
Maintenant voici le tour de mon parc d'
afrique australe prefere:
Etosha.
7 jours en solo avec 2 nuits Okaukuejo, 1 a Hallali et 3 a Namutoni.
Location d'un toyota Condor 4X4 et en route pour Okaukuejo.
Un peu decu car autour de ce camp a part quelques milliers de Zebres, d'Impalas a face noire, de Springboks et de Gnous pas d'autres bebettes a immortaliser en photo.
En route pour Hallali une surprise de choix : 7 Lions males ensembles a 5 metres de la piste juste apres Olifantsbad pour les connaisseurs. 2 bonnes heures de photo et sur le chemin du camp une vingtaine de Girafes a Rietfontein. Voila enfin l'
Etosha que je connais si bien.
Le lendemain sur le chemin de Namutoni le premier elephant male en train de jouer dans une grande flaque d'eau, car ici aussi c'est encore la saison des pluies et quel spectacle extraordinaire que de voir le Pan avec de l'eau!!!!.
Namutoni pendant la saison des pluies est l'endrois ou se retrouvent la plus part des animaux. et effectivement les elephants sont bien la : une troupe d'une trentaine d'individus en train de manger de l'herbe bien grasse et bien verte. Mais toujours pas de Rhinos noirs.
deuxieme jour a Namutoni et enfin des Rhinos, 4 Noirs en train de prendre leur thalaso quotidienne dans une mare de boue a 10 metres de la piste. En plus je suis dans le bon sens pour le vent et la lumiere. aller hop une carte de 512 gigas de ces mastodontes en train de se rouler dans la mare!!!!. Tip-top et pour courronner le tout en rentrant au camp 3 Guepards a l'ombre d'un arbre mais assez loin donc petits en photo. Mais bon on ne va pas faire la fine bouche hein?
Dernier jour deja mais se sera le jour des lions : d'abord le matin deux jeunes males en train de boire, puis vers 10H une femelle et quatres petits sous un arbre et encore vers 13H a cote des toilettes d'Andoni un superbe male accompagne de deux femelle se prelassent a l'ombre, enfin juste avant la porte de sortie une femelle et trois petis qui jouent sur la carcasse encore chaude d'un Zebre. Sans compter 3 fois un elephant male dans un trou d'eau pour boire et l'exeptionnelle toilette de 15 Vautour du Cap!!!!
Et voila deja 7 jours mais bon pres de 3000 photos.
Maintenant quelques details supplementaires sur
Etosha :
1500 Lions, 1200 Elephants, 900 Rhinos noirs, 80 Rhinos blancs, 300 a 400 Leopards, 80 Guepards
des milliers de Zebres, Impalas a face noires, Springbocks, Gnous et Oryx
Des Aigles Marcial et Batteleur

Dans ce parc le NWR (le ministere de la protection animaliere) a decide de laisser l'anthrax reguler la population d'Elephants, de Lions et de Rhinos. Mais bon je ne pense pas que ce soit la solution. A quand le droit de vendre a d'autres pays les pachydermes en trop plutot que de les tuer ou de les laisser mourrir de l'anthrax.
A bientot sans doute au
Botswana apres le Nxai Pan etses guepards en chasse ou ses lions a l'affut au point d'eau.