|  |  |
 | | | | Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Moumouz2 · 20 juillet 2017 à 20:10 · 2 photos 43 messages · 12 participants · 10 072 affichages | | | | 20 juillet 2017 à 20:10 Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 7 639 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé mon billet d'avion pour aller en Espagne pour la semaine prochaine et je me suis rendu compte quelques jours plus tard que ma carte d'identité était perimée. Je suis partie la refaire hier mais on m'a dit qu'il serait impossible que je l'ai à temps que dois-je faire ? | | | À: Moumouz2 · 20 juillet 2017 à 21:21 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 7 628 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé mon billet d'avion pour aller en Espagne pour la semaine prochaine et je me suis rendu compte quelques jours plus tard que ma carte d'identité était perimée. Je suis partie la refaire hier mais on m'a dit qu'il serait impossible que je l'ai à temps que dois-je faire ?
Bonjour,
"que dois-je faire ?" Annuler votre voyage...
Cordialement | | | À: Fexon · 20 juillet 2017 à 21:26 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 7 625 affichages · Partager Annuler votre voyage...
Quoi que...
Tout dépend depuis combien de temps elle est périmée... Grâce au ministre Fabius, il a prolongé la validité de 10 à 15 ans... Donc ça doit être bon! | | | À: Moumouz2 · 20 juillet 2017 à 21:26 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 7 624 affichages · Partager Bonsoir,
Annulez l'avion, prenez la voiture.
Michel | | | À: Moumouz2 · 20 juillet 2017 à 22:01 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 7 616 affichages · Partager Périmée de quand ? Quel âge avais tu lors de l'établissement de la carte ?
Si le vol est sur AF il y a vraiment peu de chance que la personne chargée de l'embarquement retourne la CNI afin d'en vérifier la date d'expiration (sauf si tu ne ressembles plus vraiment à la photo : poids, coupe de cheveux, âge, etc.).
D'autres compagnies plus low cost peuvent vérifier cette date, et là...
De toute manière à ce stade tu ne peux plus rien faire. Soit tu pars et il ne se passera rien. Soit tu pars et on te refuse l'embarquement.
Il faut cependant penser au retour, cela pourrait éventuellement coincer. | | | À: Tatra · 21 juillet 2017 à 19:36 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 7 591 affichages · Partager Bonsoir,
Annulez l'avion, prenez la voiture.
Michel
Vous pensez qu'avec le train ça passera ? | | | À: Moumouz2 · 21 juillet 2017 à 21:24 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 7 581 affichages · Partager Vous pensez qu'avec le train ça passera ?
Non Ils passent avec le chien dans le train. | | | À: Fexon · 21 juillet 2017 à 21:51 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 7 573 affichages · Partager | | | À: Fexon · 22 juillet 2017 à 1:02 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 7 560 affichages · Partager Trés marrant | | | À: Moumouz2 · 22 juillet 2017 à 4:06 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 7 557 affichages · Partager Trés marrant
Oui, très marrant!   Voici une "lumière" qui demande sur un forum s'il y des soucis à ramener à fumer depuis l' Espagne!  
Elle le dit elle-même qu'à l'aller (donc trajet France- Espagne) il y avait le chien... Y a-t-il des risques pour le retour??  | | | À: Fexon · 22 juillet 2017 à 8:19 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 7 544 affichages · Partager L' Espagne accueille 75 000 000 de touristes par an, tous n'y vont pas que pour les substances illicites (enfin j'espère) !
J'ai posé des questions précises dans le message numéro 4, restées sans réponse. | | | À: Dom751 · 22 juillet 2017 à 13:17 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 7 534 affichages · Partager J'ai posé des questions précises dans le message numéro 4, restées sans réponse.
Et moi, ce sont mes affirmations numéro une et deux qui sont restées sans réponse... | | | À: Dom751 · 22 juillet 2017 à 16:15 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 7 527 affichages · Partager Périmée de quand ? Quel âge avais tu lors de l'établissement de la carte ?
Si le vol est sur AF il y a vraiment peu de chance que la personne chargée de l'embarquement retourne la CNI afin d'en vérifier la date d'expiration (sauf si tu ne ressembles plus vraiment à la photo : poids, coupe de cheveux, âge, etc.).
D'autres compagnies plus low cost peuvent vérifier cette date, et là...
De toute manière à ce stade tu ne peux plus rien faire. Soit tu pars et il ne se passera rien. Soit tu pars et on te refuse l'embarquement.
Il faut cependant penser au retour, cela pourrait éventuellement coincer.
Perimée de un mois et quelques et j'étais mineur lors de l'etablissement | | | À: Dom751 · 22 juillet 2017 à 16:16 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 7 526 affichages · Partager Moralité ?
Comme d'habitude, la personne n'attends pas une reponse sérieuse et on s'empoisonne à lui chercher une solution. Des fois, basta.
Cordialement. | | | À: Fexon · 22 juillet 2017 à 16:21 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 7 522 affichages · Partager Quoi que...
Tout dépend depuis combien de temps elle est périmée... Grâce au ministre Fabius, il a prolongé la validité de 10 à 15 ans... Donc ça doit être bon! 
Perimée de un mois et quelques et j'étais mineur lors de l'etablissement
.. je crois que c'est pas bon... | | | À: Moumouz2 · 22 juillet 2017 à 16:32 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 7 519 affichages · Partager Donc ta carte n'est réellement plus valide (pas de +5). Tu ne pourras théoriquement pas embarquer à bord d'un avion, en fonction de la compagnie aérienne. AF pourra éventuellement laisser passer, les autres cela coincera surement. Le problème pourra se poser au retour. | | | À: Dom751 · 22 juillet 2017 à 16:35 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 7 518 affichages · Partager Donc ta carte n'est réellement plus valide (pas de +5). Tu ne pourras théoriquement pas embarquer à bord d'un avion, en fonction de la compagnie aérienne. AF pourra éventuellement laisser passer, les autres cela coincera surement. Le problème pourra se poser au retour.
Il ne me reste plus qu'à annuler. Merci pour vos réponses. | | | À: Moumouz2 · 22 juillet 2017 à 16:55 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 7 514 affichages · Partager Salut,
L' Espagne ce n'est pas si loin que ça en voiture et tu n'auras pas de probleme, dans les hôtels tu auras besoin de ta carte mais meme périmée ça passe (j'ai expérimentée). | | | À: Tatra · 23 juillet 2017 à 13:00 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 7 487 affichages · Partager Bonjour,
On est censé posséder une pièce d'identité valable pour franchir une frontière, même si les risques de contrôles terrestres sont infinis décimal..... | | | À: Lexav · 23 juillet 2017 à 13:15 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 7 482 affichages · Partager Valable, vous avez dit valable ?
Michel
Bonjour,
On est censé posséder une pièce d'identité valable pour franchir une frontière, même si les risques de contrôles terrestres sont infinis décimal.....  | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |