|  |  |
 | | | | Amelieski · 16 novembre 2005 à 22:51 10 messages · 6 participants · 5 915 affichages | | | | 16 novembre 2005 à 22:51 Carretera Australe au Chili et route 40 en Argentine Message 1 de 10 · 5 914 affichages · Partager Bonjour, je cherche de l'information sur la Carretera Australe au Chili, est-ce qu'il y a des bus qui descendent, ou est-ce pensable de faire du stop. Je sais qu'il y a des traversiers, sont-ils couteux, quelle est leur periode de fonction? Aussi, la fameuse route 40 en Argentine, est-ce qu'il y a des bus publiques qui l'empruntent, sinon, le stop, ca fonctionne? Merci | | | je suis alle en voiture de loc de bariloche à el calafate en fev 2004 : c'est superbe! mais pas bcp de bagnoles... qqs camions ; ne pas rater la trochita près d' Esquel et une etape style"Bagdad café " à Bajo caracoles..le glacier perito moreno prés de calafate justifie le voyage...... tonytruand | | | Bonjour. J'envisage de louer un C/C depuis Buenos Air et de faire en autre El Calafate- Bariloche et continuer au nord sur Mendoza. Comment est le revêtement de la chaussée sur cette portion. Ravito en essence ? Villages ou villes, problèmes avec la population ? Merci de répondre. | | | salut, 1° : la patagonie est très propre et les gens st plus que sympa... 2°calafate rio mayo :route empierrée mais trés bonne, 100km/h avec un kangoo puis goudronnée jusq'au nord 3°voir le bouquin "màgica ruta 40" ( www.kirbus.com.ar )qui donne avec un petit livret de 16 pages avec réponse à ttes tes questions mon meilleur sovenir : etape à bajo caracoles au coucher du soleil... bon voyage; moi je retourne vers salta en fevrier... | | | 100 km/h sur la ruta 40, entre el calafate et rio mayo, ca fait rever! J'y mettrai un petit bemol, si l on ne tient pas a sacrifier son vehicule (evidemment, si c est une location...), surtout si c est un camping-car! Disons qu il faudra 4 ou 5 jours, lentement. Mais c est superbe. Pas de problemes majeurs, si tu n oublies pas de faire le plein a tres lagos. En tout cas c est mieux que de faire la ruta 3 aller-retour, si l on a du temps. | | | pour etre plus precis, on peut faire du 100, je l'ai fait qqs fois mais tt le tps ce serait ridicule telle ment tt est magnifique et changeant autour de ns:pour l'essence, il y en a à :calafate, 3 lagos, gbr gregores, bajo caracoles, perito moreno, rio mayo, alto rio senguer, gdor costa, tecka, et esquel (avec ce tt petit détour pour voir la trochita);donc aucune crainte | | | A mon avis, la Carretera Austral au Chili est beaucoup plus belle que la Route 40. Sur la route 40, pas de bus publics, seulement des bus touristiques plutôt chers. Sur la Carretera Austral (il y a 2 ans 1/2), minibus; hors saison, seulement 1 par jour. Stop: les chiliens locaux (contrairement aux touristes motorisés argentins) prennent les autostoppeurs, mais il y a très très peu de traffic dans la zone centrale (autour de Puyuhuapi). Prévoir du temps si tu veux t'arrêter p.ex. à Puyuhuahi et PN Queulat. | | | Bonjour,
Puisque tu as l'air de bien connaitre la région, où peut on faire l'étape du coté de Bajo Caracolès ? D'autre part, doit on faire le détour par "la Cueva de las manos" ? Merci de ta réponse;
Mike | | | ecoute, c'était en 2004... mais si je ne me trompe pas c'est là que j'ai fait étape sur la ruta 40 (de ripios !)oui on peut dormir (3 chambres) plus une très très spartiate chez l'habitant mais super sympa...on peut manger (repas unique) boire au bar décoré par des èperons et des harnais (à vendre d'ailleurs) il y a de l'essence et j'ai eu un coucher de soleil extra... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |