Moi qui pensais que ce ne serait la galère qu'en
Egypte... Ceci dit, même si ces autres considérations sont intéressantes, je posterai ailleurs pour des demandes plus générales par rapport à notre itinéraire. Je posterai ce sujet vraisemblablement dans la section "voyager en camping-car", et ça me ferait plaisir si nous poursuivions la discussion à ce sujet là-bas, car il me semble que vous avez pas mal de trucs à me dire...

Ici, pour rester sur le sujet spécifique du CPD : si je comprends bien, le CPD qu'on obtient dans le pays d'origine (
Belgique) permet uniquement de montrer ce document à la douane des pays qui l'exigent, pour ensuite pouvoir payer à l'automobile club local ?
Autre question, pour Papy HJ61 : tu parles de l'ouest africain, mais quid du
Sénégal ? Apparemment, il faut le CPD pour pouvoir entrer avec un véhicule âgé de plus de 5 ou 10 ans... So what ?
EDIT : Au temps pour moi, Papy, je suis allé jeter un oeil sur ton site (j'y retournerai, d'ailleurs) : je suis content d'apprendre qu'il ne faut plus de CDP au
Sénégal. Youpie ! Un véhicule de 1989 ça passe, donc ? Et le "passavant", on peut le renouveler combien de fois ? J'ai lu quelque part sur le forum que pour rester plus de 3 semaines c'était coton ?