|  |  |
 | | | | Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s TRS3 · 1 octobre 2014 à 0:16 44 messages · 13 participants · 6 299 affichages | | | | 1 octobre 2014 à 0:16 Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 527 affichages · Partager Bonjour,
Qu'en est-t-il actuellement > fin septembre 2014 pour les cartes sim au Japon.
Je parts en voyage ce dimanche 5 octobre pour 15 jours et j'aurais voulu acquérir une carte sim avec internet et téléphone pour mon iPhone 5s (Nano sim). (Comme en Thaïlande).
Existe-t-il maintenant des cartes qui font les deux choses pour un forfait 15 jours ?
Merci de vos conseilles | | | À: TRS3 · 6 octobre 2014 à 11:28 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 424 affichages · Partager Bonjour,
Les téléphones européens ne fonctionnent au Japon que si vous vous connectez en 3G ou 4G. La carte SIM européenne est inutile.
C'est vraiment le gros problème au Japon : si vous téléphonez en 3G ou 4G, cela marche mais cela coûte une fortune.
L'autre solution est de vous brancher au WIFI et d'appeler en VOIP.
Pour le reste, les réseaux ne sont pas compatibles avec nos cartes SIM européennes. | | | À: TRS3 · 6 octobre 2014 à 18:12 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 400 affichages · Partager Ça fait belle lurette que la majorité des opérateurs européens sont passés à la 3G. Utiliser une carte SIM européenne au Japon ne pose plus aucun problème technique, le problème est le surcoût très élevé impoé par les opérateurs européens (car le Japon n'est pas une destination très courue).
Sauf à s'appeler Crésus, il faut donc utiliser sa carte SIM européenne avec parcimonie (se renseigner auprès de son opérateur pour connaître ses tarifs). Pour un coup de fil de temps en temps à son ôtel, ça devrait rester raisonnable. Pour une utilisation intensive en données, il y a plusieurs offres de cartes SIM japonaises destinées aux visiteurs étrangers, mais elles font données uniquement (le téléphone est possible en VOIP). N'utilisant jamais le téléphone, je ne connais pas les offres "vrai" téléphone. Il me semble qu'il y en a, mais qu'elles sont beaucoup plus chères que les offres données uniquement. | | | À: Bachstelze · 7 octobre 2014 à 11:41 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 370 affichages · Partager Utiliser une carte SIM européenne au Japon ne pose plus aucun problème technique, le problème est le surcoût très élevé impoé par les opérateurs européens (car le Japon n'est pas une destination très courue)
Vous feriez mieux de vous renseigner avant de sortir des âneries pareilles. J'étais au Japon il y a 2 mois et les cartes SIM européennes sont incompatibles sur le réseau japonais.
Quant à la 3G, qui téléphone uniquement en 3G en Europe ? Vous certainement ?! | | | À: Nabrab · 7 octobre 2014 à 11:46 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 368 affichages · Partager Utiliser une carte SIM européenne au Japon ne pose plus aucun problème technique, le problème est le surcoût très élevé impoé par les opérateurs européens (car le Japon n'est pas une destination très courue)
Vous feriez mieux de vous renseigner avant de sortir des âneries pareilles. J'étais au Japon il y a 2 mois et les cartes SIM européennes sont incompatibles sur le réseau japonais.
Quant à la 3G, qui téléphone uniquement en 3G en Europe ? Vous certainement ?! 
Si votre carte SIM est chez un opérateur arriéré qui ne supporte pas la voix en 3G, je suis navré pour vous. Vous êtes dans la minorité. | | | À: Bachstelze · 7 octobre 2014 à 11:48 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 365 affichages · Partager Avant de vous avancer sur ce sujet, répondez-moi : êtes-vous déjà allé au Japon ? | | | À: Nabrab · 7 octobre 2014 à 20:06 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 338 affichages · Partager Inutile de se fâcher pour cela... Il arrive à tout le monde d'avoir tors, la preuve. Je vais au Japon tous les ans et je me sers de mon téléphone depuis plusieurs années. J'ai actuellement un "samsung note" et cet été, j'ai plusieurs fois appelé mon épouse qui a un "Iphone 5". Je précise que nous étions tous les deux au Japon en même temps. Nous avons le même opérateur téléphonique français. Il n'y a pas d'incompatibilité entre les cartes sim françaises et le réseau japonais. On a même le choix de l'opérateur qui se remplira les poches entre Docomo ou softbank en particulier. Le coût d'une communication Japon/ Japon avec nos téléphones français nous est revenu à environ 4€ la minute. Donc chaque fois on a été brefs... Pour ma part, je coupe l'accès aux réseaux mobiles dès mon départ de France, cela m'évite de payer les connexions à internet. Pour être connecté, je loue un "Pocket WIFI 4G" qui permet d'être en permanence relié à internet en WIFI... mais seulement en ville. En campagne, cela fonctionne beaucoup moins bien, ce qui explique nos appels téléphoniques. En ville, on s'appelait avec "Skipe". Pour pouvoir louer et surtout utiliser une carte sim japonaise, il faut avoir préalablement désimlocké son appareil et qu'il soit compatible avec le réseau japonais. Par exemple: pour un Iphone: pas de problème, pour mon Samsung: pas de possibilité. Bon séjour. | | | À: Nabrab · 7 octobre 2014 à 22:52 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 321 affichages · Partager Bonjour,
Les téléphones européens ne fonctionnent au Japon que si vous vous connectez en 3G ou 4G. La carte SIM européenne est inutile.
C'est vraiment le gros problème au Japon : si vous téléphonez en 3G ou 4G, cela marche mais cela coûte une fortune.
L'autre solution est de vous brancher au WIFI et d'appeler en VOIP.
Pour le reste, les réseaux ne sont pas compatibles avec nos cartes SIM européennes.
j'étais au Japon il y a 1 an et mon HTC fonctionnait parfaitement bien..... y compris les services liés à la carte SIM.
bref, aucune incompatibilité entre une carte SIM européenne et le réseau GSM japonais. Si tu as eu un problème, il est ailleurs..... | | | À: JG07 · 8 octobre 2014 à 6:27 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 299 affichages · Partager Je confirme qu'il n'y a plus aucun probleme pour telephoner au Japon avec un telephone francais et ce depuis de nombreuses annees. | | | À: JG07 · 8 octobre 2014 à 7:49 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 294 affichages · Partager aucune incompatibilité entre une carte SIM européenne et le réseau GSM japonais. Si tu as eu un problème, il est ailleurs.....
Bonjour,
Comment expliquez-vous dès lors qu'ayant voyagé sur tous les continents (hormis l' Océanie), jamais je n'ai eu de problème de téléphone. Ma carte SIM (compatible 3G et 4G) ainsi que celle de mon épouse se connectant toujours à un réseau local alors que jamais nous n'avons pu téléphoner autrement que par le WIFI au Japon.
Comment expliquer que des commentaires sur ce site, sur d'autres ainsi que dans certains guides papier (type GDR) mentionnent noir sur blanc l'impossibilité de connexion via la traditionnelle carte SIM mais obligation via la 3G ou la 4G ?
Comment expliquer que j'ai rencontré au Japon d'autres occidentaux confrontés à la même situation que la mienne ?
Je précise juste que je n'ai pas d'Iphone mais un Samsung. | | | À: Nabrab · 8 octobre 2014 à 9:03 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 287 affichages · Partager Vous feriez mieux de vous renseigner avant de sortir des âneries pareilles. J'étais au Japon il y a 2 mois et les cartes SIM européennes sont incompatibles sur le réseau japonais.
Depuis que j'ai un téléphone 3G, j'utilise sans problème mon téléphone au Japon ; mon iPhone comme celui que j'avais auparavant... Aucun problème de compatibilité. Si un 3G européen ne fonctionne pas au Japon, il faut contacter son opérateur, ce n'est pas un problème de carte SIM.
Par ailleurs, pour ceux qui ont un iPhone, il suffit de télécharger l'appli Viber et ensuite, on peut téléphoner gratuitement à n'importe qui dans le monde ayant la même appli à partir du moment où l'on est dans un espace wi-fi. | | | À: Nabrab · 8 octobre 2014 à 21:06 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 251 affichages · Partager aucune incompatibilité entre une carte SIM européenne et le réseau GSM japonais. Si tu as eu un problème, il est ailleurs.....
Bonjour,
Comment expliquez-vous dès lors qu'ayant voyagé sur tous les continents (hormis l' Océanie), jamais je n'ai eu de problème de téléphone. Ma carte SIM (compatible 3G et 4G) ainsi que celle de mon épouse se connectant toujours à un réseau local alors que jamais nous n'avons pu téléphoner autrement que par le WIFI au Japon.
Comment expliquer que des commentaires sur ce site, sur d'autres ainsi que dans certains guides papier (type GDR) mentionnent noir sur blanc l'impossibilité de connexion via la traditionnelle carte SIM mais obligation via la 3G ou la 4G ?
Comment expliquer que j'ai rencontré au Japon d'autres occidentaux confrontés à la même situation que la mienne ?
Je précise juste que je n'ai pas d'Iphone mais un Samsung.
aucune idée du pourquoi du comment ton téléphone et / ou ta carte SIM ne marche pas au Japon.... que des gens comme toi aient des problèmes de ce genre, rien de neuf sous le soleil, les problèmes peuvent être d'origine diverses et variées...... de là à prendre les gens de haut et à jouer les donneurs de lecon comme tu le fais alors que nous sommes 3 ou 4 à t'expliquer qu'une carte SIM francaise fonctionne parfaitement au Japon, tu devrais prendre des pincettes quand tu affirmes quelque chose haut et fort......
encore une fois : OUI une carte SIM francaise fonctionne au Japon.... il y a 1 an je téléphonais depuis Nagano avec mon HTC et sa carte SIM francaise à une amie à Nagano pour essayer de trouver son adresse, et sans la 3G / 4G. | | | À: Kujila · 9 octobre 2014 à 0:29 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 232 affichages · Partager Par ailleurs, pour ceux qui ont un iPhone, il suffit de télécharger l'appli Viber et ensuite, on peut téléphoner gratuitement à n'importe qui dans le monde ayant la même appli à partir du moment où l'on est dans un espace wi-fi.
Viber fonctionne très bien aussi sur mon téléphone qui n'est pas de la marque à la pomme | | | À: Marathon · 1 janvier 2015 à 13:00 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 081 affichages · Partager calmez vous ! :)
le probleme pour téléphone quelque part sur terre n'est pas la "carte sim"... car c'est une simple carte a puce avec des info basique de votre opérateur... information envoyé sur le réseau téléphonique... et que les opérateurs étrangers "reconnaissent" ou pas... ceux ou celui qui reconnait fait alors de l'itinérance au nom de votre opérateur....
vous etes abonnées a ORange mais c'est trucMuche-télécom qui sera votre opérateur a papa-ouchtok! :)
MAIS!!!!!!!!
pour que vos info circule sur le réseau télécom, il faut pouvoir s'y connecter... etre compatible.... c'est la que ça se complique! :)
3G... 4G.... GSM... plein de noms qui signifie tout et rien a la fois!!! les réseaux téléphonique sont basés sur des ondes radios... les ondes radios sont sur le principe dépendant des fréquence... comme une radio de voiture...
la 3G existe mais dans tous les pays c'est pas la meme frequence qui est utilisé! :p..... 800, 1800, 2600 Ghz et autre fréquence....
donc la il faut se demander une chose : et moi dans tout ça....
bah de plus en plus de téléphones sont compatibles avec toutes les frequences connues... mais ne marche pas sur certaines frequence utilisé par tel ou tel pays... et c'est la que ça coince... pour les téléphone plus vieux... bah ça coince encore plus et plus souvant...
pour résumé : selon votre téléphone ça peut marché ou pas dans un pays... et ne pas marché dans le pays voisins!!!
donc parler de 3G ou 4G ne veux rien dire... il faut savoir la frequence utilisé dans le pays ou on va! :p et voir si le téléphone est compatible (exemple : la 4G USA est differente de la 4G française... pourtant c'est de la 4G...)
voila, en esperant vous avoir aidé! :p | | | À: Zehunter · 1 janvier 2015 à 13:24 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 073 affichages · Partager donc parler de 3G ou 4G ne veux rien dire... il
Au Japon si. Si tu n'as pas au moins un téléphone 3G (ce qui devient rare mais bon, ça existe encore...), il ne fonctionnera pas. Et s'il est 3G ou 4G, il fonctionnera normalement (à partir du moment où ton forfait le permet bien sûr...). | | | À: Kujila · 1 janvier 2015 à 13:30 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 074 affichages · Partager donc parler de 3G ou 4G ne veux rien dire... il
Au Japon si. Si tu n'as pas au moins un téléphone 3G (ce qui devient rare mais bon, ça existe encore...), il ne fonctionnera pas. Et s'il est 3G ou 4G, il fonctionnera normalement (à partir du moment où ton forfait le permet bien sûr...).
Je confirme.  Mon vieux téléphone 2G, emporté par mégarde lors d'un court séjour au Japon, n'y fonctionne pas. En revanche, j'ai un téléphone 3G d'entrée de gamme qui fonctionne au Japon. | | | À: Marathon · 1 janvier 2015 à 15:01 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 065 affichages · Partager ai je parlé 2G ???? :)
bon je reformule :
parler de voiture ne veux rien dire si tu précise pas si c'est une porche ou une 2 chevaux.... si c'est une 306 diesel ou une 306 essences.... si tu met du diesel dnas une essence ça marche pas!!! c'est pas compatible... tu vois ou je veux en venir ???
.. 3G ou 4G sont des terme trop générique qui regroupe un tas de different 3G et 4G....
4G.... 4G+... 4G LTE... 4G LTE+.... on va tout le temps dire "4G" mais les differences sont énorme a tel point que certain téléphone 3G/4G ne marcherons pas dans certains pays... car pas compatible...
l'idée de mon message est la... aprés si on me comprend pas je peux rien y faire.... | | | À: Zehunter · 1 janvier 2015 à 15:57 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 057 affichages · Partager si tu précise pas si c'est une porche ou une 2 chevaux
Une Porsche peut-être plutôt non ?
.. 3G ou 4G sont des terme trop générique qui regroupe un tas de different 3G et 4G....
Certes, mais tu pourras continuer d'énumérer tous les différents 3G et 4G de la planète, au Japon, tous les téléphones 3G ou 4G fonctionnent (à condition, encore une fois, d'avoir l'abonnement adéquat), et ceux qui ne sont ni 3G ni 4G ne fonctionnent pas, point. Sans exception dans un sens comme dans l'autre. | | | À: Kujila · 1 janvier 2015 à 23:15 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 040 affichages · Partager j'abandonne..
j'essaye d'aider pour que tout le monde comprend et tu continue de me parler que les téléphone qui ne sont pas 3G ou 4G ne marche pas au japon... a aucun moment j'ai dit le contraire!!!
j'explique juste que certain téléphone (plutot ancien, ou bas de gamme) 3G ou 4G eux non plus ne marcherons pas au japon (comme dit plus heaut avec un samsung par exemple...)... les téléphones qui ne sont ni 3G ni 4G n'ont aucune chance de fonctionner... j'en suis bien conscient... | | | À: Zehunter · 1 janvier 2015 à 23:23 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 035 affichages · Partager C'est toi qui embrouille un peu tout le monde en fait. Je dis juste tout simplement que, quelle que soit la génération de téléphone, les 3G et 4G fonctionnent au Japon, et ceux qui ne le sont pas ne fonctionnent pas ; c'est ensuite simplement une question de forfait auprès de son propre opérateur. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |