|  |  |
 | | | | Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Lunie9 · 7 avril 2013 à 14:06 · 3 photos 14 messages · 11 participants · 5 849 affichages | | | | 7 avril 2013 à 14:06 Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 1 de 14 · 5 602 affichages · Partager Bonjour, Pour faire nos réservations d'hôtels, on se demandait si acheter une carte SIM en thailande ne serait pas plus simple. Avez vous déjà tenté ou y a t il beaucoup de cabines téléphoniques à pièces ou à, cartes ? Autre chose, les moustiques m'aiment bien ! Quels conseils ? J'y serai cet été : je compte imprégner mes habits avent de partir de produit répulsif. Faut il que j'achète une moustiquaire en France ? Faut il que je m'enduise d'une crème. En connaissez vous qui sont efficaces ? Merci ! | | | À: Lunie9 · 7 avril 2013 à 14:24 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 2 de 14 · 5 574 affichages · Partager Téléphone : Si vous avez + de 6 mois d'ancienneté chez votre opérateur, faites désimlocker votre mobile et achetez une carte SIM dès votre arrivée. Après, ce n'est pas cher du tout. Vous aurez un numéro à 10 chiffres commençant par 08 Anti-moustiques : N'achetez rien avant de partir, on trouve tout sur place. Moustiquaire si vraiment vous craignez et bien sûr les sprays vendus sur place dans tous les 7/11 par exemple Vêtements (coton) qui ne collent pas à la peau, si possible. | | | À: Lunie9 · 7 avril 2013 à 15:09 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 3 de 14 · 5 506 affichages · Partager Il est facile d'acheter un téléphone avec carte sim en Thailande. Le prix est sensiblement le même qu'en France (modèle de base). il faut compter une trentaine d'euros. Par contre, si tu as l'adresse et le numéro de téléphone de l'hôtel de la suite de ton voyage, il serait étonnant que ton hôtel actuel ne veuille pas se charger de ta réservation suivante. Dans ce cas, inutile d'avoir un téléphone.
Pour les anti-moustiques il y a ce qu'il faut sur place. Attention cependant aux piqûres de "mouches de mer" ou "mouches de sable " sur les plages à proximité des sites de pêche. Ces mouches peuvent provoquer des allergies. Ne pas attendre. Il est dans ce cas nécessaire de consulter un médecin qui délivrera aussi les médicaments, entre-autre, une jolie toute petite boite rose contenant une crème (sans nom) mais à l'efficacité testée. | | | À: Lunie9 · 7 avril 2013 à 15:39 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 4 de 14 · 5 493 affichages · Partager bonjour tout dans un seven eleven (ouvert 24 h sur 24) ph net
| | | À: Sitik · 7 avril 2013 à 16:47 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 5 de 14 · 5 472 affichages · Partager Il est facile d'acheter un téléphone avec carte sim en Thailande. Le prix est sensiblement le même qu'en France (modèle de base). il faut compter une trentaine d'euros.
Moi j'ai eu mon Samsung GT-E10185T à 499 bahts soit 13,50€  (chez Big C)
| | | À: Lunie9 · 7 avril 2013 à 18:03 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 6 de 14 · 5 452 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté le même Samsung que Fexon au MBK; autour de 15e. Une carte SIM '1, 2, call' par exemple, c'est 50 baths au 7/11. La dernière fois, une SIM m'a été offerte à la sortie de l'avion. | | | À: Lunie9 · 7 avril 2013 à 18:10 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 7 de 14 · 5 451 affichages · Partager Tout comme Seye9, je me suis vu offrir gracieusement une carte sim de l'opérateur True Move avec un crédit de 10 bahts à mon arrivée à l'aéroport en Thailande  ... | | | À: Lunie9 · 7 avril 2013 à 19:07 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 8 de 14 · 5 429 affichages · Partager Pour l'anti moustique, comme précisé plus haut, il faut se rendre dans un 7/11 et le meilleur produit est celui-ci:
| | | À: Lunie9 · 8 avril 2013 à 8:47 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 9 de 14 · 5 375 affichages · Partager Certes, il y a des cabines téléphoniques à pièces et à carte mais il est tellement plus facile d'avoir un portable avec une carte SIM locale.Pour les appels internationaux, c'est aussi très bon marché.Pour les réservations, je conseille le mail car il permet d'obtenir un support pour la réservation.Beaucoup de thaïs font semblant de comprendre l'anglais et au final, il est parfois surprenant de découvrir ce qu'ils ont compris.IL y a une multitude de cyber cafes car les ados thaïs raffolent de jeux en réseau. Pour les moustiques, il ne faut pas sombrer dans la paranoïa.Certes, ils sont présents surtout la nuit tombée mais quelques précautions simples permettent d'éviter bon nombre de piqures.Pour la chambre, l'air conditionné et un entretien régulier de la chambre sont incontournables.Je déteste dormir avec l'air conditionné mais rafraichir la chambre le soir est très agréable et permet d'éviter les moustiques.Le soir, sortir les pantalons et les manches longues.Les produits locaux sont très bon marché et largement aussi efficaces que ceux que tu trouves en France.La moustiquaire est rarement indispensable et au besoin l'acheter sur place.Certaines zones sont assez épargnées par les moustiques mais il convient de se méfier des zones humides et très boisées.Comme le dit Thuan, les seven eleven permettent de trouver partout et à toute heure les produits basiques au meilleur prix (c'est une référence essentielle en zones très touristiques quand certains commerçants gonflent les prix dès qu'ils voient un touriste) | | | À: Lunie9 · 13 mai 2013 à 15:23 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 10 de 14 · 5 177 affichages · Partager Pour les moustiques, il vaut mieux acheter à l'avance des produits dont la composition a été vérifiée et des tests effectuées. J'ai trouvé sur zennao.fr des anti-moustiques fabriqués en France et dont les tests ont été effectués par un laboratoire français. Cela évitera des désagréments, n'importe quels produits chimiques sont utilisés dans ces pays. 2 types : bracelets (à porter sur soi le soir) et/ou plaquettes (à installer dans sa chambre pour des nuits plus calmes). Bon voyage. | | | À: Herve015 · 13 mai 2013 à 15:28 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 11 de 14 · 4 958 affichages · Partager n'importe quels produits chimiques sont utilisés dans ces pays.
C'est vrai, partir comme ça dans des pays lointains et inconnus, qui craignent, on sait pas tout ce qu'on peut attraper, c'est horrible, horrible. Et pour la nourriture, n'en parlons même pas. Si on savait tous les ingrédients qu'ils mettent dans la bouffe, ces gens... l'horreur. | | | À: Dourni · 13 mai 2013 à 15:38 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 12 de 14 · 4 948 affichages · Partager C'est vrai, partir comme ça dans des pays lointains et inconnus, qui craignent, on sait pas tout ce qu'on peut attraper, c'est horrible, horrible.
Je te confirme, c'est horrible! Si j'aurai su, j'aurai pas v'nu... Il est vrai, qu'en France on est protégé de tout, même qu'on est les champions du Qatar 
www.leparisien.fr/...-05-2013-2799129.php | | | À: Dourni · 13 mai 2013 à 17:17 Re: Carte SIM thaie + anti-moustiques pour la Thaïlande Message 14 de 14 · 4 941 affichages · Partager Même que c'est pire encore que le pire.
J'avais acheté en France, avant un premier départ, un anti-moustique spéciale zone infestée spéciale 'tropiques". Non seulement il me brûlait la peau, mais ne repoussait pas plus que ça les moustiques thai. J'ai trouvé sur place, un anti-moustiques "johnson" pour peau de bébé (n'est-ce pas, je n'ai rien à me refuser), super efficace. Mais disons que le plus efficace, reste quand même des vêtements manches longues super légers, et des pantalons de toiles fines. On bronze moins, mais est-ce le but du voyage ?
De plus, dans les cabinets médicaux genre "dispensaire", on vous délivre de petites boites rondes toute mignonne d'une crème anti allergies, pour une somme très modique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |