|  |  |
 | | | | Carte Suica ou carte Tokyo Subway 72h Bibigreen · 7 juin 2017 à 21:22 · 3 photos 46 messages · 11 participants · 2 738 affichages | | | | À: Bibigreen · 27 juin 2017 à 3:57 Re: Carte Suica ou carte Tokyo Subway 72h Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 363 affichages · Partager Pour l'avoir fait, le feu d'artifice de la Sumida est un cauchemar. En effet, on avance parmi la foule, impossible de s'arrêter 2 secondes pour prendre une photo et les espaces pour s’asseoir sont délimités par des cordelettes et réservés le plus tôt possible par les gens : plus de place si on arrive le jour-J et au delà on se fait chasser par les policiers.
J'ai largement préféré le feu d'artifice de Toda-bashi, moins prisé (en 2009), avec une meilleure organisation et tout aussi beau ! | | | À: BeneFukuoka · 29 juin 2017 à 21:37 Re: Carte Suica ou carte Tokyo Subway 72h Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 336 affichages · Partager Merci pour ce conseil, mais celui ci de feu d'artifice se déroule à quelle date et est situé où ?
en question subsidiaire, on se demande justement, si on oublie le feu d'artifice du 29 juillet, on pourrait envisager de rester 1 nuit de plus à Kawaguchiko où nous logeons la veille et faire l'ascension du Mt fuji... c'est un tout autre programme, mais on y songe car nous ne l'avions pas prévu au début et on se dit que c'est peut-e^tre dommage ?
qu en pensez vous ?
Bonne soirée | | | À: Bibigreen · 30 juin 2017 à 6:25 Re: Carte Suica ou carte Tokyo Subway 72h Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 322 affichages · Partager Merci pour ce conseil, mais celui ci de feu d'artifice se déroule à quelle date et est situé où ?
Le 5 août 2017. La ville de Toda Shi est située dans la préfecture de Saitama, à une vingtaine de Kms au nord ouest de Tokyo. Le trajet en train dure 25 minutes au départ de Shinjuku et coûte 310¥. (Merci Hyperdia).
en question subsidiaire, on se demande justement, si on oublie le feu d'artifice du 29 juillet, on pourrait envisager de rester 1 nuit de plus à Kawaguchiko où nous logeons la veille et faire l'ascension du Mt fuji... c'est un tout autre programme, mais on y songe car nous ne l'avions pas prévu au début et on se dit que c'est peut-e^tre dommage ?
L'ascension de Fuji, même si ce n'est pas une prouesse technique ni physique ne doit pas être faite sur un coup de tête mais un peu préparée. On ne monte pas là haut en espadrilles et short mais il faut avoir un équipement contre le froid et les intempéries et être équipé de chaussures de rando. Il faut compter entre 4 et 8 heures de montée suivant son niveau physique et environ 3 à 5 pour la descente. Le mieux est bien sur de monter de nuit pour assister au lever du soleil du sommet, mais le deuxième jour est un peu difficile et ne sert qu'à la récupération. Autre "détail", à plus de 3000 mètres d'altitude, on peut être affecté du "mal des montagnes", sorte de grosses migraines qui rendent l'ascension encore plus pénible. Cela ne touche pas beaucoup de monde, mais pour le savoir... il faut y aller. | | | À: Fuchan69 · 2 juillet 2017 à 10:36 Re: Carte Suica ou carte Tokyo Subway 72h Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 302 affichages · Partager Bonjour,
oui c est en lisant le récit de ton ascension, ainsi que de voir de belles photos de lever de soleil que cela m'a vraiment motivé ! nous sommes sportifs donc je pense que cela irait (sauf la descente qui m embête pour les genoux!) Le problème est que nous manquons un peu de temps, pour le faire : il nous faut soit avancer notre départ de matsumoto (perdre la 2 nuitée) soit perdre la 1ère (sur5) nuitée à Tokyo, sachant que nous serons fatigués après l ascension, il nous resterait 3 jours pleins à Tokyo! Plus j avance dans la prépa, plus je trouve qu'il manque des jours!
MErci encore pour vos conseils | | | À: Fuchan69 · 2 juillet 2017 à 10:38 Re: Carte Suica ou carte Tokyo Subway 72h Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 302 affichages · Partager Bonjour,
oui c est en lisant le récit de ton ascension, ainsi que de voir de belles photos de lever de soleil que cela m'a vraiment motivé ! nous sommes sportifs donc je pense que cela irait (sauf la descente qui m embête pour les genoux!) Le problème est que nous manquons un peu de temps, pour le faire : il nous faut soit avancer notre départ de matsumoto (perdre la 2 nuitée) soit perdre la 1ère (sur5) nuitée à Tokyo, sachant que nous serons fatigués après l ascension, il nous resterait 3 jours pleins à Tokyo! Plus j avance dans la prépa, plus je trouve qu'il manque des jours!
MErci encore pour vos conseils | | | À: Bibigreen · 3 juillet 2017 à 6:13 Re: Carte Suica ou carte Tokyo Subway 72h Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 287 affichages · Partager Plus j avance dans la prépa, plus je trouve qu'il manque des jours!
A chaque voyage, il me manque quelques jours... c'est pour cela que je reviens  . | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |