|  |  |
 | | | | Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Chupa75015 · 3 juin 2008 à 18:25 15 messages · 6 participants · 20 096 affichages | | | | 3 juin 2008 à 18:25 Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 1 de 15 · 19 767 affichages · Partager Bonjour je pars à Dublin pour 4-5mois et j'avais pensé qu'il serait mieux de m'acheter une carte SIM sur place et de prendre une formule prépayée type mobicarte. mais je ne sais quel opérateur choisir, je trop perdue. En plus j'ai une carte ISIC et sur leur site il propose des tarifs "attractifs" mais honnêtement je ne sais s'ils sont si attractifs que ça. Parmi les opérateurs que ISIC me propose il y a O2; j'ai cru voir ce forum que c'est un des principaux opérateurs irlandais. Sur le site d'ISIC je peux avoir la carte SIM pour 23€ + 5€ de frais de port. Vous croyez que ça vaut le coup ou pas? ou si vous avez des bons plans pour les carte SIM avec carte prépayée, je suis preneuse!!
Béatrice | | | À: Chupa75015 · 3 juin 2008 à 20:49 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 2 de 15 · 19 721 affichages · Partager Hello,
J'ai pris meteor qd je suis arrivé en Irlande. J'ai fais le tour des opérateurs pre payés et à la minute c'était le moins cher. T'achète une carte à 10 euro avec 10 ou 20 euro de crédit d'appel cadeau.
Sinon depuis 1 mois, je suis passé sur "three", il propose pour 99 euro un téléphone avec skype.-> www.3ireland.ie/...pephone-overview.htm
Cmt ça marche ? C'est comme un mobile normal prepayé, tu le recharges normalement. Cependant si tu veux avoir skype et msn messenger gratuit 24/24, tu dois le recharger de 10 euros par mois. Je trouve ça pas mal, les 10 euros tu les claques faciles avec tes contacts en Irlande, et pour les gens de ton pays, ils peuvent te joindrent gratuitement 24/24 depuis leur pc et toi ou que tu sois en Irlande. Ca passe par le reseau GSM, pas besoin d'internet. (Ce n'est donc pas un télephone USB a brancher sur le pc et à utiliser avec le pc)
VOila ++ | | | À: Tourist321 · 4 juin 2008 à 22:12 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 3 de 15 · 19 502 affichages · Partager Mouai mouai... perso je suis trop conversation sur msn via un portable, mais bon après c'est vrai que pour les adeptes c'est pratique! Donc pour toi Météor c'est le mieux? Le moins chère? Moi j'avais vu sur un vieux site internet que Vodaphone fasait des tarifs préférentiels vers notre pays "préféré", je sais pas si tu avais pu voir ça toi aussi?
et sinon je voulais savoir aussi, tu as des magasins en Irlande qui regroupent différents opérateurs, comme the phone house en france? ou c'est chaque opérateurs à sa boutique perso? | | | À: Chupa75015 · 4 juin 2008 à 22:57 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 4 de 15 · 19 498 affichages · Partager Le telephone dont je te parlais, c est un telephone "skype", un logiciel de VoIP que pas mal de gens ont sur leur pc pour discuter entre eux avec un micro et un casque. Avec ce telephone, tu peux appeler partout depuis l' Irlande (dans un bus, a ta maison, ds la rue,...) vers tes amis si ils sont sur leur ordinateur, et pareil, tes amis peuvent t appeler où que tu sois.
Pour ta question sur les opérateurs, je pense que c est pas trop la peine de te prendre la tête avec ça des semaines a l avance. Tu vas arriver a dublin, tu choisis une grande rue, il y aura sur 100 mètres les 3 boutiques principales des différents opérateurs, ca prends 5 min par boutique, tu check les prix et tu compares en fonction de ce que tu souhaites. Je te cache pas que j ai pas du tout regarder le prix de communication entre mobiles France- Irlande. Je pense que ca reste du suicide avec une carte pré payée :), mais encore une fois, je suis pas un expert, car j utilise skype.
Sorry de pas pouvroir t aider plus | | | À: Tourist321 · 5 juin 2008 à 9:24 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 5 de 15 · 19 488 affichages · Partager ahhhh d'accord! je crois que j'ai compris le principe de Skype! c'est comme si tu dialoguais avec quelqu'un sur msn via une web cam sauf que t'as pas l'image mais juste le son, c'est bien ça?? t'as pas besoin de pianoter sur ton clavier c'est ça? et tu peux l (utiliser gratuitement pour dailoguer avec tes potes en France qui ont skype aussi? | | | À: Chupa75015 · 5 juin 2008 à 12:05 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 6 de 15 · 19 477 affichages · Partager Wep voila t'as bien compris :)
La seule condition (car faut qd même que l'opérateur se fasse un peu d'argent) est de recharger de10 euro par mois ta carte SIM, pour tes appels "normaux" et texto.
Donc les 10 euro te servent pour appeler en Irlande généralement, et skype pour les potes à l'étranger. J'utilise aussi skype avec qq collègues qui ont le même téléphone vu que ca coûte rien.
Le seul problème est que pour l'instant l'opérateur three ne couvre que qq pays. Donc si tu vas en France avec ce téléphone, tu pourras pas utiliser skype gratuitement.
Enfin voila, pour 99 euros, je trouvais l'offre pas mal, surtout que tu reçois pas mal de credit et le telephone a 512 mega pour mettre des mp3 ou autres et un Appareil photo 2 megapixel
++ | | | À: Tourist321 · 5 juin 2008 à 13:42 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 7 de 15 · 19 448 affichages · Partager oki doki! c'est bon j'ai bien compris là! Merci pour toutes ces explications... c'est vrai que ça paraît intéressant! je vais y réfléchir... 
sinon il y en a d'autres qui ont des conseils sur le choix des opérateurs, ou des formules prépayées? | | | À: Chupa75015 · 5 juin 2008 à 17:31 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 8 de 15 · 19 437 affichages · Partager Vodafone, o2, Meteor, 3, ils se valent tous plus ou moins maintenant.
Lilie | | | À: Lilie82 · 5 juin 2008 à 18:06 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 9 de 15 · 19 425 affichages · Partager ok! bon bah le choix va être rapîde alors!! lol merci | | | À: Chupa75015 · 10 juin 2008 à 7:00 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 10 de 15 · 19 365 affichages · Partager Salut
Je suis en train de finir un stage de 6 mois en Irlande. Pour mon portable, je l'ai fait debloquer avant de partir de France afin de pouvoir y mettre n'importe qu'elle carte sim. Arrive en Irlande, je suis alle chez Vodafone. J'ai acheter une carte sim (10€) et je la racharge quand j'ai besoin, a partir de 5€. En Irlande, il y a 3 operateurs : Vodafone, meteor et O2. Pour recherger la carte sim, rien de plus simple, on peut le faire partout : dans les superrettes, dans les distributeurs de billets ect... Je pense que c'est la solution la plus simple et surtout la moins couteuse.
Pour appeler en France ou vers d'autre pays, l'ideale est les cyberespaces qui pratique des prix tres interessants, de plus il y en a partout en Irlande et ils sont ouverts tout les jours et tard le soir.
J'espere avoir pu t'aider
bye bye | | | À: Chupa75015 · 26 août 2012 à 13:59 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 11 de 15 · 11 172 affichages · Partager qu'en est il en 2012 ? je cherche une carte prepayee avec si possible une offre internet inclue de type lycamobile ?
Merci | | | À: Rzronlinefr · 21 septembre 2012 à 14:54 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 12 de 15 · 10 934 affichages · Partager Salut,
j ai finalement opte' pour une carte prepayee (5EUR) lycamobile avec l internet illimite... et les appels en france a 1c/min..que demander de plus
par contre ces cartes sont pas faciles a trouver, j en ai ramenner 2 du coup si ca interesse quiconque envoyez moi un email je peux vous l envoyer par la poste...
rzr at gna dot org
- - rzr.online.fr/q/live | | | À: Rzronlinefr · 29 septembre 2012 à 14:11 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 13 de 15 · 10 850 affichages · Partager Bonjour, Je pars en irlande dans 3 semaines. Je suis interessé par la carte sim. Est ce qu'il est possible de me détailler le fonctionnement de la carte (j'aimerais essentiellement appeler en france et en australie). La carte est à combien? merci d'avance | | | À: Princesselol · 29 septembre 2012 à 17:06 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 14 de 15 · 10 848 affichages · Partager salut,
ben c est pas tres complique tu l insere dans ton tel et t appelle pour 5 eur de credits... voir tarifs (1c /min pour la france et l australie) t as l internet gratos pour un mois complet
www.lycamobile.ie/
si t as epuiser tes 5 eurs tu peut recharger par tel net ou ds des bureaux de tabacs ou autres detaillants...
je veux pas leur faire de la pub gratos mais j ai attendu longtemps avant de trouver une altenative aux operateurs classiques qui a mon sens proposent des offres abusives...
sinon je peux t envoyer la carte par la poste avec de la doc sur l irlande en vrac (cartes listes campings etc)...
je te demande 5 eur + les frais de ports... je fait zero benef... mais si tu veux me donner plus c est possible :-) je te donne libre choix tu peux payer via paypal si ca t arrange...
envois moi un mail direct si tu veux... | | | À: Rzronlinefr · 2 novembre 2012 à 12:41 Re: Carte SIM prépayée: quel opérateur pour un téléphone portable en Irlande? Message 15 de 15 · 10 643 affichages · Partager Il me reste une simcard avec 4 EUR de credits, avant qu elle expire je la "vends a prix libre" (+fdp)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |