Que penses-tu de la Syrie. Je sais déjà qu'il y a une taxe sur le diesel.... et la
Jordanie alors ????
Si tu as un plan...
En fait, on veut partir un an (je prends une pause carrière dans l'enseignement) et on veut apprendre l'arabe.
la taxe sur le diesel, oui, c'est 120/125 € par semaine de présence en Syrie, mais le coût du litre de gasoil est de 0, 113 €....LE LITRE

donc, si tu roules, ce n'est pas cher

maintenant si ton véhicule reste au parking

comparaison en Syrie et
Jordanie (nous venons de passer 2 mois en Syrie, et 1 en
Jordanie)
très, MAIS TRÈS grande disparité entre coût de vie en Syrie, et
Jordanie, au profit de la Syrie
hors souvenirs, entrées musées, et gasoil, juste nourriture et hotel nous avions fixé un budget à 20/22 €uros par jour et personne hotel x 2 personnes, avec salled'o/toilettes + petit déj 17/18 €uros (Alep et Damas) au Crac des Chevaliers 5 €uros la nuit, même confort avec vue directe sur le château la nourriture est réellement bon marché, si l'on se contente des chawerma, kébab et autres spécialités locales, même la bière locale est délicieuse, et bon marché, mais attention aux produits importés

cerise sur le gâteau, les Syriens sont GÉNIAUX, excessivement gentils, acceuillants, profondément honnêtes, ils conservent vivaces l'art de l'artisant, le vrai, pas celui pour touriste
je suis beaucoup plus réservé dans mes commentiares à propos de la
Jordanie, qui est de toutes les façons une destination beaucoup plus chère à vivre
pour être "fair",.... les deux pays regorgent de trésors achéologiques de toutes sortes,
et nous projettons de retourner 3 mois en Syrie en 2008, car notre curiosité à propos de ce pays ne fut pas épuisée

et de revoir les amis que nous avons fait durant notre séjour
à +
Dom