|  |  |
 | | | | | Carte de crédit et Czech Airlines Boumboum7887 · 17 juillet 2011 à 23:11 67 messages · 9 participants · 7 159 affichages | | | | 17 juillet 2011 à 23:11 Carte de crédit et Czech Airlines Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 3 102 affichages · Partager bonjour à tous, je voudrais savoir si czech airlines demande la carte de credit pour delivrer un ticket. merci d'avance pour vos réponses | | | À: Boumboum7887 · 18 juillet 2011 à 11:04 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 3 063 affichages · Partager J'ai acheté un billet pour un ami et je me pose la même question ! | | | À: Boumboum7887 · 18 juillet 2011 à 16:26 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 3 039 affichages · Partager je voudrais savoir si czech airlines demande la carte de credit pour delivrer un ticket.
Salut, Dans le cas oùu le billet est délivré par courrier, il faut que le détenteur de la carte fasse partie du vol. Dans le cas où le billet est repris dans une de leurs agences, il faut présenter la carte de crédit. Dernier cas, à l'aéroport, il faut également présenter la carte de crédit, ainsi qu'une pièce d'identité. Cliquer sur : quels documents me faut-il pour retirer le billet. www.czechairlines.fr/...uestions_answers.htm | | | À: Fayd · 18 juillet 2011 à 16:42 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 3 031 affichages · Partager ca, je sais, mais bon, c'est la version officieuse que je voudrais savoir ;. et merci beaucoup de vous donner la peine de me répondre au passage :) | | | À: Boumboum7887 · 18 juillet 2011 à 16:43 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 3 029 affichages · Partager Bonjour,
ca, je sais, mais bon, c'est la version officieuse que je voudrais savoir
Vous êtes un peu injuste avec lui, il vous donne la seule version valable et fiable, et vous le remballez....
Michel | | | À: Boumboum7887 · 18 juillet 2011 à 17:52 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 3 014 affichages · Partager c'est la version officieuse que je voudrais savoir
Il fallait le préciser dès le début  ! | | | À: Fayd · 18 juillet 2011 à 20:24 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 3 000 affichages · Partager sur CZA je ne sais pas comment ça fonctionne mais sur diverses compgnie que j'ai du prendre pour récupérer le billet la CB n'est jamais obligatoire... Elle est un avantage quand on s'enregistre sur les bornes et avec la CB notre billet sort direct, sinon il faut tout simplement taper son nom et là on vous retrouve... Les compagnies tiennent compte du fait qu'on peut vous acheter le billet à votre place ou que votre carte périme entre l'achat et l'embarquement (il peut s'écouler jusqu'à un an alors que la validité des cartes n'est que de 2 ans...). Donc aucune inquiétude vraiment. Ton passeport conjugué aux infos (nom, prénom date de naissance) données à l'achat suffiront à imprimer tes billets lors de l'enregistrement. | | | À: Jpsartre · 18 juillet 2011 à 20:38 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 2 999 affichages · Partager sur CZA je ne sais pas comment ça fonctionne mais sur diverses compgnie que j'ai du prendre pour récupérer le billet la CB n'est jamais obligatoire...
Je trouve votre certitude bien téméraire.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2011 à 20:42 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 2 995 affichages · Partager C'est bien pour ça que je présice au début " sur CZA je sais pas comment ça fonctionne " ! Moi je fais part de mon expérience : et je garantis que sur LUFTHANSA, LOT et AF, la CB avec laquelle on a acheté le billet n'est pas nécessaire pour s'enregistrer le jour J et embarquer. Ca ce sont des faits, des faits que j'ai vécu dans la même situation que la personne qui pose la question, car c'est ma mère souvent qui me prennait les billets, et bien évidemment elle n'allait pas me donner sa CB pour le voyage...
Après sur CZA peut etre que ça fonctionne différement, mais je vois pas comment ça pourrait être possible ! comment feraient-ils alors avec une personne qui paye avec sa carte bleue et qui entre temps soit il la perd, soit elle périme, soit on lui vole et qu'il doit donc en changer ???? il s'agit plus de bon sens je pense que de connaissances ! | | | À: Jpsartre · 18 juillet 2011 à 20:46 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 2 992 affichages · Partager Bon.....
C'est une obligation assez fréquente, sur beaucoup de compagnies, des asiatiques, toutes les compagnies turques par exemple, mais uniquement si on acheté sur le site de la compagnie, pas si on a acheté dans une agence, fut-elle en ligne. Mais c'est très commun, hein....
Pour CSA je n'en sais rien, mais si c'est mentionné sur leur site, je ne prendrais pas cette mention à la légère, personnellement.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2011 à 20:54 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 2 980 affichages · Partager OK mais comment font toutes ces compagnies alors avec leur client qui entre l'achat et le jour J perdent leur carte, se la font voler, ou alors tout simplement qu'elle périme parce qu'il peut s'écouler un an entre l'achat et l'embarquement !??? Ils doivent racheter un billet ??? ca parait totalement absurde. Ou alors une fois leur billet acheter ces clients mettent leur CB au coffre fort, parce qu'il devient un bien aussi précieux que des bijoux bulgari !
En tout cas sur UNITED également je lève le doute : j'ai appelé directement la compagnie pour leur expliquer que ma carte a périmé depuis mon achat en décembre dernier et que j'avais une nouvelle carte, ils m'ont dit confirmer que le passeport suffirait à m'identifier. Donc je rajoute UNITED que je vais prendre début septembre à la liste des compagnies dont je suis sur et certain que la CB n'est pas obligatoire pour retirer son billet.
Cela dit la question initiale de la personne par rapport à CZA n'est pas bête. Mais il faudrait qu'elle les appelle ou envoye un mail et qu'elle nous donne la réponse qu'elle aura eue. Au moins on saura ce qu'il en est de leur fonctionnement. | | | À: Jpsartre · 18 juillet 2011 à 20:59 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 2 976 affichages · Partager OK mais comment font toutes ces compagnies alors avec leur client qui entre l'achat et le jour J perdent leur carte, se la font voler, ou alors tout simplement qu'elle périme parce qu'il peut s'écouler un an entre l'achat et l'embarquement !??? Ils doivent racheter un billet ??? ca parait totalement absurde.
Dans ces cas là il faut prendre contact avec la compagnie avant le jour du vol et expliquer. Que la carte soit périmée, ce n'est rien.
En tout cas sur UNITED également je lève le doute : j'ai appelé directement la compagnie pour leur expliquer que ma carte a périmé depuis mon achat en décembre dernier et que j'avais une nouvelle carte, ils m'ont dit confirmer que le passeport suffirait à m'identifier. Donc je rajoute UNITED que je vais prendre début septembre à la liste des compagnies dont je suis sur et certain que la CB n'est pas obligatoire pour retirer son billet.
Ce n'est pas tant une affaire de compagnie d'une affaire de procédure d'achat ; cela concerne les achats faits sur les sites des compagnies, pas autrement.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2011 à 21:02 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 2 971 affichages · Partager Oui je comprends bien ou tu veux en venir. Moi personnellement j'ai toujours réservé mes billets en direct sur les sites des compagnies.
on se rejoint sur le conseil que le mieux est que la personne appelle directement CZA ou leur envoye un mail (ça garde une trace écrite) et obtienne une réponse à son problème.
je mets en dessous la réponse que m'avait fait UA à mon mail concernant le même problème que la personne avec CZA :
Dear Mr. S........ You will not be required to have your credit card at check in. You will only need your travel documents so a different credit card will not be a problem for check in.We appreciate your business and look forward to welcoming you onboard soon. At the conclusion of this email, please fill out the survey where you can rate your experience with the Customer Care department. We value your feedback and hope that you are satisfied with our service.Regards, Annette Nielson United Airlines Customer Relations | | | À: Jpsartre · 19 juillet 2011 à 12:04 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 2 936 affichages · Partager J'ai été faire un tour sur le site de la cie : www.czechairlines.fr/...in_help.htm#eletenka
Il me semble que si l'enregistrement a lieu sur internet, la carte de paiement n'est pas nécessaire. Ayant déjà une carte d'embarquement, le voyageur n'a plus qu'à déposer son baggage et rejoindre la porte d'embarquement.
Le raisonnement vous semble bon ? | | | À: Jpsartre · 19 juillet 2011 à 12:15 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 2 933 affichages · Partager Oui je comprends bien ou tu veux en venir. Moi personnellement j'ai toujours réservé mes billets en direct sur les sites des compagnies.
on se rejoint sur le conseil que le mieux est que la personne appelle directement CZA ou leur envoye un mail (ça garde une trace écrite) et obtienne une réponse à son problème.
je mets en dessous la réponse que m'avait fait UA à mon mail concernant le même problème que la personne avec CZA :
Dear Mr. S........ You will not be required to have your credit card at check in. You will only need your travel documents so a different credit card will not be a problem for check in.We appreciate your business and look forward to welcoming you onboard soon. At the conclusion of this email, please fill out the survey where you can rate your experience with the Customer Care department. We value your feedback and hope that you are satisfied with our service.Regards, Annette Nielson United Airlines Customer Relations
   pour ma part, on ne m'a jamais demandé ma CB et en plus j'achète directement mes billets chez les compagnies. Pour informations, j'ai déjà volé environ sur 210 vols.En général je donne mon nom et le passeport et rarement mon N° de résa GDS ou autres.Le reste c'est du discours péremptoire pour certains. | | | À: Jpsartre · 19 juillet 2011 à 12:19 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 2 925 affichages · Partager C'est bien pour ça que je présice au début " sur CZA je sais pas comment ça fonctionne " ! Moi je fais part de mon expérience : et je garantis que sur LUFTHANSA, LOT et AF, la CB avec laquelle on a acheté le billet n'est pas nécessaire pour s'enregistrer le jour J et embarquer. Ca ce sont des faits, des faits que j'ai vécu dans la même situation que la personne qui pose la question, car c'est ma mère souvent qui me prennait les billets, et bien évidemment elle n'allait pas me donner sa CB pour le voyage...
Après sur CZA peut etre que ça fonctionne différement, mais je vois pas comment ça pourrait être possible ! comment feraient-ils alors avec une personne qui paye avec sa carte bleue et qui entre temps soit il la perd, soit elle périme, soit on lui vole et qu'il doit donc en changer ???? il s'agit plus de bon sens je pense que de connaissances !
  Je confirme, tu viens sans CB sans problème, idem pour les compagnies asiatiques et low cost asiatique. | | | À: Lerenardo · 19 juillet 2011 à 12:21 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 2 922 affichages · Partager Je confirme, tu viens sans CB sans problème, idem pour les compagnies asiatiques et low cost asiatique.
Ne généralisez pas. Certains auront des surprises.
Michel | | | À: Lerenardo · 19 juillet 2011 à 12:28 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 2 918 affichages · Partager Turkish Airlines
The credit card used by online sales transaction on our web site must be presented at check-in. If you have made your payment via virtual credit card, then main credit card is required to be presented during the ticket delivery.
www.turkishairlines.com/...icket/index.aspx#nt5
Philippines Ailrlines
IMPORTANT NOTICE To avoid fraudulent transactions and to protect credit card owners, PAL reserves the right to require that the credit card used in purchasing the ticket(s) online be presented at the ticket collection point, upon check-in or in cases of reissuance, rebooking or refund of a ticket.
www.philippineairlines.com/...e_ticket/ETicket.jsp
Il y en a plein d'autres, mais là je n'ai pas le temps de chercher.
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2011 à 12:28 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 2 915 affichages · Partager Je confirme, tu viens sans CB sans problème, idem pour les compagnies asiatiques et low cost asiatique.
Ne généralisez pas. Certains auront des surprises.
Michel
 evitez de nous offrir vos certitudes sans fondement.je confirme et reconfirme voir certifie mes propos d'avant, c'est du vécu (pas derrière un clavier). C'est vrai de chez vrai pour les sourds.et clairs pour les aveugles. | | | À: Lerenardo · 19 juillet 2011 à 12:31 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 2 910 affichages · Partager  evitez de nous offrir vos certitudes sans fondement.je confirme et reconfirme voir certifie mes propos d'avant, c'est du vécu (pas derrière un clavier). C'est vrai de chez vrai pour les sourds.et clairs pour les aveugles. 
On va me la demander dans quelques heures, comme à chaque fois ; ça ou la carte Miles and Smiles, à condition d'avoir un minimum de points. Mais puisque vous savez mieux, donnez des conseils risqués, ce n'est pas vous qui resterez au sol.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |