Afbé75 · 5 mars 2004 à 15:54 · 115 photos 74 messages · 17 participants · 13 059 affichages | | | | Merci pour les infos... Pas de bol pour le touriste ! C'est quand même fou de payer presque le double de ce que l'on omet de dire que l'on possède. C'est très vicieux !
Quel parcours sublime tout de même ! Les Victoria Falls... Ca m'a toujours fascinée. Il faut dire que j'aime beaucoup tout ce qui est chute d'eau, ça me crée de drôles de sensation, rien que de les voir. Un peu comme un vertige intérieur, mais resourçant, si je peux me faire comprendre comme ça. Bref, j'espère un jour passer par là ! ;-)
Merci encore de partager ça avec nous, et bonne continuation ! | | | Salut Lau, 
Ben! Et alors ou que t'es ???  
Si je regarde le "chti itinéraire"...Là tu devrais être à Lusaka (Zambia) après avoir profité pleinement des Vic Falls et du NP Hwange ( Zimbabwe)... Alors, alors ben racontes nous ??? 
Poutous
La lionne | | | À: Simba · 11 mai 2004 à 10:41 · Modifié le 14 mai 2004 à 18:35 Re: Carnet de voyage live d' Afrique Australe Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 4 579 affichages · Partager Chobe National Park : Botswana
1er jour : Croisiere le matin sur la riviere Chobe avec comme d'habitude Fish Eagles, Hippos, Elephants et Lezards monitor a profusion. L'apres-midi traversee du parc pour rejoindre Savute et Elephant Camp : Hypotragues noirs, Kudus, Pukus, Impalas, Elephants, Fish Eagles et Buffles. C'est toujours aussi beau que dans mes souvenirs. Le soir Brai autour d'un feu avec le guide qui nous explique le plan du lendemain.
2eme jour : De 06H00 a 13H30 Safari en voiture avec petit dej. vers 09H30, puis dejeuner et de nouveau game drive de 15H00 a 18H30. Lions et Lionnes des le lever du jours marchant sur la route, aigles Batteleur et Martial perches dans des arbres au bord de la piste, Elephants males gigantesques, impalas, Pukus, Kudus, un Python de + de 3 metres traversant devant nous, et de nouveau en fin d'apres-midi des lionnes.
3eme jour : Game drive autour de Savute le matin puis dejeuner et retraversee du parc pour rejoindre Kasane et la sortie. Hyenes, Lions et Lionnes, Elephants, Buffles, Impalas, Pukus, Hypotragues noirs et Aigles Batteleur au programme.
Quelques infos sur le parc : 88.000 elephants!!!! 40.000 Hyppos!!! + ou - 1.000 Lions 30.000 Buffles!!! peu de Leopards et de Hyenes | | | À: Afbé75 · 11 mai 2004 à 10:58 · Modifié le 14 mai 2004 à 18:39 Re: Carnet de voyage live d' Afrique Australe Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 4 578 affichages · Partager Hwange National ParK : Zimbabwe
Je suis fort agreablement surpris par la qualite des services proposes dans ce parc du Zimbabwe malgres le delabrement du pays. 3 jours et 2 nuits merveilleux quasiment seul avec pleins d'Elephants, de Buffles, de Kudus, de Cob a croissant et de lions.
Seulement le tiers nord du parc se visite, dommage car les lycaons se cantonnent au sud.
Quelques infos sur le parc : 45.000 elephants!!!! + ou - 600 Lions 20.000 Buffles!!! 200 leopards 300 Lycaons | | | À: Afbé75 · 11 mai 2004 à 11:03 · Modifié le 14 mai 2004 à 18:31 Re: Carnet de voyage live d' Afrique Australe Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 2 770 affichages · Partager South Luangwa National Park : Zambie
5 jours de safari a partir de Chipata avec 3 night drives, 4 game drives et la visite de l'education center au sud de l'entree du parc.
Safari inoubliable car 2 fois un leopard, deux superbes lions, des Girafes Thornocroft, une sous-espece de zebres de Burchell, des Hyppos a profusion ainsi que des crocos, des Babouins partout, Pukus, kudus, impalas, Aigles Batteleur et Martial et pleins de Baobabs superbes.
Le centre d'education tenu par un couple d'anglais a la retraite est un modele du genre. En effet ils sponsorisent plus de 600 enfants pour leur apprendre a respecter la nature et tous les animaux qui la peuplent. De plus cela est sous forme de jeux pour les enfants, ce qui fait qu'ils sont ravis de venir au centre. A visiter absolument!!!
Seul hic la route entre Chipata et l'entree du parc est dans un etat deplorable pire que les pistes du parc.
Quelques infos sur le parc : 10.000 elephants!!!! + ou - 500 Lions 30.000 Buffles!!! 300 leopards 40.000 Hyppos!!! | | | Hé!Hé!... J- Moja (1) pour moi... cette fois! 
J'prends comme qui dirait la relève!   
PS : profites pleinement de cette dernière grosse semaine dans le Bush Africain (tu devrais être à Itala, en ce moment...si je suis bien tout ?  )...Maybe, on se croisera dans le Kruger ? Si pas rdv est pris pour les photos, après mon retour!
Bisous
La lionne | | | À: Simba · 20 mai 2004 à 18:05 · Modifié le 21 mai 2004 à 14:28 Re: Carnet de voyage live d' Afrique Australe Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 2 751 affichages · Partager Bonjour Simba,
Il ne nous reste plus qu'a te souhaiter un trés bon voyage et surtout un excellent retour aux sources  .
Fait de beaux clichés et remplis bien la carte mémoire la haut sous le chapeau, car là sont les plus beaux souvenirs  .
Bon vol, bon vent, bon séjour tout en bas | | | Merci Merci Merci...    ... J'ai demandé un espace de stockage sup sous la casquette 
Allez zou...dernière connection avant mon envol, faut encore que je termine de boucler mon sac  et puis et puis...Enfin...  | | | Hey, les amis voyageurs...
Juste pour vous dire qu'en une fraction de seconde j'ai retrouve les sensations de ce continent a la terre rouge... Trop de choses a vous raconter et tellement peu de temps sur place... pour vous conter en live ce carnet de voyage made in south africa (ce sera donc a mon retour).
Je reviens d'une plongee intense dans le bush africain (Reserve de Timbavati)... Au coeur de la nature sauvage... Juste une image a vous livrer...celle du piste ou l'on s'est pose, a 5 m de 6 lions a la criniere blonde, blanche dont les feulements dechiraient la nuit noire... En m'endormant je les entend encore...et encore.
Afbe75... Bon relais des aujourd'hui dans le Kruger avec Ben, Nathalie, Jaco...Il parait que c'est toi qui prend la releve. 
Allez je file...la je suis a Nelspruit et ce soir je serais probablement au swaziland.
Sorry mais clavier anglais.
Bises (a tous...et particulierement a Thib, amica, Alan, claude, nadine et les autres) | | | Bonjour Simba
Merci de nous donner de tes nouvelles. Tu t'es vite replongée dans cet univers que tu aimes tant. En te lisant, je me voyais à côté de toi observant les lions. Mais je suis ici. J'entends les oiseaux et je ne vois que des chats, chiens....
 ah que se passe-t-il un peu plus loin ??????? Un animal énorme se prépare à traverser une ville. Mais cein Georges et les chiens chiens vont la terrasser......... cette bête  je me suis trompée Saint Georges et les chinchins vont le terrasser ce..........dragon.
 Vive le Doudou, et que Saint Georges gagne le combat du Lumeçon.
C'est une façon pour te faire participer un peu "de loin" à la ducasse de Mons.
Bises et à +
www.journalessentiel.be/agenda/folk_doudou.html | | |  Salut à tous, me voila de retour à Paris après 2 mois et demi en Afrique australe.
Donc il me reste 2 épisodes à vous narrer : 4 Parcs nationaux dans le Kwazulu - Natal et mon dernier safari qui fut de nouveau dans Pilanesberg.
Bien, commençons par les parcs du Kwazulu. Le premier fut Umfolozi. Ce parc est toujours aussi merveilleux avec sa multitude de Rhinos (entre Umfolozi et Hluhluwe depuis la suppression du corridor 1400 blancs et 350 noirs), ses Hyenes tachetées partout, ses Eléphants débonnaires et curieux, ses Buffles timides (45% ont malheureusement la tuberculose), ses Girafes joueuses (400), ses Nyalas farouches (4.500), une trentaine de Lycaons en trois troupes (pas vu), 120 Lions (pas vu mais entendu), 200 Léopards (pas vu) et ses 40 guépards (pas vu).
 On y vois au moins une vingtaine de Rhinos blancs par jour ce qui m'a permis de faire de super photos de très prêt (moins de 5 metres !!!). Une autre particularité de ce parc est que le camp de Mpila n'est pas entouré de clotures ce qui permet d'y voir des résidents surprenants : deux Hyenes trainent devant les chalets quasiment tous les soirs, un Rhino blanc male y a intallé ses toilettes entre les chalet 7 et 8 et aussi Impalas et Nyalas viennent y passer la nuit; sans parler des Phacos et des Babouins qui y résident.
Maintenant au tour de Hluhluwe.  Malheureusement pour ce parc une herbe sud américaine a quasiment envahie la totalité du parc ce qui fait que même avec un 4X4 on ne voit plus rien. La direction du parc ne sait pas comment enrayer la prolifération de cette plante qui quand on la coupe repouse multipliée par 10 !!!!. Donc a part Eléphants, Rhinos blancs, Buffles et Hyenes le soir pas grand chose à se mettre sous la dent.
Cette herbe m'a permis de faire une découverte en partant une journée et demi plus tôt de Hluhluwe : le parc de Mkhuze à 50 Kms au nord. La il y a 60 Rhinos noirs, 50 Rhinos blancs, 50 Eléphants, 60 Léopards, 6 Guépards et + de 4.000 Nyalas.  La particularité de ce parc est ses cabanes d'observation (Hide), qui sont situées à des points d'eau stratégiques. En deux heures le matin j'ai pu y voir venir boire plus de 250 Nyalas !, des Gnous, des Zèbres, Un immense Koudou male, une cinquantaine d'Impalas, des Babouins chacma, des Singes vervet et des phacos; tout cela en se mélangeant. Un régale pour les photographes car on se trouve à moins de 10 metres des animaux.
 Pour finir les parcs du Kwazulu l'un de mes favoris en Afrique du Sud : Ithala. Ce parc très peu connu des "touristes" est situé en zone montagneuse et à la particularité de vous autoriser à descendre de votre voiture pour vous balader à pied aux alentours. Pas de Lions mais les autres Big Five y sont présents : 120 Rhinos Blancs, 60 Rhinos noirs, environs 600 Buffles, 80 Léopards, 30 Caracals, des Hyenes, des Bubales, des Tsesebes, 400 Girafes (l'emblème du parc), Koudous, Duikers, Klipspringers, Zèbres, Impalas, Nyalas et Gnous. J'ai enfin fait des photos d'un Rhino noir le dernier matin sur place, l'attente en valait la peine : à pied à 15 metres de moi avec une superbe lumière, le top !.
Voila pour le Kwazulu - Natal et ses parcs. | | | Mes trois derniers jours en Afrique australe je les ai passés à Pilanesberg. Que vous dire de plus que ce que je vous ai déjà dis dans l'épisode 2, si quand même, Jy ai pris des photos d'un Léopard en train de boire en millieu de journée  , des Rhinos Blancs bien sur et aussi un couple de lions en période de reproduction  . Impressionnant car toutes les douze à quinze minutes un petit coup (6 à 10 secondes mesdames !), ce qui fait 250 à 300 fois par jour pendant 4 à 5 jours!!.
Maintenant de retour en France il ne me reste plus si je peux dire qu'à trier, nommer et classer les quelques 11.000 photos numériques que j'ai prises pendant ces deux mois et demi en Afrique australe  .
Bonne suite Simba, et à tous les autres pour tous renseignements je reste à votre disposition. | | | Merci pour tous ces renseignements qui nous permettent d'être complétement avec toi par l'esprit | | | Hey Lau,
Alors comment se passe le triage ?  Je confirme pour Umfolozi et les rhinos blancs que l'on y croise a profusion...de 1 a 10 metres (la distance pas la taille des rhinos! Oups). Un regal pour les yeux...par contre leurs petits tas, bien ecrases de "   " sur la route...est un supplice pour le nez!
Hier...autre spectacle animalier impressionnant...cette fois pas sur terre mais dans l'ocean atlantique... 2 baleines, les premieres de la saison, apparemment venant cotoyer les cotes de Simon Town. Ces gigantesques mammiferes marins ont une de ces graces quand majestueusement elles decouvrent leurs queues... Un grand moment d'emotion.
A bientot...pour moi aussi le retour s'annonce...ben!oui! | | | Salut La Lionne,
Quand aurons nous le plaisir de lire ton carnet de voyage sur cette plongée en Afrique du Sud que tu viens d'effectuer?
Nous nous languissons de tes commentaires chère Simba. | | | hé!hé!  ...patience patience....L'africain blanc...ça arrive, ça arrive!!!   
Déjà une page d'écrite (sur un docu parallèle en word...oup's j'suis qu'à Timbavati  ) mais comme j'aime battre le fer tant qu'il est "caldo" comme on dit! yek!yek!...Premier échéancier posible ce WE! Restera ensuite à condenser, ce qui est pas gagné!  Et puis "moi ze veux encore des photos des grosses bêbêtes que t'as shooter"...   . Elles sont superbes! je te le confirme! | | | Salut à tous les amoureux de la Faune africaine,
Avec un peu de retard sur notre Lionne je vous mets quelques photos en fichiers joints. Images attachées: Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. | | | ... Pas d'adjectifs assez forts pour qualifier ces splendeurs ! Muette d'admiration... | | | merci de nous faire partager ces moments magiques avec les animaux d'Afrique....
quelle beauté, j'en perds les mots comme Fabricia....
je me demande comment tu as pu réaliser les gros plans des fauves sans avoir la main qui tremble...
Superbe................ | | | Splendeurs est un mot pas encore assez fort pour saisir l'émotion que notre ami a du avoir face à ces animaux qui de tout temps ont fascinés notre imagination, et celà prend encore plus d'ampleur et ne peut que nous inciter à soutenir l'initiative de AFBE75 et SIMBA dans leur lutte pour sauver tous ces animaux d'un destin tragique qui les guettent si rien n'est fait pour enrayer l'épidémie de tuberculose bovine......
Il faut donc soutenir Wildafrica et l'Association qui va en découdre par notre collaboration à tous et par le soutien qu'ils ne manqueront pas de nous demander afin que cette action perdure dans le temps.....
Bonne chance à eux..... | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |