| Carte de crédit et Czech Airlines Boumboum7887 · 17 juillet 2011 à 23:11 67 messages · 9 participants · 7 160 affichages | | | | À: Fayd · 20 juillet 2011 à 18:55 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 509 affichages · Partager je confirme pour le renouvellement d'une carte identique,
Cela dépend des pays, en Belgique, on change tout.
 Dans ce cas, je pars au vuanatu, vérifier la chose | | | À: Lerenardo · 20 juillet 2011 à 18:59 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 503 affichages · Partager Dans ce cas, je pars au vuanatu, vérifier la chose
Il faut y résider, sinon, ça va coûter cher la vérif  ! | | | À: Fayd · 20 juillet 2011 à 23:58 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 488 affichages · Partager Quoi, le prix des claquettes des shorts et des chemises hawaines ont augmenté? Qu'en est il de la 4X de la number one et de la Foster.
J'y ai vécu en 83-84 mais je n'avais qu'un chéquier et mon Amex française (qui m'a duré tout mon séjour donc n'a pas changé de N° cette fois là. | | | À: Lerenardo · 21 juillet 2011 à 0:13 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 488 affichages · Partager Le numéro de ma carte Visa a changé au dernier renouvellement sans qu'il n'y ait eu la moindre modification de mon compte, ni opposition ou découvert. Le trois chiffres de sécurité ont changé également. Il n'y a que le code PIN qui soit resté le même. | | | À: Askar · 21 juillet 2011 à 9:03 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 477 affichages · Partager Le numéro de ma carte Visa a changé au dernier renouvellement sans qu'il n'y ait eu la moindre modification de mon compte, ni opposition ou découvert. Le trois chiffres de sécurité ont changé également. Il n'y a que le code PIN qui soit resté le même.
 Soit tu es de belgique ou glauque! LCL, Natixis, BNP, au renouvellement rien ne change sauf les 3 ou 4 numéros de sécurité derrière. De toute manière, si tu as une carte au renouvellement avec des numéros différents c'est que ta banque ferme ton compte CB par un nouveau lié à ton compte à vue.Dans les faits cela est transparent pour le client mais lourd en gestion back office à la banque et avec peu d'intérêt au niveau sécurité. Autres que les banques précités, je confirme de manière générale que lors du renouvellement des CB celles-çi gardent leurs caractéristiques habituelles sauf les nouveaux codes de sécurités au dos de la dite carte (alors on peu parler des cartes temporaires aussi et autres particularites).
Conclusion: certains n'ont pas de chance quand ils montent dans un avion car ont leurs demandent la CB au comptoir d'enregistrement (attention à leurs carte en cas de renouvellement car si N°different de la carte au moment de l'achat reste sur le tarmac). | | | À: Lerenardo · 21 juillet 2011 à 11:01 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 469 affichages · Partager Tu ne confirmes rien du tout et tu vas me soigner ces vilains boutons..
Je suis Français - et quand bien même je serais Martien ça ne changerait rien - ma banque est une banque française, la Banque Postale, et mon numero de carte a bien changé au dernier renouvellement, ainsi que les trois chiffres de sécurité.
Ma banque n'a jamais "fermé mon compte carte bleue" parce que je suis un petit gars honnête et sans histoire - mais faut pas me chercher, d'accord ?
Le numéro de ma carte Visa a changé au dernier renouvellement sans qu'il n'y ait eu la moindre modification de mon compte, ni opposition ou découvert. Le trois chiffres de sécurité ont changé également. Il n'y a que le code PIN qui soit resté le même.
 Soit tu es de belgique ou glauque! LCL, Natixis, BNP, au renouvellement rien ne change sauf les 3 ou 4 numéros de sécurité derrière. De toute manière, si tu as une carte au renouvellement avec des numéros différents c'est que ta banque ferme ton compte CB par un nouveau lié à ton compte à vue.Dans les faits cela est transparent pour le client mais lourd en gestion back office à la banque et avec peu d'intérêt au niveau sécurité. Autres que les banques précités, je confirme de manière générale que lors du renouvellement des CB celles-çi gardent leurs caractéristiques habituelles sauf les nouveaux codes de sécurités au dos de la dite carte (alors on peu parler des cartes temporaires aussi et autres particularites).
Conclusion: certains n'ont pas de chance quand ils montent dans un avion car ont leurs demandent la CB au comptoir d'enregistrement (attention à leurs carte en cas de renouvellement car si N°different de la carte au moment de l'achat reste sur le tarmac). | | | À: Askar · 21 juillet 2011 à 11:37 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 463 affichages · Partager Tu ne confirmes rien du tout et tu vas me soigner ces vilains boutons..
Je suis Français - et quand bien même je serais Martien ça ne changerait rien - ma banque est une banque française, la Banque Postale, et mon numero de carte a bien changé au dernier renouvellement, ainsi que les trois chiffres de sécurité.
Ma banque n'a jamais "fermé mon compte carte bleue" parce que je suis un petit gars honnête et sans histoire - mais faut pas me chercher, d'accord ?
Le numéro de ma carte Visa a changé au dernier renouvellement sans qu'il n'y ait eu la moindre modification de mon compte, ni opposition ou découvert. Le trois chiffres de sécurité ont changé également. Il n'y a que le code PIN qui soit resté le même.
 Pour la belgique, c'est en rapport avec les messages précécents (joke).  La poste en banque, je crois bien que c'est récent : La Banque postale, une filiale de La PosteAttention, quand même. La Banque Postale, nom de cette banque, n'est pas exactement La Poste! C'est une filiale, détenue à 100% par le service historique. Elle appartenait donc d'une certaine manière à l'État, puisque La Poste avait encore le statut de service public. Toutefois, depuis 2009, La Poste est devenue une société anonyme. La Banque Postale est née précisément en 2000, sous le nom d'EfiPoste, mais elle n'était pas vraiment ouverte aux particuliers pour les services courants. Il faut attendre 2006 pour cela.
 Donc je confirme en France, une CB est relié à un compte à vue, si changement de N° de carte au renouvellement= fermeture du compte CB sans incident et transparence pour le client (opération neutre) et HOP! renouvellement (plutôt nouvelle carte) (à pas lue l'explication précédente complètement ou tu comprends trop bien).  Quand à savoir si tu es un délinquant fort en thème et bouteneux cela te regarde mais évite le chocolat "of course". Je te laisse te faire peur tout seul car même pas peur moi.  Néanmoins pour conclure: avec une carte CB banque postale qui vient d'être renouvelé et un départ avec la Turkish airlines, c'est pas gagné si je suis ton raisonnement ou sur la sczech airlines en envoi des billets par courrier OU RETIRER EN AGENCE (faut relire le premier message de la discussion) | | | À: Askar · 21 juillet 2011 à 12:30 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager
Faut croire que nous sommes deux... De toute façon c'est le grand classique ici si tu vois quelque chose de différent: au poteau | | | À: Fayd · 21 juillet 2011 à 12:49 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 559 affichages · Partager je confirme pour le renouvellement d'une carte identique,
Cela dépend des pays, en Belgique, on change tout.
 un exemple de belgique sur VF. voyageforum.com/...ok_airways_D2656582/
Re: [ticombava] Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? ( en réponse à... )25 juin 2009 à 7:52 Répondre Une question simple : en Belgique, quand on change de carte (VISA, MC, Amex), on garde le même numéro de carte. Seule la date d'expiration change. N'est-ce pas le cas en France ou à la Réunion ? Je pose la question car j'ai été confronté au même cas que vous l'an dernier sur mon vol Singapore Airlines : j'avais réservé avec la carte qui arrivait à expiration et j'ai présenté la nouvelle au comptoir et cela n'a posé aucun problème. Les agents savent quand même que les cartes ont une certaine durée de validité.
P.S. : Bangkok Airways est une très bonne compagnie | | | À: Mitchener · 21 juillet 2011 à 12:56 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 552 affichages · Partager Pour infos, une carte renouvellé ne change pas les numéros indiqués.
Désolé mes Amex n'ont jamais le même numéro. Les demandes de CB ont été faites à MAD pour QA en 11-2010 et à BRU pour IB (jamais à ORY LIL ou LYS) en 2008 et 2009... Ce que je veux dire c'est que cette demande est possible et arrive. Par contre j'ai déja achété des billets AF, LH, LX, AR, Lan argentina, et Ryanair pour des tiers sans soucis (pas de mention sur le site) par contre les fois où celà s'est produit j'étais prévenu au moment de l'achat.
    juste pour confirmer mon propos sur le non changement de N° sur la carte+ conservation du même code pin sauf les 4 chiffres de sécurité derrière la carte : LA PLUS GROSSE BANQUE DE FRANCE EN MATIERE DE REFERENCE BNP www.bnpparibas.net/...25426&bloc=carac | | | À: Lerenardo · 21 juillet 2011 à 15:16 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 526 affichages · Partager ... j'avais réservé avec la carte qui arrivait à expiration et j'ai présenté la nouvelle au comptoir et cela n'a posé aucun problème....
Bienvenue au club de ceux qui ont du présenter leur CB | | | À: Mitchener · 21 juillet 2011 à 15:54 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 521 affichages · Partager Bienvenue au club de ceux qui ont du présenter leur CB 
Non, une AMEX CHI'L Vous plait! | | | À: Lerenardo · 22 juillet 2011 à 0:28 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 509 affichages · Partager La poste en banque, je crois bien que c'est récent:
Tu crois bien ? Tu avais l'air de bien connaître le secteur bancaire pourtant.
Les chèques postaux existent depuis 1918. Les services financiers de la Poste - Comptes Chèques Postaux, Caisse Nationale d'Epargne et autres produits financiers - ont pris le nom de Banque Postale en 2006. Aucun changement pour les clients, les numéros de compte sont restés les mêmes.
elle n'était pas vraiment ouverte aux particuliers pour les services courants. Il faut attendre 2006 pour cela.
Pas vraiment ouverte ? Ouverte un peu quand même ? J'ai ouvert mon compte en 1979. Ma première carte Visa date des années 80.
Je me suis aperçu que le n° avait changé au dernier renouvellement - et ce sans qu'il ait eu le moindre incident, la moindre modification de mon compte. Pourquoi j'inventerais ça ??
si changement de N° de carte au renouvellement= fermeture du compte CB sans incident et transparence pour le client (opération neutre) et HOP! renouvellement
Je t'aurais bien demandé de me traduire ça en Français mais finalement je m'en fous. | | | À: Askar · 22 juillet 2011 à 7:27 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager c'est hallucinant comme on peut dévier de sujet.... On parlait au départ de la nécessité ou pas de présenter sa CB pour avoir sa carte d'embarquement à l'aéroport et puis là on ne parle uniquement que des CB, savoir quelle banque change tous les numéros ou quelle banque ne le fais pas ! | | | À: Jpsartre · 22 juillet 2011 à 8:14 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 495 affichages · Partager c'est hallucinant comme on peut dévier de sujet.... On parlait au départ de la nécessité ou pas de présenter sa CB pour avoir sa carte d'embarquement à l'aéroport et puis là on ne parle uniquement que des CB, savoir quelle banque change tous les numéros ou quelle banque ne le fais pas ! 
 hallucinant, le nombres de personnes qui montent dans un avion sans problèmes et les autres avec des CB pour montrer patte blanche et attention aux CB en renouvellement avec des changements de numéros  (la prise de tête). Je suis sur que dans l'avion, ils prennent le menu spécial payé avec une CB renouvelle avec préa-achat avec la carte ancienne | | | À: Askar · 22 juillet 2011 à 8:29 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 490 affichages · Partager  rien à traduire, c'est juste un problème de mauvaise fois. Il suffit de bien lire les messages et surtout les liens.  Pour la poste c'est simple, tu regardes la signification légale d'une société qui se transforme en SA et peut être tu comprendras le pourquoi du comment??. Peut être bientôt la poste en SAS.  Conclusion : avec les liens ci-dessus ou pas les numéros sur les cartes CB ne changent pas sauf pour des raisons déjà précités.Mais cela n'est pas important car quand tu prends l'avion tu ne présentes jamais ta CB à l'enregistrement sauf à vouloir éditer ton bording sur un self-service (j'ai fais simple, de rien). Le mieux est le comptoir d'enregistrement avec N°de réservation, e-ticket (sachant que les billets papiers disparaissent à jamais depuis le 01/07/11 mais mais...). de plus si tu es malin-malin : tu fais cela chez toi sans ta belle CB renouvelle avec les mêmes numéros 24h00 avant le départ et pour certaines compagnies type Qatar 36 heures avant.De chez toi tu peux t'enregistrer + choisir les sièges+ éditer le bording.Grande nouvelles, maintenant en achetant de Go voyages, Opodo et autres tu peux quand même t'enregistrer directement chez la compagnie au moment de ton départ (rappel; 24h00 ou 36h00 avant).Les chose évoluent vite en matière de service.Je suis sur que tu as un I-phone, alors là le ponpon, ton billet-bording tu l'as en LIVE (ta CB fait office de caillou préhistorique) | | | À: Lerenardo · 22 juillet 2011 à 9:51 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 482 affichages · Partager Une question simple : en Belgique, quand on change de carte (VISA, MC, Amex), on garde le même numéro de carte. Seule la date d'expiration change. N'est-ce pas le cas en France ou à la Réunion ?
Salut, En Belgique tout change: le numéro, le crypto, et bien sûr la date d'expiration, sauf le code pin, mais on demande de le changer également par soi même dans DAB! On garde l'ancienne carte en cas de résa avec par exemple  ! | | | À: Fayd · 22 juillet 2011 à 9:55 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 480 affichages · Partager Une question simple : en Belgique, quand on change de carte (VISA, MC, Amex), on garde le même numéro de carte. Seule la date d'expiration change. N'est-ce pas le cas en France ou à la Réunion ?
Salut, En Belgique tout change: le numéro, le crypto, et bien sûr la date d'expiration. On garde l'ancienne carte en cas de résa avec par exemple  !
 pour sur que c'est le contraire une fois! en sachant lire une fois! | | | À: Lerenardo · 22 juillet 2011 à 10:10 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 466 affichages · Partager Au fait, en Belgique il n'y plus de chèques et tout le monde s'en fout ;). | | | À: Boumboum7887 · 22 juillet 2011 à 10:11 Re: Carte de crédit et Czech Airlines Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 464 affichages · Partager Au fait, en Belgique il n'y plus de chèques et tout le monde s'en fout ;).
 Et bientôt ont les intègre à la france pour une bonne poilade! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |