|  |  |
 | | | | Fanny26 · 26 mai 2017 à 12:56 38 messages · 16 participants · 8 068 affichages | | | | 26 mai 2017 à 12:56 Quelle compagnie aérienne pour l' Ouest américain? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 979 affichages · Partager Bonjour je vais bientôt réserve mon vol pour Los Angeles et un retour de Las Vegas ou alors un aller retour de Los Angeles quel compagnie choisir comment le mieux procéder merci de votre ou bon plan 😊 | | | Ça dépend de ton aéroport de départ Et réserve absolument sur le site de la cie aérienne, pas d'un intermédiaire. Et tous les vols, si pas direct, sur un seul billet.
Regarde Google Flights et choisis. | | | Merci des renseignements et Normalement de Paris Charles de gaule | | | Bonjour Le mieux est de prendre un compagnie qui ne vs fasse pas faire une premiere escale aux USA : trop de contraintes pour le passage à l'immigration. De CDG, le plus simple est quand même AF | | | À: Jpg13 · 26 mai 2017 à 14:09 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Ouest américain? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 943 affichages · Partager C'est une excellente suggestion. | | | À: Jpg13 · 26 mai 2017 à 22:54 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Ouest américain? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager Je pensais également prendre Air France car j'ai vu qu'il avait un vol direct merci pour votre aide | | | Si la priorité est un vol direct aller retour dans ce cas il faut axer sur Los Angeles où en plus d'Air France il y a Norwegian et Air Tahiti Nui. A voir sur leurs sites. | | | Par contre, Air France n'a pas de vol direct depuis LAS Vegas. Il faudra faire une escale au retour et voler sur Delta pour rejoindre un hub. Mais pour repartir, c'est moins contraignant. AF est un bon choix. | | | Par contre, Air France n'a pas de vol direct depuis LAS Vegas. Il faudra faire une escale au retour et voler sur Delta pour rejoindre un hub. Mais pour repartir, c'est moins contraignant. AF est un bon choix.
Ton message s'adresse sans doute à Fanny26 car je n'ai pas mentionné AF. | | | Bonjour Fanny
Notre sejour de 2015 comportait les mêmes caractéristiques d'entrée et de sortie.
Aller AF en A380 arrivée LAX 13h vol direct. Parfait pour prendre la voiture. Nous avions rallié Palm Sprigs dans la foulée pour gagner une étape. Retour enfin de journée Las Vegas / Atlanta par Delta puis Atlanta/ CDG
Ce confort a cependant un prix...car AF ne fait pas de promo. De mémoire 750€ siège duo en avril hors vacances scolaires.
Alain | | | Salut, Si jamais tu peux aussi regarder du côté d'Air Canada (avec escale à Montréal - ce qui évite le ''merdier'' des entrées aux USA via des aéroports américains - voir message de Jpg). Possibilité de partir de Bruxelles via Air Canada (vol Bruxelles- Montréal). MAintenant je te laisse le soin de comparer les prix entre Air Canada/ Air France etc... Bon voyage et comme déjà dit, mieux vaut privilégier l'achat directement sur le site de la compagnie  (toujours mieux en cas de problème lors du voyage!!) | | | Moi je regarde sur BDV, Google Flight ou Skyscanner. Puis direction le site de la compagnie pour valider heure / prix etc...
J'évite AF car souvent plus cher et je crains toujours leur grève durant les congés.... | | | Moi je regarde sur BDV, Google Flight ou Skyscanner. Puis direction le site de la compagnie pour valider heure / prix etc....
Il y aussi matrix.
matrix.itasoftware.com/
J'évite AF car souvent plus cher et je crains toujours leur grève durant les congés....
+1 | | | À: Erjome · 27 mai 2017 à 19:09 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Ouest américain? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager Merci pour le lien | | | À: Erjome · 27 mai 2017 à 20:46 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Ouest américain? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 6 692 affichages · Partager Bonsoir Eric
Aucun problème avec Air France, il suffit simplement de guetter avec attention et patience l'avis de préavis de travail...
Alain | | | Aucun problème avec Air France, il suffit simplement de guetter avec attention et patience l'avis de préavis de travail...
Salut Alain,
C'est à peu près çà en effet    . | | | De nombreux critères à croiser : - vol direct ou non (dans tous les cas éviter une escale aux US) - prix - horaires - aéroports de départ/arrivée
Je recommande de faire d'abord ton parcours et ensuite réserver tes billets. Un billets avec aéroport d'arrivée et de départ différent sera plus cher mais t'évitera par exemple un retour fastidieux vers Los Angeles (j'étais moi-même rentré par Phoenix en France, très bon plan depuis le Grand Canyon | | | Merci pour ton aide je suis en train de préparer mon circuit c'est pour l'année prochaine mais je vais bientôt devoir réserver mon avion donc je réfléchis quel est le meilleur compromis 😊 | | | Ah oui tu n'as pas tort j'ai pas pensé aux grèves 😤 | | | Bonsoir, Il ne faut pas exagérer AF n'est pas plus en grève que LH ou BA. Par contre AF est plus chère que United ou American. Allez sur le site de BA qui propose aussi les vols des partenaires. Sur la même page vous avez les prix eco, premium et business. Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |