Bonjour Antoine,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, comme je te disais dans mon dernier message (la coutume) je suis un collectionneur de sables, et j'ai lu que les panneaux indicateurs étaient rare en NC...
C'est pour cela que je souhaiter m'équiper d'un GPS.
A bientôt
Chris
Tu as plusieurs possibilités si tu veux avoir un GPS:
1) Tu achètes un Garmin (sur Google "Garmin carte gratuite
Nouvelle-Calédonie") et tu as la cartographie libre issue de httpopenstreetmap.org toujours à jour et cela gratuitement et tu pourra même compléter cette carto, si tu en ressentait le besoin. Tu as aussi des GPS Garmin pour randonnée et les cartes que je met librement en téléchargement contiennent aussi les courbes de niveau.
2) Tu achètes un Garmin avec un prestataire privé qui te fournit une cartographie propriétaire. La mise à jour te sera facturée 5000F/an et tu ne l'aura pas vu avant d'acheter. Tu ne saura donc pas, si elle représente des plages et lieu-dits et petits chemin en terre.
3) Tu installes "Navigator" sur ton téléphone Android et tu aura gratuitement la carto OpenStreetMap sans connexion 3G avec une mise à jour gratuite tout les quelques mois.
4) tu installes OsmAnd sur ton téléphone Android et tu aura gratuitement la carto OpenStreetMap sans connexion 3G avec une mise à jour gratuite tout les quelques mois, mais tu dois acheter l'appli sur GooglePlay si tu as besoin de plus de 5 mises à jour, ce qui n'a jamais voulu marcher pour moi. Et OpenStreetMap sans justement les mises à jour c'est un peu dommage.
5) Tu cherches sur ton iBidule, et tu y trouves aussi des applis qui savent lire des cartes OpenStreetMap sans connexion.
N'hésite pas à redemander si çà ne veux pas fonctionner!
Hendrik