bonjour,
je suis rentré de
naples hier soir....hôtel tiempo recommandé et retenu avec booking....un super hôtel initialement pour des congressistes où l'on parle français à la réception (katia, mario, Giorgio). pour info 248€ pour 5 nuits avec petit déjeuner. il n est pas loin du circumvesuviana et de la gare centrale, bus à côté.
en ce qui concerne artecard c est super.
27€ par personne pour 3 jours mais en fait elle ne s'est pas désactivée le 4ème jour.
sachant que l'entrée à
pompéi coûte 11€,
Herculanum 11€ et un aller retour circumvesuviana 7€ le calcul est vite fait.
on peut utiliser les transports suivants et gratuitement avec artecard: ANM CTP METRONAPLES TRAM NR 1 SITA.
il faut se rendre à la gare centrale à l'office du tourisme et là ils vous remettent la pochette artecard avec les cartes transport et entrées musées ou autres. en ce qui concerne les jeunes il existe un pass jeunes (18 à 25 ans) j'ai relu la notice artecard et je n'ai pas trouvé concernant les jeunes enfants. vous pouvez contacter
www.campaniartecard.it
ou tél. 800 600 601 (indicatif 0039) portable 0039 06 399 67 650.
à noter cependant que la plupart des musées sont gratuits pour les plus de 65 ans (bien en prendre note pour ceux qui sont concernés).
cordialement et excellent séjour et surtout
naples n'est pas le coupe gorge que l'on croit et l'accueil est super.