|  |  |
 | | | | Michel06440 · 25 février 2009 à 9:35 35 messages · 13 participants · 24 758 affichages | | | | Bonjour,
j'ai lu que les panneaux indicateurs étaient rare en NC...
Qui t'a dit cela ? Les grandes directions sont toujours indiquées et comme il n'y a que peu de route, impossible de se perdre ici !!! Quand tu viendras en Calédonie, tu comprendras mieux pourquoi le GPS est inutile ! | | | bonsoir Carole,
Merci d'avoir répondu à mon message, concernant les panneaux j'ai puissé l'info sur les guides traitant de la NC qui précisaient que les panneaux de signalisation n' etaient pas nombreux. C'est pour cela que je recherché un GPS fonctionnant en NC Mais ton post me rassure A bientôt Chris | | | Bonsoir Hendrik
Merci beaucoup, beaucoup, pour tous ses renseignements, je vais de se pas bidouiller mon garmin amicalement Chris | | | Perso, y'a encore mieux, car les appareils photos nouvelle génération possèdent la fonction GPS pour savoir où la photo a été prise, donc, à moindre coût et je t'assure qu'un GPS en Nouvelle-Calédonie ça ne sert à rien, tu en auras assez avec ton APN avec cette fonction. J'ai un Lumix TZ10 et c'est suffisant. Après si t'as un smartphone, y'a una appli qui s'appelle Waze et te permet de faire la fonction GPS aussi, gratuitement où tu te trouves, comptabiliser les km effectués, trouver un trajet, bref, un GPS gratuit, sauf à payer la fonction 3G sur ton forfait téléphonique, qui là est assez chère : welcome to caledonia ;-)
PS : si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres, je veux bien l'adresse pour m'y mettre en dessous... | | | Bonjour Antoine,
Merci pour ton aide, J'ai bien compris ton message, ok je vais m'orienter vers tes conseils. Bonne journée Chris | | | En plus, je suis ou plutôt, j'ai été, car je ne le fais plus trop, arénophile aussi... J'ai pas pu prendre les différents sables récupérés à droite, à gauche car trop lourd dans les valises, mais j'ai eu aussi cette envie d'avoir des sables des endroits où je me suis baigné... | | | C'est super génial, de trouver quelqu'un qui partage la même passion. Pour le non passionné, pour lui tous les sables sont pareils.Mais quand tu les passe sous une bino, que des merveilles.... Si tu veux des sables de la métropole, ne te gêne pas, nous en avons de sympa: sable avec grenats rouge, sable avec hématite etc, etc C'est avec plaisir que je te les enverrai ou te les apporterait lors de ma venue, je pense à Octobre ou Novembre 2015. A bientôt Chris | | | Merci pour ta proposition, mais c'est vrai que tout mes sables (Ile Maurice, Koh Samui, Phuket, Bora Bora, Huahine, Moorea, Punta Cana, Djerba, Saint-Martin, Iles Canaries, Malte, Bahamas...) sont en Métropole et je n'ai que ceux que j'ai récupéré de mes escapades en NC puisque j'y habite... Mais dis moi, ton voyage en NC est pour octobre 2015?? Dans 1 an et demi? Waouw ça fait bien loin pour commencer à préparer, même si c'est bien d'avoir ces projets, tu ne pourras pas réserver grand chose avant la fin de 2014... | | | J'aime bien préparer mes voyages longtemps à l'avance pour être sur de ne pas passer à coté de quelque chose a bientôt Chris | | | J4arrive après les échanges mais je rebondis en disant que pour un touriste qui vient sur le caillou pendant un laps de temps assez court, le GPS n'est pas aussi inutile que ça. L'absence d'indication claire de rue est souvent problématique, Nouméa n'est pas super facile à appréhender de prime abord, il faut trouver son hôtel, son restaurant, sa plage sans trop perdre de temps... Bref, le GPS bien que facultatif est franchement sécurisant. Si on a le sien en métropole, tant qu'à faire, autant le prendre et installer la carte "open street map" (facile et sans risque pour l'appareil). A titre privé j'en ai un et j'avoue (malgré mes 12 ans de présence sur le Caillou) qu'il m'arrive de m'en servir pour ne pas avoir à pinailler sur un coin de Nouméa que je ne connais pas. F | | | Je suis d'accord avec toi, avec un peu de recul, ce n'est pas si inutile surtout dans les méandres de la ville où personne ne sait te dire où c exactement sauf que c'est "à côté de machin" et "après truc bidule"... En tout cas, j'utilise un petit outil sur mon smartphone, bon il faut la 3G/4G sur le caillou, qui s'appelle WAZE et qui fonctionne très bien, il te parle et te fait le GPS inside... | | | Bonjour Fréderic Merci tout d'abord pour ton mail. Effectivement le GPS peu paraître inutile mais en revanche que de temps gagné. Merci encore pour ton aide Chris | | | bonjour,
pour notre voyage de l'année passée, j'avais installé Osmand + carte NC dans mon tel. (idem Navigator) Ca fonctionne très bien avec la fonction GPS activée sans besoin de 4G On s'en est juste servi un peu pour Nouméa, après, comme dit CaroletDavid,
"comme il n'y a que peu de route, impossible de se perdre ici !!!"
Les cartes IGN sont par contre à mon avis indispensables.
PhiL | | | Merci énormément pour tout vos bon tuyaux amicalement Chris | | | Je possède des GPS Garmin et je charge les cartes les pays visités sur Open Street Map quel que soit le pays visité ( Australie, Sicile, Nouvelle Calédonie, USA, Maroc..). Les cartes sont globalement correctes et parfois incomparablement plus détaillées que certaines cartes fournies avec les GPS. Un petit truc : pensez à laisser à votre GPS, le temps de se localiser ; l a fallu plus d'une demi-heure à un Nuvi Garmin pour retrouver les satellites en Australie, à tel point que nous avions conclu qu'il était en panne). | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |