizons quasi infinis...
Alors forcément on a tout vu avec des lunettes pailletées, et tant mieux !