 |  |  |
 | | | | Carte d'identité périmée pour l'Espagne Bren56 · 27 janvier 2016 à 18:00 19 messages · 12 participants · 26 269 affichages | | | | 27 janvier 2016 à 18:00 Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 1 de 19 · 26 140 affichages · Partager Bonjour,
Déjà merci de me lire,
J'ai une petite question :
Je dois partir avec mon amie en Espagne fin février :
Mon amie a sa carte d'identité valable mais périmé (je suis pas clair désolé ^^), sa carte a plus de 10 mais moins de 15 ans (nouvelle loi qui passe la validité de la carte de 10 à 15).
En Aout dernier elle a voulu la refaire mais a la mairie ont lui a refusé (car elle est encore valable pour 5 ans) et on lui a assuré qu'elle pouvait se déplacer comme elle souhaitait en U.E.
Je me renseigne et bien c'est plus complexe que cela : l' Espagne n'a pas encore reconnu officiellement la prolongation de la carte d'identité....
On est retourner a la mairie samedi dernier : ils ne veulent pas refaire la carte même si ça peut poser soucis.... Il veulent qu'elle fasse un passeport (on a pas trop envie de payer 86 € pour aller en Espagne.....) ou imprimer un document officiel comme quoi la carte d'identité est valable 15 ans sur le site du gouvernent traduit en espagnol. Mais l'agent de mairie nous as dit que cela dépendais vraiment de la personne sur qui ont tombe.....
Etes vous déjà retrouver dans cette situation ?
Et si oui sur c'est-il passé ?
Merci de vos lumière.
Bonne journée | | | À: Bren56 · 27 janvier 2016 à 19:08 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 2 de 19 · 26 061 affichages · Partager Oui, j'ai été exactement dans la même situation.Quand on m'a demandé un document d'identité, j'ai donné ma carte périmée et c'est passé.... De toute façon aucun contrôle de douane ou de police quand on voyage par la route, c'est juste pour le paiement par carte bancaire ou la location de gite. On avait aussi imprimé le fameux papier, il est resté dans le fond de mon sac. | | | À: Bren56 · 27 janvier 2016 à 19:21 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 3 de 19 · 26 052 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis dans la même situation, et la mairie a aussi refusé le renouvellement, car la préfecture leur retourne tous les dossiers pour les renouvellement des cartes en "prolongation" de validité. C'est vraiment une aberration de l'administration française. De plus en ce moment avec les contrôles plus sévères aux frontières c'est un risque. Je ne comprends pas que l'administration n'appose pas un petit sticker pour entériner la prolongation. Une solution : faire une déclaration de perte de CNI au commissariat de police, et déposer une nouvelle demande de Carte d'identité. La procédure est plus compliquée que pour un renouvellement (les pièces à fournir) et ça vous coûtera 25 €
En ce qui me concerne je suis en possession d'un passeport en cours de validité. Je l'emporterai donc avec moi. Bon courage, Michelle | | | À: Mimifurby · 28 janvier 2016 à 13:56 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 4 de 19 · 26 003 affichages · Partager Bonjour, Il est possible de faire un renouvellement suite á un changement d'adresse ou á une carte fortement déteriorée.
C'est gratuit dans ce type de situation. | | | À: Bren56 · 28 janvier 2016 à 18:38 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 5 de 19 · 25 981 affichages · Partager D'ici mi-février ça risque d'être un peu court, mais ça serait tellement bête de l'oublier dans la poche d'un pantalon qui passe à la lessive... | | | À: FDB · 29 janvier 2016 à 14:22 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 6 de 19 · 25 942 affichages · Partager Merci a tous de m'avoir répondu.
Effectivement c'est assez kafkaien comme cas.
Mais en regardant de plus près les texte et la carte d'identité ma copine l'avais faite alors qu'elle était mineur donc la prolongation de sa validité n'est pas effective. (ça fait rager alors qu'elle s'est présenter en Aout pour la changer et qu'on lui as dit qu'elle était encore valable 5 ans....).
La mairie a brin voulu refaire sa carte d'identité. Mais le délais est de 4 semaines.....
Donc passeport obligatoire..... Nous qui voulions pas payer les 86 € on a pas trop le choix sinon de prendre un risque d'avoir un soucis a l'embarquement
Pas trop le choix.
Mais je garde précieusement le coup de la machine à lavé dans un coin de ma tête ^^
Merci encore de | | | À: Bren56 · 31 janvier 2016 à 14:42 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 7 de 19 · 25 884 affichages · Partager Je me suis baladée pendant 5ans avec une CI périmée en Espagne, jamais de problème, même à un contrôle de police sur la route. Par sécurité j'avais sur moi une photocopie de mon passeport en état de validité mais je n'en ai pas eu besoin. A part les déplacements en avion je ne pense pas que ce soit indispensable Que la carte soit à jour, mais on ne sait jamais. Je précise que je vais en Espagne 5 ou 6 fois par an sinon plus avec logement à l'hotel ou location.. Bonne chance pour le renouvellement. | | | À: Hannahannah · 4 février 2016 à 13:03 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 8 de 19 · 25 822 affichages · Partager Merci de ta réponse.
Effectivement le seul soucis c'est lors de l'embarquement dans l'avion le reste ne pose pas de soucis je pense même si c'est toujours mieux d'avoir des papier en cours de validité. | | | À: Bren56 · 4 février 2016 à 13:15 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 9 de 19 · 25 814 affichages · Partager C'est sur qu'il vaut mieux avoir des papiers à jour. Je me permettais ça car j'avais tout de même un passeport à jour dont j'emmenais une photocopie. A ce jour j'ai le passeport et la carte d'identite à jour. Ouf  Bon voyage. | | | À: Bren56 · 4 février 2016 à 13:22 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 10 de 19 · 25 815 affichages · Partager Bonjour, je me suis trouvé dans le même cas que vous, la mairie a accepté de me refaire 1 carte d' identité (gratuite) avec 1 copie du justificatif, facture, de mon voyage en avion en Espagne.
Cordialement. | | | À: Bren56 · 4 février 2016 à 17:27 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 11 de 19 · 25 797 affichages · Partager Effectivement le seul soucis c'est lors de l'embarquement dans l'avion le reste ne pose pas de soucis je pense même si c'est toujours mieux d'avoir des papier en cours de validité.
Bonjour,
Nous rentrons d' Italie.
Les noms sur les CI et sur les billets d'avion ont été comparés au moment de l'embarquement. mais à aucun moment la date de validité n'a été vérifiée (nos CI sont valides). Il n'y a eu aucun contrôle des papiers, ni à notre arrivée en Italie, ni au retour à CDG.
Nous étions avec notre petite-fille de 5 ans qui ne porte pas le même nom que nous (elle avait son passeport), même là, aucun contrôle.....
Ca devrait passer sans problème, mais il vaut mieux voyager avec des papiers en cours de validité.... | | | À: Kimy6791 · 19 octobre 2016 à 14:14 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 12 de 19 · 24 708 affichages · Partager Bonjour,
je dois partir en Espagne en fin de semaine prochaine pour quelques jours, ma carte d'identité est périmée depuis le 31/08/2016, sur le coup, je ne me suis pas plus inquiété car avec la nouvelle loi, la carte est valable 5 ans de plus. Par contre, on m'apprend que l' Espagne n'a pas officiellement reconnu cela et la c'est le drame :
- mon passeport est en cours de renouvellement car je pensais l'avoir perdu (je l'ai retrouvé après avoir fait ma déclaration de perte...)
- demande de nouvelle carte d'identité faite ce jour même, mais ma carte n'arrivera pas d'ici la semaine prochaine je le crains...
Avez-vous pu voyage par voies aérienne en Espagne sans CI valide récemment ? (je précise que je prend Air France/KLM) | | | À: Fantomex88 · 21 octobre 2016 à 18:38 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 13 de 19 · 24 678 affichages · Partager Cela dépendra de la compagnie aérienne, en l'occurrence pour vous il vous faudrait contacter directement air france pour savoir si ils acceptent ou pas la CI périmé d'autres compagnies ne les acceptent pas.
Si il y contrôle douanier, c'est devrait passé avec le papier officiel qui explique la prolongation. | | | À: Yokora · 25 octobre 2016 à 10:58 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 14 de 19 · 24 615 affichages · Partager OK, bon, on verra bien, partant seulement 4 jours, je n'aurais pas de bagages en soute, il ne devrait pas y avoir de contrôle à l'embarcation. Je tente le coup ! | | | À: Fantomex88 · 2 novembre 2016 à 10:58 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 15 de 19 · 24 539 affichages · Partager Je m'auto réponds au cas où cela peut servir à quelqu'un d'autre.
Alors, je n'ai eu aucun contrôle que se soit à l'aller ou au retour, ils regardent seulement, au moment de l'embarcation si le nom correspond bien à ce qui est écrits sur la carte d'embarquement. A Lyon, le contrôle de police ne tient pas compte de la destination non plus, donc ma carte était encore "valide" sur le sol français.
Bref, du moment que vous restez dans la communauté européenne, vous pouvez voyager avec une carte "invalide" sur le papier mais valide selon la loi. Après, personne n'est à l'abris d'un contrôle mais pour moi ça n'a pas été le cas. | | | À: Fantomex88 · 2 novembre 2016 à 19:51 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 16 de 19 · 24 525 affichages · Partager Mais que se passerai t il en cas de contrôle par la police en Espagne ? | | | À: Protege · 2 novembre 2016 à 20:44 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 17 de 19 · 24 519 affichages · Partager A votre avis ? Vous pensez que les autorité espagnoles n'ont à faire de leurs doigts que d'expulser des ressortissants Schengen vers la France ? Sérieusement ?
Michel
Mais que se passerai t il en cas de contrôle par la police en Espagne ? | | | À: Tatra · 3 novembre 2016 à 9:02 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 18 de 19 · 24 503 affichages · Partager Mais ou voyez vous que je parle d'expulsion, je me pose simplement la question de se qui se passerai en cas de contrôle ? Je n'ai pas la réponse. | | | À: Protege · 3 novembre 2016 à 9:42 Re: Carte d'identité périmée pour l' Espagne Message 19 de 19 · 24 501 affichages · Partager Moi non plus, je n'ai pas la réponse ; par contre j'ai une idée. Rien.
Michel | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |