Bonjour,
J'ai eu moi aussi le soucis, j'avais réservé un vol
Londres <->
Windhoek par le biais d'un site web de voyagiste. J'ai appris par hasard mi juin que les vols depuis
Londres avaient été annulés. J'ai d'emblée contacté Air Nambia à
Londres directement en court-circuitant l'agence de voyage sur internet sachant que ces cas là sont en général horriblement compliqués.
Air Nambia
Londres à pris la main sur ma réservation, et a ré-émis les billets. Mon nouveau vol part de
Francfort, car je n'avais plus aucun intérêt à me rendre à
Londres.
L'agent de voyage ne m'a informé officiellement du changement que fin juillet, ce qui leur a valu un mail bien senti de ma part, et une demande ferme de pas modifier une nouvelle fois mes plans de vols (ce qu'ils avaient commencé à faire !).
Par contre, j'ai du moi-même racheter deux billets d'avion
Paris-
Francfort, et les deux billets d'Eurostar que j'avais pour
Londres sont eux perdus. Le service client Air Namibia ne veut rien savoir au prétexte que leur seule obligation est de m'acheminer de
Londres à
Windhoek, et ça ne les regarde pas que je choississe de partir de
Francfort...
Je me suis même entendu dire une fois que vu le nombre de personnes qui étaient dans cette situation, la compagnie ne prendrait certainement pas en charge les frais de ré-acheminement !
Je n'ai pas l'énergie maintenant de me battre là dessus, mais je pense que je me fendrai d'une nouvelle lettre au service client Air Namibia à mon retour afin d'essayer d'obtenir un dédomagement. Si quelqu'un a des bons plans la dessus je suis preneur. Je ne suis moi même pas très sûr de ce que les conventions sur le transport aérien imposent dans de telles situations, j'imagine pas grand chose...
Malgré tout, je souhaitais souligner le professionalisme des gens de Air Namibia
Londres, qui ont été très corrects avec moi. Le service client (basé en
Namibie apparemment) a lui pris le temps de répondre à ma requête, pas dans le sens que je souhaitais, mais il a au moins pris le temps de le faire...
Voilà pour mon expérience. Si je peux éclairer quelqu'un quant aux procédures que j'ai effectuées, n'hésitez pas à me contacter !
Bonne journée