|  |  |
 | | | | Ludomero · 25 juillet 2006 à 23:01 15 messages · 10 participants · 2 557 affichages | | | | 25 juillet 2006 à 23:01 La carte d'identité est-elle obligatoire pour l' Asie du Sud-Est? Message 1 de 15 · 2 521 affichages · Partager J’envisage de partir dans les semaines qui viennent en Asie du Sud Est et je viens de me rendre compte que ma carte d’identité n’est plus valide depuis l’an dernier.
Le fait de ne pas disposer d’une carte d’identité valide peut-il poser problème à un moment ou à un autre ? J’avais songé par exemple que la carte d’identité pouvait être demandée pour obtenir un visa ou tout simplement à l’embarquement.
Mon passeport quant à lui est heureusement valide jusqu’en 2013, ouf, mais sera-t-il suffisant dans tous les cas ? | | |  a l'etranger (sauf dom tom), tu auras autant besoin de ta carte d'identite que d'une combinaison de cosmonaute... t'as bu quoi ? | | | Si tu as un passeport, il n'y aucun problème. C'est le seul document dont tu as besoin pour voyager.
Penses quand même à renouveler ta carte d'identité | | | Le passeport est le seul document d'identité reconnu internationalement. Ta carte d'identité ne te sert à rien pour voyager. Le visa s'obtient avec un passeport. Michel | | | 2013 !!! Qu'est-ce que vous êtes chanceux ! Les passeports canadiens ne sont valides que pour 5 ans. Quand on pense que beaucoup de pays exigent que le passeport soit valide 6 mois après la date d'entrée (1 an pour la Chine), nos passeports ne sont que " de passage" ! | | | " 2013 !!! Qu'est-ce que vous êtes chanceux ! Les passeports canadiens ne sont valides que pour 5 ans."
De toutes façons sur les passeports français les coins de la photo s'abîment et commencent à se décoller bien avant 5 ans  ... Le mien ne fera pas 15 ans, c'est sûr...
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2006 à 8:09 Re: La carte d'identité est-elle obligatoire pour l' Asie du Sud-Est? Message 7 de 15 · 2 449 affichages · Partager " 2013 !!! Qu'est-ce que vous êtes chanceux ! Les passeports canadiens ne sont valides que pour 5 ans."
De toutes façons sur les passeports français les coins de la photo s'abîment et commencent à se décoller bien avant 5 ans  ... Le mien ne fera pas 15 ans, c'est sûr...
Michel
Oui ça c'est une plaie de cette photo qui se décolle, un jour j'ai eu des ennuis avec àça au Cambodge. Ca c'est un truc que je peux pas comprendre la photo qui se décolle les autres pays ça leurs arrivent pas pourtant. | | | Le passeport est suffisant dans tous les cas.
Fais un scan de ta carte d'identité et de ton passeport, et envoies les toi par mail. Comme ça si par hasard tu perds ton passeport, tu as les documents à montrer au consulat, ça leur facilite la vie. Mais pas besoin d'emmener ta carte d'identité avec toi. | | | À: Barbot · 27 juillet 2006 à 12:51 Re: La carte d'identité est-elle obligatoire pour l' Asie du Sud-Est? Message 9 de 15 · 2 430 affichages · Partager Cela dit, il vous coûte combien ? Ici, c'est quelques 70 euros, sans compter le temps pour faire les démarches. | | | Cela dit, il vous coûte combien ? Ici, c'est quelques 70 euros, sans compter le temps pour faire les démarches.
Ici ça coûte 80 € et il faut 1 mois pour l'avoir. | | | À: Barbot · 27 juillet 2006 à 15:18 Re: La carte d'identité est-elle obligatoire pour l' Asie du Sud-Est? Message 11 de 15 · 2 361 affichages · Partager Ah Barbot tu es plus doué comme conseiller sur l'Asie que pour les formalités en France  jusqu'a présent le passeport c'est 60 euro! (Accessoirement 15 jours pour l'obtention à Lyon)! FIO | | | À: Fiodra · 27 juillet 2006 à 15:28 Re: La carte d'identité est-elle obligatoire pour l' Asie du Sud-Est? Message 12 de 15 · 2 357 affichages · Partager Ah Barbot tu es plus doué comme conseiller sur l'Asie que pour les formalités en France  jusqu'a présent le passeport c'est 60 euro! (Accessoirement 15 jours pour l'obtention à Lyon)! FIO
Avec le passeport biométrique maintenant ça demande plus que ça, ma soeur ça fait 5 semaines qu'elle attends et elle commence à flipper car elle part le 5 août. Tant mieux si c'est 60 € ça fait 20 € dans notre poche | | | Merci pour vos réponses qui m’ont rassuré. Je vais scanner mes documents et me les envoyer, prendre mon passeport avec moi mais pas ma carte d’identité,... heu je crois que c’est tout.
Ah oui le billet d’avion ! | | | À: Barbot · 31 juillet 2006 à 9:47 Re: La carte d'identité est-elle obligatoire pour l' Asie du Sud-Est? Message 14 de 15 · 2 260 affichages · Partager Le passeport biométrique n'existe pas encore! Il serait en fonction en 2007, les passeports émis à présent sont des électroniques et contiennent une puce comme une carte bleue. | | | À: Jfbmons · 31 juillet 2006 à 10:26 Re: La carte d'identité est-elle obligatoire pour l' Asie du Sud-Est? Message 15 de 15 · 2 257 affichages · Partager Le passeport biométrique n'existe pas encore! Il serait en fonction en 2007, les passeports émis à présent sont des électroniques et contiennent une puce comme une carte bleue. 
On s'y perd avec tout ce changement de passeport biométrique, électronique en tout cas ici en France c'est un sacré foutoir et en plus juste avant les grandes vacances je te dis pas la panique. Règlement de la photo et ceci et là. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |