|  |  |
 | | | | Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Nani16 · 19 avril 2009 à 21:11 16 messages · 9 participants · 23 744 affichages | | | | 19 avril 2009 à 21:11 Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 1 de 16 · 23 399 affichages · Partager Bonsoir à tous!!Voila mon ami a pris pour le voyage une carte Gold mastercard au Credit Mutuel, en lisant le livret qui va avec on voit qu'avec une carte gold au credit mutuel le retrait ainsi que le paiement à l'étranger hors europe est gratuit!
Au vu de tous ce que j'ai pu lire sur internet ainsi que sur ce forum, on s'est posé des questions! On a donc tout d'abord appelé le service mastercard gold qui nous a dit qu'il y avait une commission mais qu'il fallait voir ça avec notre banque.Puis on est allé à la banque et on nous a assuré qu'il n'y avait aucune commisssion pour le retrait et paiement aux Etats Unis et que donc c'était effectivement gratuit! 
Je voulais donc savoir (afin d'éviter les mauvaises surprises  ) si certains avait déjà eu une telle carte avec cette banque et si eux aussi n'avait pas eu de commisssion sur place? Merci!! | | | À: Nani16 · 19 avril 2009 à 22:56 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 2 de 16 · 23 315 affichages · Partager Tu dois pouvoir obtenir un document indiquant noir sur blanc les diverses tarifications de ta banque. Soit c'est en ligne soit ta banque doit te le fournir, c'est la loi.
Donc exige ce document et tu en auras le coeur net...
Maintenant histoire de parler pour rien dire, (parce que ce sera le document le seul juge) j'ai cherché l'autre jour et il apparaissait que la seule banque française avec laquelle on pouvait faire des retrait sans commissions DANS CERTAINES BANQUES US était la BNP parce qu'une de leur filiale était une banque US. Sinon avec toutes les autres (y compris Gold MCard du Crédit Agricole) tu avait des com' aux paiements et aux retraits... | | | À: Nani16 · 19 avril 2009 à 23:36 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 4 de 16 · 23 008 affichages · Partager Bonsoir Nani16, Il y a des frais : j'ai également une gold mastercard (du Crédit Mutuel) J'ai acheté il y a quelques jours une chambre d'hôtel sur le site Priceline.com (site américain) pour 54, 80 USD (soit 41, 42€), et j'ai eu 1, 26€ de frais sue cette opération
Tu as toujours des frais quand tu règles tes achats à l'étranger, avec ta carte 
Bonne Soirée | | | À: Ombelline · 20 avril 2009 à 0:55 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 5 de 16 · 22 974 affichages · Partager Les frais de 1.26€ dont tu parles, ce n'est pas seulement le fait de payer dans une monnaie étrangère?
En faisant un petit calcul on arrive à 3% de comm sur le taux de change.
En Suisse, il faut faire attention, car cela varie entre 2 et 4.5% de frais sur le change.
Vous ne pouvez pas demander une carte en USD directement?
Cette option est disponible chez nous (Gold Visa / Mastercard en USD, EUR ou GBP). | | | À: Alelex · 20 avril 2009 à 1:10 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 6 de 16 · 22 972 affichages · Partager ah ? je ne savais que cette option était possible  je vais me renseigner; ça pourrait être interessant! Merci | | | À: Ombelline · 20 avril 2009 à 1:23 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 7 de 16 · 22 956 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 20 avril 2009 à 8:06 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 8 de 16 · 22 937 affichages · Partager Maintenant histoire de parler pour rien dire, (parce que ce sera le document le seul juge) j'ai cherché l'autre jour et il apparaissait que la seule banque française avec laquelle on pouvait faire des retrait sans commissions DANS CERTAINES BANQUES US était la BNP parce qu'une de leur filiale était une banque US.
Nan, t'as HSBC qui ne prend rien si on retire dans un de ses ATM aux USA  Pratique à l'aéroport car ils sont pratiquement dans tous ceux du Moooooonde, dans les grandes villes mais ensuite.... c'est léger quand on est dans la cambrousse | | | À: LeTigre · 20 avril 2009 à 8:18 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 9 de 16 · 22 926 affichages · Partager Maintenant histoire de parler pour rien dire, (parce que ce sera le document le seul juge) j'ai cherché l'autre jour et il apparaissait que la seule banque française avec laquelle on pouvait faire des retrait sans commissions DANS CERTAINES BANQUES US était la BNP parce qu'une de leur filiale était une banque US. Sinon avec toutes les autres (y compris Gold MCard du Crédit Agricole) tu avait des com' aux paiements et aux retraits...
En effet, quand tu es à la BNP tu peux retirer autant que tu veux sans commission ni le moindre frais dans les Bank Of Amerika.
Sinon, tu avais ce comparatif en Juin 2008, attention car ça a surement dû changer dans certaines banques :
www.linternaute.com/...ions-etranger-frais/
Pour le crédit mutuel tu as cette page "transparence", mais rien n'est précisé sur les opérations à l'étranger. C'est donc d'une totale transparence :D
www.creditmutuel.fr/...aracteristiques.html
A ta place, je demanderais un papier exact avec les frais à l'étranger comme suggéré ci-avant, ou je retournerais vers ton conseiller parce que c'est bizarre que tu n'aies rien du tout à payer. Demande lui à la fois pour les paiements par carte sur place et pour les retraits.
A+ | | | À: Vazyvite · 20 avril 2009 à 17:24 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 10 de 16 · 22 830 affichages · Partager Nan, t'as HSBC
Mais... c'est une banque française HSBC ?  | | | À: Gnou75 · 20 avril 2009 à 17:27 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 11 de 16 · 22 266 affichages · Partager Sinon, tu avais ce comparatif en Juin 2008, attention car ça a surement dû changer dans certaines banques :
www.linternaute.com/...ions-etranger-frais/
Interessant. Mais bon, on ne va pas changer de banque pour 2 semaine de vacances même si l'impression de se faire e....er sytématiquement est fatiguante... | | | À: Alelex · 20 avril 2009 à 19:02 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 12 de 16 · 22 241 affichages · Partager Merci beaucoup Alelex,
je vais voir avec ma banque si elle peut me remplacer ma carte actuelle par l'internationale : je ne savais même pas qu'elle existait | | | À: Nani16 · 20 avril 2009 à 19:44 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 13 de 16 · 22 221 affichages · Partager Depuis Juillet 2008, les frais de retrait et de paiement avec la Mastercart Gold hors de la zone Euro sont payants (un pourcentage je crois). Comme ce changement est survenu durant l'été 2008 et sans courrier recommandé de la banque, beaucoup de clients ont eu de mauvaises surprises et ont donc beaucoup rallé au retour des vacances. Ca a été mon cas l'été dernier et mon conseiller CMB m'a extourné les frais après négociation. (mais c'est à titre purement commercial et non un du avec la carte Gold) Attention donc, negociez ça avant de partir. (ceci dit ça faisait une vingtaine d'Euros seulement....) Bon voyage (moi je reviens de Californie la semaine dernière et c'était très sympa) Cordialement | | | À: LeTigre · 21 avril 2009 à 0:28 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 14 de 16 · 22 187 affichages · Partager Mais bon, on ne va pas changer de banque pour 2 semaine de vacances même si l'impression de se faire e....er sytématiquement est fatiguante...
Pour pousser un peu le raisonnement... Change de banque pour une qui n'offre pas trop de frais, et ensuite pars plus de deux semaines en vacances... :D | | | À: LeTigre · 21 avril 2009 à 7:00 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 15 de 16 · 22 176 affichages · Partager Mais... c'est une banque française HSBC ?  
M'en fout Et vu la taille de leurs bureaux sur les Champs-Elysées, ça fait pareil. | | | À: Vazyvite · 21 avril 2009 à 8:40 Re: Carte Gold MasterCard en voyage aux États-Unis: commissions? Message 16 de 16 · 22 065 affichages · Partager Selon mes informations, la solution la plus intéressante pour les paiements aux US: L'American Express. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |