|  |  |
 | | | | Afbé75 · 5 mars 2004 à 15:54 · 115 photos 74 messages · 17 participants · 13 060 affichages | | | | Trés belles photos, bravo, avec quel boitier les as tu prises et quel optique? | | | J'ai été très émue par les photos de Simba et Afbe75, et je suis évidemment d'accord pour apporter ma contribution à la sauvegarde des animaux menacés par toute sortes de fléaux...
Donnez-nous les indications permettant de participer à cette action urgente... | | | Merci à toi, ils sont en train de mettre sur pied l'Association et de peaufiner leur site qui sera en ligne prochainement avec une liaison avec VF grâce à la gentillesse et à l'aide de François, et je pense qu'une action démarrera au tout début du mois de Septembre par la signature d'une pétition au niveau national et là ils auront besoin de relais à travers toute la France, mais vous aurez des informations tout au long de l'été......
Il faut absolument les soutenir......... | | | Bonjour Gérard,
J'ai pris environ 11.000 clichés avec un boitier numérique canon 300D et comme objectifs j'ai un 19/55 mm Canon, un 28/85 mm Canon et un 100/300 Canon. Avec le coéficient multiplicateur 1, 6 du boitier ça aide!!!
En ce qui concerne les gros plans de fauves, notement, j'ai utilisé le 19/55 quasi à chaque fois, car ces bébettes s'aprochent de très près des véhicules.
 Je rajoute quelques clichés pour les amoureux des bébettes.
 J'en rajouterai une autre fournée ce week-end pour ceux qui aime. Images attachées: Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. | | | Donc je ne dois pas avoir de regret pour l'achat de mon EOS 300 D avec un 18/55 vendu avec, ainsi que 70/210 et un 35/70 de mon EOS 600 argentique.Je ne souhaite qu'une seule chose c'est de faire aussi bien que toi concernant les animaux, les ours sont mieux de loin que trop prés 
Encore bravo pour la qualité des photos  | | | J'en avais déjà eu la primeur!!!    ...m'ouaisssss!!!! Mais je ne m'en lasse pas! Alors les fournées suivantes c'est quand tu veux...
Pour le plaisir de nos yeux bien écarquillés! 
Et quand on se rappelle de ces moments...ou l'on était encore au coeur de cette faune, la sentant palpiter...ça accentue encore l'effet ressenti!
N'est ce pas ngwe ? oui je sais tu vas me dire : "yebo!" | | | À: Simba · 2 juillet 2004 à 22:11 · Modifié le 4 juil. 2004 à 0:10 Re: Carnet de voyage live d' Afrique Australe Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 2 064 affichages · Partager Salut la Lionne,
J'ai encore quelques surprises photographiques à mettre en ligne ne t'inquiètes pas  .
Pour Gérard : C'est un très bon investissement le 300 D, prends tes photos en manuel et en format RAW. Tes fichiers seront plus gros mais aussi beaucoup plus fiables pour faire des agrandissements. Par contre l'écran LCD du boitier ne restitue pas forcement ce que tu auras sur ton écran d'ordinateur au retour. Pour le 300 D en manuel travailles au 500ème pour la vitesse et joues sur l'ouverture et la sensibilité.
En plus je suis parti avec un X Drive d'une capacité de 37 Gigas pour stocker; car en Format RAW sur une carte compactflash de 512 Mégas tu peux mettre environ 80 photos  . Donc prévoir le stockage. Le mieux c'est d'avoir un ordi portable pour graver.
les fichiers RAW de mes 11.000 photos tiennent sur 140 CD !!!  .
Aller encore un petit coup de photos en fichiers joints. Images attachées: Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. | | | Salut Laurent,
Merci pour tous tes conseils qui me seront bien utiles car je découvre le 300D et je suis loin d'avoir tout exploité  .
J'ai une carte 1GO donc je dois pouvoir mettre le double et je peux décharger sur un XDrive 30 GO parce que le portable dans le sac à dos et en montagne c'est pas cool  .
Encore merci pour les tuyaux et bonne soirée | | | À: Vilcanota · 3 juillet 2004 à 23:45 · Modifié le 4 juil. 2004 à 0:13 Re: Carnet de voyage live d' Afrique Australe Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 2 117 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Avec un XDrive tu es paré, mais une seule carte c'est pas prudent car si elle tombe en carafe (ça arrive de temps en temps) ou bien si tu es à la fin et que tu veux continuer à photographier; il faut décharger et c'est assez long avec le XDrive !!!!  .
Une de mes cartes est tombée en panne rapidement et j'ai été bien content d'avoir les autres  .
En mode manuel l'apprentissage du 300D est un peu plus long mais le resultat est à la hauteur. c'est aussi bien si ce n'est meilleur en qualité que l'argentique en fichier RAW.
Aller encore une petite galerie de portraits de la Savane Africaine en fichiers joints  . Images attachées: Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. | | | Quelle galerie de photos - impressionnant.... tu as bien dit 11.000 clichés ??? je suis bluffée....
tu aurais de quoi faire un bouquin animalier, tes photos sont criantes de vérité, le mouvement, les couleurs, la terre africaine, je ne m'en lasse pas moi non plus...
tu peux en rajouter une autre fournée, pour le plus grand plaisir de nos yeux émerveillés.... | | | Mmmmh, merci pour tout ca... Et je confirme pour le livre de photo animalier | | | .... Bô !!!! très Bô 
Muette comme mon amie Fabricia...Un mot, un seul : Merci !!!!!
Nawal. | | | Merci à tous des compliments sur les photos, 
Pour ce qui est d'un livre j'y pense, mais le problème ce sont les éditeurs. Il faut être au moins recommandé pour rencontrer la bonne personne    . Toutes aides ou tuyaux à ce sujet seront les bienvenus.
Pour les amoureux de cette faune africaine  quelques bonus en fichiers joints. Images attachées: Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. | | |  Salut laurent ça fait longtemps dis donc! elle sont super belles tes photos ça m'a donné envie de retourner en afrique du sud!!! | | | Voila encore quelques clichés d' Afrique Australe. Images attachées: Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. | | | Comme tu le demandes si gentiment j'en rajoute quelques unes. Je suis toujours en plein tri  . Images attachées: Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. | | | Bravo, Laurent, tu continues à nous épater....
Le festival animalier continue  tes photos sont un véritable enchantement, la girafe sur fond de ciel en feu est spectaculaire mais j'aime tout particulièrement la dernière, le bébé antilope qui tête sa mère, instant de tendresse dans ce monde en lutte incessante pour la survie....
Continue à trier | | | Et maintenant je vous présente un de mes amis à Etosha : Nzou plus quelques " Bonus tracks " de chez lui dans la partie ouest du parc.
Hé oui  , j'y ai passé 4 nuits avec 2 rangers du NWR grâce à une amie qui m'a obtenue un permis spécial  . Images attachées: Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. | | | Voici, à la demande de certains, quelques photos gores.  Du sang sur le Bush!. Images attachées: Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. Photo postée par le membre Afbé75. | | |  ... Chères petites bêtes........ Mmmmm.........
J'te demanderai pas l'adresse du restau !!! Et encore, on n'a pas les odeurs !!!!!!!!!
Superbe spectacle, tout de même : à quelle (raisonnable) distance étais-tu de ces délicats sauriens ? | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |