|  |  |
 | | | | Carte d'identité périmée pour le Maroc NiceDevil · 2 septembre 2017 à 12:37 · Une photo 33 messages · 10 participants · 7 443 affichages | | | | À: Sebast26 · 2 septembre 2017 à 21:37 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez faire renouveler votre passeport dans n'importe quelle département.
Une semaine n'est pas impossible si vous tombez sur la bonne personne en mairie.
C'est du vécu 
Cordialement
La passeport n'est pas réalisé en mairie.... ce qui bloque en mairie, c'est la prise de rendez vous pour effectué le passeport il faudrait tomber sur la bonne personne en marie qui elle même connaisse la bonne personne en préfecture... et là, oui ça peut aller très vite... bref, faut un passe droit, magnifique ce pays.
Bonsoir Passage par l'imprimerie nationale, sauf erreur. | | | À: NiceDevil · 3 septembre 2017 à 11:27 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager Oui, c'est malheureusement ça... La dernière fois que je suis allé à l'État Civil de ma mairie, il y avait trois filles qui chantaient en chœur un "super tube" des années 80's et elles ont fini leur chanson avant qu'il y en ait une qui s'intéresse à moi en revenant au guichet en rigolant et en me regardant d'un air de défi. C'est pas mon genre... mais la prochaine fois, je les filmerai. 
idem :)
problème avec ma CI, je décide de refaire un passeport périmé depuis quelques temps, je me rends en mairie : "monsieur vous avez pris rendez vous ?" eh non, je vais en prendre un, je suis en congé la semaine prochaine.......... "ah non impossible avant 5 semaines...."
5 semaines plus tard, Je vais en marie : 4 personnes en train de discuter.... on fait la demande, durée : 15 minutes à tout casser... à quoi servent les 3 autres personnes de l'Etat civil ? mystère.... en tout cas niveau documents d'identités : ils prennent 6 à 8 personnes par jours....
15 jours que le passeport est toujours en attente de vérification à la préfecture... | | | À: Sebast26 · 3 septembre 2017 à 15:16 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu une éxpérience semblable a la votre, (plus d'1 mois pour une prise de RV)
Ca m'a agacé, je n'ai pas accepté, j'ai pris mon téléphone, appelé diverses mairies pour connaitre les délais, une employée "sympa" de mairie m'a indiqué un autre département pour gagner du temps. J'y suis allé, j'étais trés content de leurs délais pour RV et pour avoir le passeport, je leur ai dit, et l'employée m'a répondu;nous en avons fait un en 4 jours!
Après, il est certain que la période éstivale n'est pas la meilleure (pour un tas de demandes) Mais ce que j'ai voulu dire:c'est qu'il faut parfois forcer les choses..... Et ne pas hésiter a se déplacer, "barratiner" un peu, et garder le sourire.
Bonne chance a NiceDevil (et ton alfa, elle a des pots DEVIL (lol)
Cordialement | | | À: Aoreora · 3 septembre 2017 à 16:26 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Bonsoir Passage par l'imprimerie nationale, sauf erreur.
erreur, ça passe par la préfecture avant la fabrication ;) | | | À: Sebast26 · 4 septembre 2017 à 18:35 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager Dans ma mairie, trop petite on m'a dirigé sur une autre mairie. Pour expliquer le problème des rendez vous, sur 4 salariées une seule est habilitée à faire le dossier, (il faut en effet etre forme et ensuite on reçoit l'habilitation), de plus elle est à mi-temps. Pour corser le tout il faut reprendre rendez vous pour aller chercher le passeport   D'où mon passeport 1 mois, mar carte d'identité faite par ma petite mairie ouverte deux jours par semaine en 8 jours. | | | À: NiceDevil · 4 septembre 2017 à 19:37 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager Mais je crois que malgré tout ce qui a été dit Devil ne partira pas cette fois !!!!...  cdt
A | | | À: Aymeline6 · 4 septembre 2017 à 19:49 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager Mais je crois que malgré tout ce qui a été dit Devil ne partira pas cette fois !!!!...
Si, c'est fait, je pars demain ! Mais pas au Maroc... Tant pis pour eux !  | | | À: Emonia · 4 septembre 2017 à 19:56 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager Bonsoir, Evidemment. | | | À: Cambrousse · 4 septembre 2017 à 20:03 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Bonjour, +1 ! Malheureusement, pour le Maroc, maintenant c'est le passeport. La "dérogation" pour en "organisé", est supprimé. Le hic, c'est que pour un voyage pris sur Nenet, il faut lire ce qui est écrit en tout petit; Merci Nenet ? Razul | | | À: Razul · 4 septembre 2017 à 21:33 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 445 affichages · Partager Y a pas que sur nenet qu'il vaut mieux lire ce qui est écrit en tout petit... 
Pour le reste lä dérogation permettait de venir avec un TO, mais pas de se deplacer seul ensuite, de louer une voiture, etc...en cas de pépin on etait dans le bousier de chameau. | | | À: Hannahannah · 5 septembre 2017 à 12:23 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager il faut reprendre rendez vous pour aller chercher le passeport   .
je voudrais bien savoir combien de temps de travail ils justifient pour la remise du passeport, ça prend 5 minutes environ... | | | À: Sebast26 · 5 septembre 2017 à 12:27 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 415 affichages · Partager Pour moi ca a pris une bonne trentaine de minutes... tout ceci est totalement fou, prévu pour arranger les gens, en réalité ça embrouille tout. Mais ce n'est pas le personnel qui fait les lois. Je n'ai jamais rien vu d'aussi idiot. | | | À: Hannahannah · 5 septembre 2017 à 12:42 Re: Carte d'identité périmée pour le Maroc Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Pour moi ca a pris une bonne trentaine de minutes... tout ceci est totalement fou, prévu pour arranger les gens, en réalité ça embrouille tout. Mais ce n'est pas le personnel qui fait les lois. Je n'ai jamais rien vu d'aussi idiot.
30 minutes pour la remise du passeport, sérieux..
Elle m'a demandé le récépissé et l'ancien passeport.... (5 secondes) A été prendre le passeport et ouverture de l'enveloppe (une bonne minute) Ouverture du passeport (les deux couvertures se touchent), technique certainement étudiée en formation d'une semaine pour vérifier qu'aucune page ne se détache  (5 secondes) Elle retire la page blanche et me demande de la signer (10 secondes) ainsi que le passeport (10 secondes) Passe le passeport au scanner et me demande de vérifier sur l'écran d'ordinateur si tout est correct (1 minute) Elle me conseille lors des voyages de toujours séparer la feuille blanche du passeport, elle me sera utile pour établir un laisser passer en cas de perte du passeport (10 secondes)
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |