Si oui vos avis sur les assurances voyage ?
Je prends toujours une assurance maladie-rapatriement pour la durée du séjour. Au
Québec l’assurance maladie universelle (la carte-soleil de La RAMQ, Régie de l’Assurance Maladie du
Québec) ne couvre que le strict minimum à l’étranger et ne rembourse que les tarifs en vigueur au
Québec. Donc si une hospitalisation à l’étranger se prolonge ou s’avère onéreuse, la carte-soleil ne remboursera qu’une partie des frais encourus, d’où la nécessité pour nous, Québécois, d’avoir une couverture complémentaire en voyage.
Il existe au
Québec une panoplie d’assureurs-voyage. Mon expérience avec 4 d’entre eux : on m’a toujours remboursé, au prorata, les jours non utilisés sur preuve d’une date de retour avant l’échéance de la police d’assurance (billet d’avion utilisé).
Merci d'avance pour vos retours d'expérience avec les cartes bancaires !
Mon expérience avec Visa seulement : assurance annulation du voyage pour causes majeures (décès ou hospitalisation d’urgence d’un parent proche; père, mère, frère, sœur, conjoint ou conjointe, enfant). Perte de
bagages enregistrés. Le tout à condition que
le voyage au complet (vols, hôtels, location de véhicules) ait été acquitté au moyen de la Visa. Pas d’assurance rapatriement en cas de blessures
autres qu’accidents routiers, auquel cas
les détenteurs d’un permis de conduire au Québec sont couverts pour un accident routier partout dans le monde, que vous soyez piéton, passager ou conducteur d’un véhicule automobile ou motocyclette, et ce
sans égard à la faute (responsable ou non de l’accident).
DeCléricy