Carte d'identité qui expire un mois après le départ à Londres Comon2b1 · 14 février 2016 à 12:58 4 messages · 2 participants · 1 559 affichages | | | | 14 février 2016 à 12:58 Carte d'identité qui expire un mois après le départ à Londres Message 1 de 4 · 1 549 affichages · Partager Bonsoir, je pars à Londres dans une semaine pour deux jours.. je viens de me rendre compte que ma carte d'identité expirait le 21 mars 2016.. Soit un mois après le voyage.. Vais-je pouvoir partir ? Que puis-je faire si la carte n'est pas suffisante.. De plus j'ai contacté Eurostar qui m'a prévenu que si ma carte était valide le temps de mon séjour il n'y avait pas de problème, ma carte bénéficierait d'une prolongation de 5 ans.. La compagnie m'a affirmé que les autorités anglaises étaient au courant de cette mesure.. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide et à ceux qui prendront le temps de me lire.. je suis un peu angoissé | | | À: Comon2b1 · 14 février 2016 à 14:29 Re: Carte d'identité qui expire un mois après le départ à Londres Message 2 de 4 · 1 514 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème, comme vous l'a dit Eurostar. De toute façon votre carte sera valide la durée du séjour donc pas de souci. C'est écrit sur le site du gouvernement: «Your passport or identity card will be checked when you arrive at a UK port or airport to make sure you’re allowed to come into the country. It must be valid for the whole of your stay. »
Il aurait eu problème si vous comptiez voyager avec une carte périmée. | | | À: Laure6986 · 14 février 2016 à 16:23 Re: Carte d'identité qui expire un mois après le départ à Londres Message 3 de 4 · 1 504 affichages · Partager Merci de votre réponse je suis soulagé, j'avais lu sur certains forums et sites qu'il fallait que la période de validité de la carte soit de trois mois après le retour, cette mesure est-elle caduque ? | | | À: Comon2b1 · 14 février 2016 à 18:19 Re: Carte d'identité qui expire un mois après le départ à Londres Message 4 de 4 · 1 499 affichages · Partager ben d'une part sur le site du gouvernement ça n'est pas mentionné et de deux de toute façon il y a l'extension des 5 ans de la carte française. Sinon si c'est autant l'angoisse, il faut faire une demande de passeport mais je trouve ça con de payer un passeport si c'est pas nécessaire. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |