|  |  |
 | | | | Carte d'identité pour enfant de 3 ans en Irlande? Djinico07 · 4 juillet 2005 à 13:51 9 messages · 4 participants · 11 517 affichages | | | | 4 juillet 2005 à 13:51 Carte d'identité pour enfant de 3 ans en Irlande? Message 1 de 9 · 11 472 affichages · Partager Salut à tous, Je dois me rendre en Irlande (par avion) dans 15 j avec ma petite fille de 3 ans, je pensais qu'à cette age, seul le livret de famille suiffisait, or il semblerait qu'il faille aussi une carte d'identité. Quelqu'un a-il déjà été dans ce cas là ? Merci. | | | À: Djinico07 · 4 juillet 2005 à 16:40 Re: Carte d'identité pour enfant de 3 ans en Irlande? Message 2 de 9 · 11 446 affichages · Partager nous y sommes allez il y a qq mois avec notre fils qui avait 8 mois, et on avait tout pris : carte identité, livret de famille et nos passeports (nous avons rattaché notre fils sur chacun des passeports (pour d'autres voyage hors europe). En fait, nous avons présenté toujours présenté nos passeports et ça suffit car c'est à la fois un document d'identité et qui prouve aussi que c'est bien notre fils. sinon, je pense que la carte d'identité fait bien office de document officiel mais ne prouve aps la filiation (et un mineur ne peut sortir du territoire non accompagné de ses parents, ou alors avec une autorisation de sortie), et le livret de famille, c'est plutot l'inverse (prouve la filiation, mais pas forcement reconnu internationnalement ?). Mais bon ce sont des suppositions.
j'iamangine que si vous posez la question, c'est qu'elle n'a pas de C. d'id. ? peut-être qu'en se rendant directement en Préfecture dans votre région, vous pouvez obtenir une carte d'identité rapidement avec les 15jrs (souvent c'est 3 semaines, mais en y allant directement, ça peut être plus rapide, et avec des arguments "on m'a dit que le livret de F. suffisait, mais finalement non, je pars dans 15jrs..." etc) bon courage | | | À: Alf52 · 4 juillet 2005 à 16:49 Re: Carte d'identité pour enfant de 3 ans en Irlande? Message 3 de 9 · 11 397 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Entre temps j'ai fait les demarches pour refaire mon passeport et mettre ma fille dessus, car cela semble plus rapdie que la CN | | | À: Djinico07 · 4 juillet 2005 à 18:38 Re: Carte d'identité pour enfant de 3 ans en Irlande? Message 4 de 9 · 11 385 affichages · Partager C'est tout à fait ce qu'il faut faire.
La CNI n'est pas établie par la Préfecture; cest donc plus long, env 3 semaines.
Les passeports, eux, se font en préfecture -ou sous-préfecture, selon ton lieu de résidence-, si tu plaides bien ton cas il peut être fait sur le champs, ou pour le lendemain. Tu as le choix : passeport pour les parents avec les enfants dessus, ou passeport pour ta fille, mais c'est payant. | | | À: Cado · 5 juillet 2005 à 14:45 Re: Carte d'identité pour enfant de 3 ans en Irlande? Message 5 de 9 · 11 375 affichages · Partager  Bon, le passeport est en cours. Au cas où il ne reviendrait pas dans les délais pensez-vous qu'il y ait une chance pour que je passe la douane sans les papiers de ma fille (uniquement le livret de famille) ?. Le billet d'avion est déjà emis à son nom, et je voyage bien sûr avec elle ainsi que ma femme. | | | À: Djinico07 · 5 juillet 2005 à 16:17 Re: Carte d'identité pour enfant de 3 ans en Irlande? Message 6 de 9 · 11 369 affichages · Partager Que dire... Il faut espérer que le passeport revienne, ce serait le moins risqué. Recherche les moyens de hâter son retour, par exemple en allant le chercher dans le service émetteur.
Il est certain que le livret de famille n'établit pas l'identité de ta fille, (penses à la protection des enfants que l'on tenterait de sortir induement de France). Cependant, si le passeport n'était pas là lors du départ, moi je tenterais ma chance mais en y adjoignant l'ancienne "autorisation de sortie de France" que signaient mairies ou commissariats, selon tjrs ton lieu de résidence.
Tu devrais normalement subir trois contrôles, car l' Irlande, comme le Royaume Uni, est en Europe, mais pas dans l'espace Shengen. Un lors de l'enregistrement, un second par la police des frontières française, le dernier à l'arrivée.
je ne suis jamais allé en avion en Irlande, seulement en ferry, en pratique je n'ai vu que le contrôle, assez light, lors de l'entregistrement ferry, et un contrôle lors du dernier retour à l'arrivée ici.
bonne chance... dis si tout va bien! | | | À: Cado · 5 juillet 2005 à 16:46 Re: Carte d'identité pour enfant de 3 ans en Irlande? Message 7 de 9 · 11 368 affichages · Partager qd Cado dit " en pratique je n'ai vu que le contrôle, assez light, lors de l'entregistrement ferry, et un contrôle lors du dernier retour à l'arrivée ici", le contrôle à l'aéroport il est aussi assez light qd tu présentes ta carte d'identité ou ton passeport. light, mais contrôle qd même : à chaque fois il nous demandais les papier de notre fils (dernière page du passeportà, et vérifient en effet si le nom des billets est bien le même que sur tes papiers d'identité. Pour info même si c'est un peu autre chose, les règles de sécurité se sont renforcés depuis qq mois dans les aéroport en Irlande, il faut maintenant passer ses chaussures dans l a machines à rayon X, d'où de longues queues interminables à l'embarquement à Dublin. Don't be late... | | | À: Cado · 20 août 2007 à 21:28 Re: Carte d'identité pour enfant de 3 ans en Irlande? Message 8 de 9 · 10 380 affichages · Partager Cado, tu te plantes dans les grandes largeurs lorsque tu affirmes que les cartes d'identités ne sont pa faites en préfecture. Ce n'est pas une collectivité territoriale qui peu de son propre chef délivré un document initial il faut toujours ce que l'on appelle UN CONTRÔLE DE LEGALITE. Le questionnaire est fourni par la mairie mais via la pref et c'est aussi la mairie qui vérifie la validité des docs mais toujours sur odre de l'Etat. Une fois que la demande de CI est faite, la mairie envoi tout ça à la pref. Si tu veux la mairie est un intermédiaire uniquement. | | | À: Pebay · 24 août 2007 à 22:06 Re: Carte d'identité pour enfant de 3 ans en Irlande? Message 9 de 9 · 10 338 affichages · Partager Et Zorro est arrivé..... Pebay, ma pauvre fille, pourquoi ce coup de calgon en réveillant ce vieux post ? Je ne me trompais pas, même dans les "grandes largeurs", en affirmant que les CNI n'étaient plus faites dans les préfectures. Et, comme le temps a passé, c'est désormais les passeports qui, eux aussi, ont subi le même sort et il n'est donc désormais plus possible de les faire établir en urgence au guichet. Ce serait gentil de lire ce qui est écrit avant de se fâcher... Amicalement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |