|  |  |
 | | | | | Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Minibou37 · 6 novembre 2016 à 13:56 · 76 photos 58 messages · 13 participants · 11 870 affichages | | | | À: Bluequark · 23 avril 2017 à 0:15 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 856 affichages · Partager Bien que ce ne soit pas notre ville préférée, Berlin nous a aussi beaucoup plu. D'autant plus qu'il a neigé lorsque nous y étions, et pas habitués à ce type de météo chez nous, ça nous a paru un peu surréaliste !! C'était extra ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minibou37 · 23 avril 2017 à 8:49 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 854 affichages · Partager Avec de la neige, je ne connais pas. J'attends les photos avec encore plus d'impatience alors. | | | À: Bluequark · 23 avril 2017 à 10:40 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 848 affichages · Partager Nous aussi, donc nous partageons la même impatience | | | À: Elgar · 23 avril 2017 à 10:56 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 844 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre enthousiasme !! Les photos sont en cours de traitement... J'espère pouvoir les finir rapidement, avant le prochain départ !! | | | À: Minibou37 · 29 avril 2017 à 18:37 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 807 affichages · Partager Je viens de lire ce récit passionnant de la Norvège. Merci de nous partager tes découvertes de ces lieux magnifiques agrémentées de très belles photos. Au plaisir de te lire à nouveau! | | | À: Champagne200 · 29 avril 2017 à 19:02 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 800 affichages · Partager Un grand merci pour ce message. Nous avons une chance extraordinaire d'avoir eu les moyens et la possibilité de faire ce voyage. Ce pays est magnifique. Merci d'avoir pris le temps de me lire ! | | | À: Minibou37 · 14 novembre 2024 à 17:48 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 325 affichages · Partager Bonjour, Puisque je prépare un voyage en Norvège, J'ai 2 questions auquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans le carnet, à moins d'avoir mal lu : - Je n'ai pas trouvé les dates de votre voyage (c'est important pour la météo), quelles sont-elles ? - C'est quoi le nom de l'hotel "craquage de budget" et est-ce que ça valait le coup ? | | | À: Cendryon · 16 novembre 2024 à 22:42 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 312 affichages · Partager Bonjour, Pour les dates, la première phrase du carnet dit que c’était en septembre. Nous partons en mars à Tromsø et mi-juillet dans les fjords de l’ouest, je suis en train de relire tous les carnets. | | | À: Cendryon · 16 novembre 2024 à 22:50 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 309 affichages · Partager Bonjour, Votre message était dans mes spams je viens juste de le voir par hasard ! Nous étions partis au mois de septembre... Il y a 8 ans déjà !! 
L'hôtel c'était le Stalheim Hotel. J'ai un peu oublié depuis le temps tous les détails mais j'ai le souvenir d'un hôtel charmant, isolé nous avions une vie extraordinaire. Je note sur notre blog de voyage que le buffet de l'hôtel était un peu décevant. C'était il y a 8 ans, ça a peut-être changé depuis.
Ce voyage était en tous cas extraordinaire et je rêve maintenant d'aller voir les îles Lofoten ! | | | À: Minibou37 · 20 novembre 2024 à 10:58 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 295 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis en Norvège en 2022 et j'avais lu plusieurs carnets et blogs pour préparer notre voyage, mais le tien m'avait échappé... je suis en train de me rattraper ce matin 
Les photos sont vraiment magnifiques malgré le mauvais temps (je suis évidemment allée voir les photos supplémentaires sur le blog). A propos de mauvais temps, je trouvais que nous avions eu beaucoup de pluie, mais je crois que vous en avez eu encore plus ! 
Lors de la conception du voyage, nous avons aussi hésité entre le sud et le nord (pas envie non plus de renoncer aux Lofoten) et nous avons finalement décidé de tout faire ! Vu le prix d'un voyage là-bas (similaire voire plus cher que nos précédents séjours aux États-Unis), nous nous sommes dit que ce serait peut-être notre seul voyage en Norvège et que nous allions faire les deux... mais nous sommes maintenant certains que nous y retournerons !
Si un jour vous retournez à Åndalsnes, pensez à la randonnée vers Rampestreken : la vue au sommet y est superbe ! Trolltunga était un défi pour moi aussi (moins pour mon mari et mes enfants qui sont sportifs) et j'étais fière d'y être arrivée (surtout que j'ai des problèmes de genou depuis quelques années et que je ne savais pas s'il tiendrait le choc). Nous avons aussi laissé notre voiture au parking le plus haut, mais en 2022 il fallait réserver le parking plusieurs semaines à l'avance (à moins que ce ne soit que durant les mois d'été ?).
Merci encore pour la lecture ! | | | À: Peggy16 · 21 novembre 2024 à 22:18 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 279 affichages · Partager Bonjour Peggy, Si tu envisages de rédiger le carnet de votre voyage en Norvège, je serai ta première lectrice 😉 | | | À: Peggy16 · 22 novembre 2024 à 7:05 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 272 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message. Je les ai un peu re-regardées à l'occasion des messages sur le forum et effectivement je les trouve très belles aussi 😍 en même temps vu les paysages...! ça m'a donné envie d'y retourner ! | | | À: VallM17 · 22 novembre 2024 à 18:07 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 263 affichages · Partager Bonjour Peggy, Si tu envisages de rédiger le carnet de votre voyage en Norvège, je serai ta première lectrice 😉
Bonjour Virginie, ravie de te revoir ! Et bien écoute, Voyage Forum étant fermé pendant longtemps, j'avais laissé tomber l'idée de faire le carnet de la Norvège... mais l'idée commence à me titiller ! D'autant plus si je sais que ça peut intéresser au moins une personne 😉 | | | À: Peggy16 · 24 novembre 2024 à 11:02 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 246 affichages · Partager bonjour si vous faite un carnet de votre voyage en Norvège sachez qu'il m'intéressera fortement bonne journee | | | À: Peggy16 · 24 novembre 2024 à 13:58 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 237 affichages · Partager Allez Peggy, au boulot  Tu as au moins deux lecteurs qui attendent ton carnet ! Après avoir lu celui de Minibou, j’ai particulièrement hâte de lire ton ressenti sur la randonnée de Trolltunga. Je m’y prépare déjà, mentalement et physiquement, pour être prête à relever le défi en juillet prochain. | | | À: VallM17 · 24 novembre 2024 à 14:11 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 234 affichages · Partager J'ai commencé hier à rassembler mes infos pour pouvoir démarrer la rédaction. Je m'y mets bientôt 😉 | | | À: Minibou37 · 11 janvier 2025 à 19:12 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 211 affichages · Partager Bonsoir, je viens de découvrir votre carnet et partant en avril 2025 je retrouve une grande partie des endroits prévus dans mon itinéraire. Comme nous y allons très tôt dans la saison nous serons contraints par les fermetures hivernales mais tant pis il y a tellement de belles choses à voir partout ! | | | À: Chabe37 · 11 janvier 2025 à 21:49 Re: Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 208 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message. Ce voyage est, pour l'instant, celui que j'ai préféré. Les paysages sont incroyables. Vous allez vous régaler.
N'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux ! | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |