Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 952 affichages | | | | je trouve que ce post devient un peu n'importe quoi.
Je suis assez d'accord avec ça.
J'avais donc compris une photo qui vous tient à coeur c'est à dire liée à une anecdote ou une situation originale qui font que nous aimons ce pays et pourquoi.
Je pense aussi que c'est ce qu'il fallait comprendre.
Désormais chacun y va de ses photos (superbes certes)
Certaines, oui...
L'idée de départ était excellente
Oui, même si écrire est plus difficile que de décharger une carte SD 
mais en fait le carnet "participatif" devient globalement ordinaire
De toute façon, le concept original n'aurait pas rempli des pages. D'ailleurs, si on ne conservait que les messages qui le respectent, pas sûr même qu'une seule page soit remplie.
Du coup, la seconde idée de Fabhyène - choisir un thème et en changer régulièrement - donne un nouveau souffle bienvenu à cette discussion, mais ce serait bien aussi que chacun n'y aille que d'une seule photo (la meilleure à son sens). Choisir, c'est renoncer, je sais, c'est compliqué... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous avons vu cette palissade aussi à Silverton, c'est très Colorado !
| | | À: MaryElectra · 18 mars 2019 à 14:02 · Modifié le 18 mars 2019 à 14:21 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 503 de 813 · Page 26 de 41 · 998 affichages · Partager Cela a déjà été dit, mais vraiment une très bonne idée ce "best off" ; cela permet de me rendre compte de l'étendue de ce qui me reste à voir ! Je reviens vers l'idée du départ, avec une modeste participation de ma part : ce n'est pas la photo du siècle, mais ce parc est très peu cité sur VF, alors voilà qui est fait... Il s'agit du Sipapu Bridge au Natural Bridges NM, parc qui, à mon avis, vaut un léger détour.
| | | À: Masterpo · 18 mars 2019 à 14:19 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 504 de 813 · Page 26 de 41 · 983 affichages · Partager je trouve que ce post devient un peu n'importe quoi.
Je suis assez d'accord avec ça.
J'avais donc compris une photo qui vous tient à coeur c'est à dire liée à une anecdote ou une situation originale qui font que nous aimons ce pays et pourquoi.
Je pense aussi que c'est ce qu'il fallait comprendre.
Désormais chacun y va de ses photos (superbes certes)
Certaines, oui...
L'idée de départ était excellente
Oui, même si écrire est plus difficile que de décharger une carte SD 
mais en fait le carnet "participatif" devient globalement ordinaire
De toute façon, le concept original n'aurait pas rempli des pages. D'ailleurs, si on ne conservait que les messages qui le respectent, pas sûr même qu'une seule page soit remplie. Du coup, la seconde idée de Fabhyène - choisir un thème et en changer régulièrement - donne un nouveau souffle bienvenu à cette discussion, mais ce serait bien aussi que chacun n'y aille que d'une seule photo (la meilleure à son sens). Choisir, c'est renoncer, je sais, c'est compliqué...
Salut à tous et oui c'est vrai qu'entre mon idée de départ et ce que ce carnet est maintenant, il y a pas mal de différences. Assez rapidement, j'ai eu un dilemme:
- soit commencer à recadrer la plupart des participants... en y passant mon temps... et en adoptant une attitude "ferme"... mais autant cela je le pratique physiquement (en présentiel) dans mon travail de facilitatrice, autant par forum interposé j'aurais eu l'air d'une petite dictatrice
assise sur les règles de départ.... - soit accompagner le mouvement et m'amuser...
J'ai donc choisi la deuxième option.... 
L'amusement étant moindre maintenant, je crois que je vais lui laisser vivre sa vie, à ce carnet, de toute manière je n'en suis pas propriétaire....ou alors il va mourir de sa belle mort, mais j'aurai retenu quelques enseignements de ce test, que j'appliquerai sans doute dans d'autres carnets ultérieurs 
Merci à tous pour votre participation, rigoureuse ou pas, et au plaisir! | | | bonjour  Street art à San FranciscoPetite leçon d'anatomie au quartier hippy
Chinatown (que nous n'avons que traversé)
marcalamar | | | À: Swimmer · 18 mars 2019 à 16:57 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 506 de 813 · Page 26 de 41 · 896 affichages · Partager bonjour;
Pour ces dernières rayures, je dis d'avance bravo à celle ou celui qui trouvera où le cliché a été pris :
j'avais d'abord pensé à Fort Bluff mais je penche plutôt pour une palissade de Fort UTAH à PROVO ? | | | À: Fabhyène · 18 mars 2019 à 17:12 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 507 de 813 · Page 26 de 41 · 881 affichages · Partager Fabienne, Merci à toi pour cette belle idée de carnet. Nous suivons avec plaisir plusieurs de vos carnets, très bien écrits et intéressants et pour une fois j'ai eu envie de participer à celui ci car plus simple d'y montrer ces photos, de les faire partager avec un texte où pas chacun à sa façon....quelle importance. Ce que je ressens après ces derniers messages et que même pour celà il y a un couac. Dommage. J'attends quand même de voir la suite avec plaisir. Michèle | | | À: Swimmer · 18 mars 2019 à 17:51 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 508 de 813 · Page 26 de 41 · 862 affichages · Partager Pour ces dernières rayures, je dis d'avance bravo à celle ou celui qui trouvera où le cliché a été pris :
Facile ! On reconnaît bien la palissade de la file d'attente pour l'attraction Indiana Jones et le temple maudit, à Disneyland Paris ! Tu n'as pas osé aller plus loin, et tu es revenu tout penaud auprès des tiens... | | | À: Marati · 18 mars 2019 à 18:20 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 509 de 813 · Page 26 de 41 · 840 affichages · Partager Facile ! On reconnaît bien la palissade de la file d'attente pour l'attraction Indiana Jones et le temple maudit, à Disneyland Paris !
Ah mince, je ne pensais pas que je me ferais griller si vite ! 
Tu n'as pas osé aller plus loin, et tu es revenu tout penaud auprès des tiens... 
OK j’avoue j’ai peur en avion. L’avantage d’Eurodisney c’est qu’on peut y aller en RER. Et le RER, avec mon doudou préféré, ça passe... | | | À: Cochize · 18 mars 2019 à 18:23 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 510 de 813 · Page 26 de 41 · 834 affichages · Partager Salut Jean-Paul,
bonjour;
Pour ces dernières rayures, je dis d'avance bravo à celle ou celui qui trouvera où le cliché a été pris :
j'avais d'abord pensé à Fort Bluff mais je penche plutôt pour une palissade de Fort UTAH à PROVO ?
Ni l’un ni l’autre mon capitaine, j’avais en fait donné la réponse à Fabienne quelques posts plus haut. 
Il s’agit tout simplement du toit d’un abri pour table de pique-nique à Upheaval Dome dans la partie Island in the Sky de Canyonlands NP. Je m’étais allongé un instant après le déjeuner et la vue m’a inspiré. | | | À: Fabhyène · 18 mars 2019 à 18:29 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 511 de 813 · Page 26 de 41 · 830 affichages · Partager J'ai donc choisi la deuxième option.... 
Et tu as bien fait je crois car, bien que l’idée de départ ait été quelque peu bousculée, chacun s’est bien amusé grâce à toi me semble-t-il.
On n’est pas à l’école de toute façon. Et puis les règles sont faites pour être transgressées. 
C’était une chouette idée, merci à toi. | | | À: Emcycy · 18 mars 2019 à 18:45 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 512 de 813 · Page 26 de 41 · 817 affichages · Partager Bonjour Marie Martine. Effectivement cet endroit n'est pas très connu ni très fréquenté, j'y étais passé en 1988, çà fait un bail ! Cela vaut le détour. Merci pour la photo. La descente en lacets non goudronnée (Moki Dugway) de la 261 vers la vallée et plus loin les méandres de la San Juan valent aussi leur pesant d'or. Ne pas rater non plus le point de vue de Muley Point par la piste à droite juste avant la fameuse descente. Salutations, Bernard. | | | À: Fabhyène · 18 mars 2019 à 18:52 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 513 de 813 · Page 26 de 41 · 813 affichages · Partager Bonjour Fabienne. Ton initiative était excellente et a fait couler l'adrénaline dans les veines des amoureux des USA et du voyage en général. Merci de toute façon, ce n'est que du positif.
Et pour continuer sur l'architecture : visite au parc Balboa à San Diego. Image attachée: | | | Bonjour à tous, je ne veux pas jouer les rabat joie mais je trouve que ce post devient un peu n'importe quoi. Au départ le thème était : " Le principe: un post =
- une photo que vous avez prise dans l'Ouest américain et qui vous tient à coeur
- et votre commentaire sur cette photo ou autour de cette photo : où et quand, les coulisses, pourquoi elle vous est chère..."
J'avais donc compris une photo qui vous tient à coeur c'est à dire liée à une anecdote ou une situation originale qui font que nous aimons ce pays et pourquoi. Désormais chacun y va de ses photos (superbes certes) de paysages ou autres plus ou moins déjà vus, sans le petit texte qui va avec et qui fait rêver ou réfléchir. Et en plus des dizaines de photos (et non plus une à chaque fois avec son histoire) déjà affichées je le répète plus ou moins sur d'autres carnets.
Qu'en pensez vous Fabienne ? L'idée de départ était excellente je trouve mais en fait le carnet "participatif" devient globalement ordinaire, sauf exceptions de certains posts de forumeurs qui semblent avoir compris l'esprit du truc.
Sinon changer le nom du sujet et l'appeler "carnet bric à brac USA"  Sans rancune, bonne semaine !
C'es tout a fait normal car l' Ouest Americain c'est un peu n'importe quoi.... | | | À: Bluemesa · 18 mars 2019 à 19:49 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 515 de 813 · Page 26 de 41 · 780 affichages · Partager Sinon changer le nom du sujet et l'appeler "carnet bric à brac USA" 
C'est tout a fait normal car l' Ouest Americain c'est un peu n'importe quoi....
 oui quel bazar... un peu comme les " Alabama hills" sur les contreforts de la Sierra Nevada. J'ai bien aimé cet endroit pour son côté fouillis et brouillon. Comme je l'ai déjà exprimé dans un autre carnet, on dirait qu'un géant s'est amusé à balancer des roches dans tous les sens... Au départ, je croyais qu'on était sur deux époques géologiques différentes (ces amas de roches et les montagnes de la Sierra Nevada) mais bizarrement c'est la même époque!
| | | Bonjour Marie Martine. Effectivement cet endroit n'est pas très connu ni très fréquenté, j'y étais passé en 1988, çà fait un bail ! Cela vaut le détour. Merci pour la photo. La descente en lacets non goudronnée (Moki Dugway) de la 261 vers la vallée et plus loin les méandres de la San Juan valent aussi leur pesant d'or. Ne pas rater non plus le point de vue de Muley Point par la piste à droite juste avant la fameuse descente. Salutations, Bernard.
Bonjour Bernard, Ah la Moki Dugway ! J'en tremble encore ! Nous l'avons faite en montant. Nous avons sympathisé le lendemain avec un couple de Blanding lors du défilé du 4 juillet, ils étaient épatés que l'on ait choisi ce passage, nous disant que les locaux faisaient le détour car avaient trop peur d'emprunter cette "route" ! On comprend... un peu effrayant dans certains passages... Je ne suis pas sûre que cela ait beaucoup changé depuis ton passage il y a 30 ans !
| | | À: Fabhyène · 19 mars 2019 à 9:39 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 517 de 813 · Page 26 de 41 · 687 affichages · Partager
Dans le "nouveau" thème "bric à brac"  Embudo Gas Museum sur la highway entre Taos et Santa Fe, pour les amoureux de rusted things, de vieilles pompes à essence et de bidons d'huile de moteur, mais pas que (très beau et très bien fait à l'intérieur) Si vous passez par là Johnny est sympa ! | | | Si si Bernard très connu et très fréquenté par les adeptes de ce forum et aussi grâce à lui. Surtout ne pas passer à côté ! | | | Bonjour Chris On est passé deux fois sur la Moki Dugway en RV Une fois à la descente et une fois à la montée Je n'ai pas eu peur en allant doucement C'est plus impressionnant quand on arrive...😀 Noëlle | | | Oui les américains comme dit précédemment sont plutôt frileux sur certaines routes que nous empruntons nous sans souci comme (par expérience) la Trail Ridge Road du Rocky Moutains NP (qui n'a rien mais rien d'une vraie trail !) ou la San Juan Highway, partie Million Dollar Highway. Certes ces routes sont certainement dangereuses en hiver avec neige et verglas mais le reste du temps c'est royal ! Bonne journée à tous. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |