4éme jour : location de la voiture.....tout une affaire
Comment résumé cette histoire en un mot : galère !!!!
Avant de partir aux usa, j'avais regarder sur ce forum pour louer une voiture et comme tout le monde j'avais réserver bien à l'avance pour être
tranquille. et pouvoir juste récupérer la clef et partir, quenini....
Ce mardi me voilà donc partir pour récupérer ma voiture (une camaro décapotable). Parti avec un taxi (17 $ du strip jusqu'au rental car), jusque
là tout va bien. Ensuite on entre, cherche l'enseigne HERTZ (tout de suite à droite) toujours ok.
On se met dans la file et là c'est parti pour l'aventure. il y avait 2 couples devant nous donc cela va aller vite.... ben nan parce que le personnel
en décide autrement. il y avait 2 guichet d'ouvert et ben tant pis on prend une pose (il est 8h45 du matin). Donc 20 min d'attente et puis c'est nous.
Ben nan encore rater, quand c'est notre tour on nous dirige vers une machine et la personne nous donne un téléphone et boum magie une
tête apparait sur la machine. on lui explique qu'on parle pas très bien l'anglais et que ça va être difficile de se faire comprendre mais elle s'enfoue.
Donc 10 min plus tard devant le chaos on nous fait passer vers un guichet mais pas tout suite on refait la file et on reste groupir.
Enfin à nous devant un humain cette fois ci. (pour l'histoire derrière nous un groupe de japonnais on aussi était mis devant cette machine et ben
cela a durer 35min pour eux...). Donc on lui donne notre papier, elle nous demande si on veut des assurances.... (NON !!!) et là elle nous demande de patienter sur le côté (encore 10 min...).
Elle nous rappelle et là elle nous dit carrement il y a plus de Camarro "sorry". Donc là je commence a m'énerver sérieusement car si j'étais passer
par hertz et payer plus cher c'était pour être sur d' avoir cette voiture et là nan pas de voiture...
J'énerve vraiment et là en désespoir elle me lache "pff ok monter au garage" (elle me dit ça en anglais bien sur).
Donc on monte et on attend de voir apparaitre notre nom sur le tableau. Et on attend encore 15 min à patienter comme des cons. et pendant ce
laps temps que vois je passer devant moi 1,2,3 camarro mais il y en avait plus....mon oeil ouais. De plus cette personne repasse devant nous
avec une camarro, se gare à coté de nous et puis retourne à son bureau sans rien nous dire, en nous ignorant.
Là franchement j'étais rouge vif comme dans les dessins animés. Je redescend au bureau et passe devant tout le monde et je pousse ma
gueulante. Elle me fait remplir quelques papiers puis me sort un petit ticket de paiement avec dessus 431$ à payer !!!!!!
QUOI !!!!! Oh t'es fou tu veux mourir ou quoi !!!! elle me dit tout calmement que c'est le prix et que je n'ai pas payer ma réservation. il y a ma
réservation mais elle est pas payer (alors que j'ai tout payer et ai les papiers devant moi mais en français...).Là franchement c'est plus drole
du tout. je la pousse à téléphoné à hertz
Belgique pour avoir la confirmation que tout est payer.
Et là enfin halléluia c'est bon tout est OK... après 1h40 de combat, j'ai gagner, j'ai la voiture. "oh ! excuse me " i m sorry"...blabla...
J'avais pris comme option que l'agence fait le plein au retour (pour info 68.$ pour le plein) et normalement on me l'offre au retour (à verifier quand je rendrai la voiture).
Enfin à moi la camarro... et là bonne surprise il y a un gps dedans, cool. Franchement très bonne voiture très belle, facile à conduire et
avec de la place pour nous 4 (derrière c'est les filles), par contre le coffre n'est pas très grand. voir photos.
enfin à nous les espaces américains. ça sera
Red rock canyon aujourdhui. Et malheureusement on ne fera pas le
grand canyon. car ma femme est enceinte de 2mois et elle ne sent pas capable de faire la route et moi avec tous cette ambiance sous airconditionner je suis malade.Dommage pour
nous j'aurais tellement voulu le voir. peut être une prochaine fois.
A suivre.....
Images attachées: