 |  |  |
 | | | | Carte d'identité périmée en Espagne Cathri · 6 juillet 2007 à 12:32 14 messages · 7 participants · 34 344 affichages | | | | 6 juillet 2007 à 12:32 · Modifié le 6 juil. 2007 à 13:13 Carte d'identité périmée en Espagne Message 1 de 14 · 33 914 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons mon mari et moi à Barcelone mardi pour un court sejour de 3 jours. Nous sommes Français et nous y allons en voiture puisque nous residons à 300km de BarceloneJe viens de realiser que ma carte d'identité est perimée.......... pensez vous que je puisse avoir un quelquonque probleme, sachant que pour l' Espagne une carte d'identite en cours de validité est demandée Doit on annuler notre petite virée?
Merci pour vos eventuels avis. | | | À: Cathri · 6 juillet 2007 à 12:36 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 2 de 14 · 33 854 affichages · Partager normalement une carte d identité est necessaire. Si vous n avez pas de controle ca passera en voiture mais si il y a controle.... | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2007 à 12:41 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 3 de 14 · 33 661 affichages · Partager j'ai une carte d'identité mais perimée de 4 ans!.......... | | | À: Cathri · 6 juillet 2007 à 13:08 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 4 de 14 · 33 657 affichages · Partager Bonjour, J'ai le même soucis. Je m'en vais en Espagne le 6 Aout et ma carte d'identité est périmée depuis Octobre 2006. Je suis allée à la mairie pour en refaire une mais il y a tellement de demande que je ne l'aurais pas pour partir; Je suis allée l'an dernier à barcelone et je n'ai pas été contrôlée. Mais là, je voudrais savoir ce qui se passe si je me fais controlée avec une c.i périmée, qu'est-ce que je risque? | | | À: Angela59 · 6 juillet 2007 à 13:26 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 5 de 14 · 33 617 affichages · Partager D'apres mon mari pas grand chose...............mais en fait il en sait rien du tout......... ça ne nous avance pas beaucoup loll
Le pire c'est que nous sommes allés l'été dernier sur la cote Basque Espagnole, toujours avec ma carte d'identité perimée, mais sans y penser et nous n'avons eu aucun controle
Mais maintenant que je sais je m'inquiete un peu plus. | | | À: Cathri · 6 juillet 2007 à 14:56 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 6 de 14 · 33 604 affichages · Partager Bonjour,
J'ai exactement le même problème : j'ai prévu de partir une semaine en Espagne du 04/08/2007 au 12/08/2007 et comme par hasard, ma carte d'identité est périmée le 03/08/2007...
Le délai pour faire refaire ma carte d'identité me semble franchement juste, surtout en cette période. J'ai entendu parlé du passeport en urgence : est-ce que vous croyez qu'un simple voyage de vacances (pas de billet d'avion ou autre, on y va en voiture...) est un motif suffisant pour en obtenir un ? | | | À: Stephdz · 8 juillet 2007 à 13:13 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 7 de 14 · 33 545 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne la carte d'identité à la mairie de ma ville ils m'ont dit que les voyages touristiques n'était pas prioritaires. Les demandes prioritaires sont pour ceux qui se déplace pour un motif professionnel ou dans le cadre de déplacements humanitaire. Je vais aussi en voiture et je vais prendre le risque, je verrais bien mais j'avoue que je ne serais pas tranquille sur la route. | | | À: Angela59 · 8 juillet 2007 à 16:10 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 8 de 14 · 33 527 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, prioritaire ou pas ça ne changerait rien puisque nous partons mardi matin, mais quand meme vous, il vous reste un mois j'espere que vous avez fait votre demande vous risquez tout de meme d'avoir une petite chance........et puis j'y pense la mairie ne peut pas vous faire une attestation comme quoi la demande est en cours? En cas de controle ça peux faire plus serieux que de dire l'air surpris "olala je ne me souvenais pas qu'elle etait perimée!....ce que je devrais faire car je prends aussi le risque, nous partons avec ma perimée!Et je ne suis vraiment pas tranquille non plus. En rentrant (a moins qu'il me garde.....loll...)je vous tiens au courant de ce qu'il en a été. | | | À: Cathri · 8 juillet 2007 à 22:43 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 9 de 14 · 33 501 affichages · Partager Pour moi, pareil, je vais prendre le risque. Ca devrait se passer sans problème, il n'y a quasiment pas de contrôle aux frontières et ils se soucient plus de regarder ce qu'il y a dans le véhicule que l'identité de touristes français. Et puis, merde, mon permis de conduire (européen, c'est écrit dessus  ) est valable, lui | | | À: Cathri · 10 juillet 2007 à 10:32 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 10 de 14 · 33 436 affichages · Partager Vous ne risquez rien si vous avez votre carte d identité, même perimé pour venir en Espagne.Selon le reglement de la CE 562/2006. "pour le personne de la communauté, donc la France, On doit etablir un control minimun pour verifier son idantité, examen simple et rapide du document d identité, pour verifier, surtout, s il n est pas faux". Si on vous arrete en route, on vous demanderas votre carte gris et votre permis de conduir. Une amie francaise m avais preté sa voiture sans aucun document et m avais dit:si tu ne fait pas d infraction, jamais le gendarmes vont t arreter pour te controler Saludos y buen viaje | | | À: Angela59 · 11 juillet 2007 à 19:44 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 11 de 14 · 32 870 affichages · Partager Bonsoir!
Pour refaire une carte d'identité plus rapidement, en général, on va à la préfecture du département où on réside avec tous les papiers nécessaires pour cette démarche! | | | À: Mimi267 · 12 juillet 2007 à 20:17 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 12 de 14 · 32 827 affichages · Partager | | | À: Stephdz · 10 août 2007 à 11:55 Re: Carte d'identité périmée en Espagne Message 13 de 14 · 32 348 affichages · Partager  Désolé mais le permis n'est pas considéré comme une pièce d'identité (tu n'as pas besoin d'etre français pour passer ton permis en france! donc ca justifie en rien ta nationalité)
Faites gaffes les jeunes ! la Guardia Civil elle déconne pas !! touriste ou pas !! | | | Le voyage s'est passé sans aucun problème. C'était génial ! A refaire, mais la prochaine fois avec une carte d'identité valable, histoire de voyager sereinement. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |