Les chiens ne sont pas toujours bien considérés en Asie. En
Chine on les mange et en
Inde on leur laisse vivre leur vie mais ils ne sont pas admis dans de nombreux endroits. Exemple : sur Arte j'ai vu une fois un reportage d'une européenne (allemande je crois), aveugle, qui était partie en voyage au
Kérala et qui faisait de superbes découvertes (style cornaquer un éléphant, déambuler dans les marchés, etc., les gens étaient évidemment très prévenants avec elle, mais son chien, pourtant le chien guide d'une aveugle était prié de rester dehors partout et personne n'avait de considération pour lui comme en
France on lui aurait tapoté sur la tête en lui disant qu'il est "une brave bête" en pensant faire plaisir à sa maîtresse). Parmi mes amis indiens par exemple, ceux qui sont musulmans ont une certaine aversion, ou plutôt une aversion certaine pour les chiens (c'est culturel) --> ils en ont peur, pensent qu'ils ont des maladies de peau etc. En
Inde on voit parfois pas mal de pèlerins voire des sadhus qui vivent en marge de la société mais ils n'ont jamais de chien (comme les clochards ou les SDF en
France) --> en résumé en
Inde les chiens ne sont pas des animaux de compagnie comme chez nous.
Une exception : j'ai vu une fois et récemment, à
Alleppey un homme costaud qui faisait de la marche (les indiens ne font pas de jogging ils font de la marche) et qui se trimbalait avec une sorte de "chien chien à sa mémère" blanc et plein de poils --> je me suis dit "mince, encore un signe de l'occidentalisation d'une partie de la société indienne, peut-être un chrétien qui est parti travailler quelques années aux
USA et qui en est revenu avec ce hobby plutôt décalé dans le paysage indien". En plus le chien ne devait pas être très heureux avec son manteau de poils sous ce climat tropical

En résumé, ce n'est à mon avis pas une bonne idée du tout d'emmener son chien en voyage en Asie, cela vous empêcherait d'accéder à pas mal d'endroits et ne favoriserait pas le contact avec les gens, au contraire !