|  |  |
 | | | | Carte étudiant international au Pérou? Myriamita · 14 mai 2006 à 11:46 19 messages · 7 participants · 9 448 affichages | | | | 14 mai 2006 à 11:46 Carte étudiant international au Pérou? Message 1 de 19 · 9 306 affichages · Partager Bonjour
je voulais savoir si dans les musées de Cuzco on peut bénéficier dun tarif étudiant avec la carte internationale étudiant, et si elle fonctionne aussi pour le billet dentrée au Machu Pichu ??? Car je ne lai pas encore et je me dis quelle me sera p-ê dune grande utilité surtout pour la visite du MP sils acceptent   !!!
Merci a+ | | | À: Myriamita · 14 mai 2006 à 17:52 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 2 de 19 · 9 283 affichages · Partager Salut, Elle te sera TRES utile partout au Pérou. Surtout ne pars pas sans !!!!!!!!A Cusco néanmoins, prends le billet touristique (on en à déjà beaucoup parlé, donc lances une recherche et tu auras toutes les infos), il est très vite amorti et te donneras accès à beaucoup de sites et musées. Pour le MP, oui, elle te permettra une réduction.
Bon voyage | | | À: Sch · 14 mai 2006 à 17:58 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 3 de 19 · 9 261 affichages · Partager ok je vais mempresser dc daller la faire faire en plus il semble quon ait 50% de reduc pour le MP et certains musées !!! le pb du billet touristik ce nest pas sa durée de validité : on ne peut lutiliser que sur 10 jours ???   ca fait juste pour faire tous les sites que propose le billet ???
merci a+ | | | À: Myriamita · 14 mai 2006 à 18:24 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 4 de 19 · 9 259 affichages · Partager Non ce n'est pas trop juste. Les sites sont proches et les musées ou autres monuments dans Cusco. Pas de problème pour l'étaler sur 10 jours, cela ce fait même en bien moins de temps, mais c'est selon le rythme de chacun. Tous les musées, églises, cathédrales... ne sont pas accessibles avec ce billet, néanmoins leur accès ne coûte guère plus de 3 à 13 soles et ils en valent VRAIMENT la peine. Ne te limites donc pas uniquement aux accès du pass, surtout si tu as du temps. Cusco, hormis son côté 'très touristique' est une ville extraordinaire. Elle mérite nettement plus qu'un 'simple passage'. Des merveilles t'y attendent  
@+ | | | À: Sch · 14 mai 2006 à 20:55 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 5 de 19 · 9 236 affichages · Partager ou c'est qu on fait faire la carte etudiant international?! | | | À: Nono31 · 14 mai 2006 à 23:46 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 6 de 19 · 9 232 affichages · Partager Aouch !!! n'étant plus étudiante depuis...... oh ben oui, déjà depuis! Je n'ai pas la réponse à cette question. Enfin je suppose auprès de ton établissement scolaire, cela me paraît assez évident. Vois avec l'administration de celui-ci. Et où que ce soit à travers le monde : emmenez-là avec vous, scannez-là comme le reste de vos documents !!! même si contrairement au passeport on vous demandera plus certainement l'original que la copie.
Et régalez-vous avec | | | À: Nono31 · 15 mai 2006 à 11:13 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 7 de 19 · 9 226 affichages · Partager pour faire cette carte tu nas quà soi aller dans une agence de voyages (voir le site ci joint) ou tu la commandes en ligne: ça te coutera ds tous les cas 12 € moi je vais la faire tres prochainement sur paris mais regarde peut etre ds ta region tu as un bureau ISIC  
www.isic.fr voilà tas besoin dune foto aussi et de ta carte etudiant !!! a+ | | | À: Nono31 · 16 mai 2006 à 11:19 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 8 de 19 · 9 197 affichages · Partager salut il te faut aller sur le site www.isic.tm.fr pour faire la demande. Ca coute 12 €, tu l'aura en moins d'une semaine. Voila, à bientot | | | À: Wedajicu · 16 mai 2006 à 18:18 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 9 de 19 · 9 174 affichages · Partager ok merci bien ^^ | | | À: Nono31 · 18 mai 2006 à 18:14 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 10 de 19 · 9 145 affichages · Partager Salut! Juste pour vous dire que vous n'avez même pas besoin de cette carte internationale. La carte étudiante normale suffit! j'avais trafiqué une vieille carte (je sais, pas bien!!) et c'est passer comme une lettre à la poste pour le billet touristique de cusco et aussi l'entrée au Machu Picchu! | | | À: Julie18 · 19 mai 2006 à 16:45 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 11 de 19 · 8 966 affichages · Partager Pas très malin ce genre d'astuce...    J'ai ainsi rencontré un voyageur à Arequipa qui après avoir voulu "gruger" c'est retrouvé en prison pour une garde à vue... avec confiscation de son passeport, CB (+ code à y être et épuration de son compte par la police que sa famille à même du réapprovisionner depuis l'étranger !)... enfin dans une sacrée situation (pour ne pas employer un autre terme). Pourtant, cela faisait déjà 4 mois qu'il était dans le pays, donc, il connaissait les règles.
Enfin... perso je ne recommande pas et n'utiliserai pas de documents falsifiés, trop dangereux ! et ce, où que ce soit dans le monde et quel que soit le document ! De plus, c'est contraire à ma façon de penser et d'être. Je ne connais déjà pas toutes les lois de mon pays, alors celles de l'étranger..?? et dans la langue du pays... je ne tiens pas à tester ! | | | À: Myriamita · 21 mai 2006 à 1:25 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 12 de 19 · 8 945 affichages · Partager juste pour confirmer que tu n as pas besoin de la carte d etudiant internationale. la carte d etudiant francaise et meme simplement la carte imagin r avaient suffit. on s etait meme "partage" une carte d etudiant pour l entree du machu pichu, et le caissier a accepte avec un clin d oeil... mais on etait toutes vraiment etudiantes... | | | À: Aurelita · 21 mai 2006 à 11:22 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 13 de 19 · 8 939 affichages · Partager tu es bien sur qu en presentant la carte étudiante: cela suffit car quand meme ils ne sont pas bêtes ils voyent bien que cest pas une carte ISIC non ??? on est 2 etudiantes tu penses que ça passera vraiment pour le billet touristik de cuzco et LE MACHU PICHU!!!!!   Cceci dit ds les guides touristik iols disent que lon peut dire dun air convaincant "estudiante" et ça passe !!! Car j ai pas envie de me retrouver ds une geôle au fin fond des andes   (cf ci dessus)
et tu dis quavec la carte imagin'R ça marche: qui laurait cru ??? Imagin'r au Perou!!!!
a+ | | | À: Myriamita · 22 mai 2006 à 2:02 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 14 de 19 · 8 924 affichages · Partager evidement qu ils voient que ce n est pas une carte isic! mais ils ne la demandent pas. une amie avait sa carte d etudiante francaise, l autre avait seulement sa carte imagin r, et dessus il y a ecrit "etudiant", c est tout. c etait passe sans probleme. moi je n avais que la carte d etudiante de mes amies, et comme la photo n etait pas trop trop ressemblante, le premier caissier n avait pas voulu me la vendre... mais ils vendent le billet touristique en plusieurs endroits, et j ai juste du aller a un autre bureau avec qqn d autre qui n etait pas aussi regardant... et aucun probleme a l entree du machu pichu. et la pire des choses qui peut t arriver c est qu ils te disent non! | | | À: Sch · 22 mai 2006 à 13:06 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 15 de 19 · 8 920 affichages · Partager c'était peut-être pas très malin ce que j'ai fait...pas envie de m'étendre là dessus et sur tes commentaires.
De toute façon, loin de moi l'idée d'inciter les gens à faire de fausses cartes étudiantes mais je voulais juste éviter à des étudiants qui cherchent à faire des économies de dépenser des sous pour acheter une carte internationale qui au final n'est pas nécessaire! | | | À: Perouincad · 23 mai 2006 à 19:33 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 17 de 19 · 8 870 affichages · Partager pas si tu as la carte ISIC (étudiant international) tu benificie de -50% pour les musées du billet touristique et meme au Machu Pichu. Il parait meme que la simple carte d'étudiant de l'université marche (cf discussions ci-dessus)   
a+ | | | À: Myriamita · 24 mai 2006 à 1:18 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 18 de 19 · 8 862 affichages · Partager Pas depuis le mois de fevrier suite a de nouvelles directives du gouvernement Péruvien..... | | | À: Perouincad · 24 mai 2006 à 19:43 Re: Carte étudiant international au Pérou? Message 19 de 19 · 8 854 affichages · Partager a bon ??????? ils se permettent de faire des reductions pour les etudiants péruviens et la carte ISIC de renommée internationale (même au fin fond de je ne sais pas quelle campagne, elle marche !) ils nen prennent pas compte    bizarre bizarre comme directives pour un pays censé s'ouvrir et s'enrichir en partie grace au tourisme...c'est dommage !!!
merci pour tes infos en tout cas  | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |