Bonjour
Pour avoir une carte sim, pas de problème.
Si vous avez un smartphone récent (un Iphone marche bien, pas tous les samsung...) il suffit de réserver sur internet dans une agence téléphonique à votre aéroport d'arrivée.
(J'ai utilisé Softbank à Kansai airport).
Ils vous louent un carte sim pour 105 yens par jour. Quand vous la rendrez, vous payez les communications. environ 100 yens la minute.
Vous avez également un accès internet, mais la facture monte très très vite...
Je vous conseille plutôt de prendre un routeur wifi portable que vous paierez environ 9 000 yens pour un mois et auquel vous pourrez relier 5 appareils en wifi. vous aurez internet en illimité à un débit de 42 kb/s... c'est peu.
Pour les hôtels, beaucoup ont une connexion par wifi. Mais il faut taper le code à chaque changement de lieu...
Parfois, il n'y a qu'une prise Ethernet dans la chambre. Dur pour ceux qui ne peuvent pas se connecter!
Pour ma part, j'ai acheté un routeur ethernet/wifi au
japon (2500 yens) et je le relie à la liaison Ethernet, si il y a un routeur wifi dans la chambre, je le remplace par le mien.
Comme mes appareils (on voyage avec PC, Iphone, Ipad et Mac...) sont déjà programmés, ils se connectent automatiquement à mon routeur et j'ai instantanément une connexion multiple.
Si vosu avez d'autres questions...