|  |  |
 | | | | Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Bichoune · 10 juillet 2007 à 21:27 20 messages · 10 participants · 4 692 affichages | | | | 10 juillet 2007 à 21:27 Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 1 de 20 · 4 593 affichages · Partager Salut tout le monde!
Je suis française et en stage au Québec pour plusieurs mois. Je prévois de partir une semaine à Cuba pour des vacances et j'ai appris qu'il fallait une carte touristique pour y aller. Est-ce qu'il est possible d'en faire une depuis l'ambassade de Cuba à Montréal ou dois-je faire la demande à celle en France? Dans ce dernier cas, est-il possible de se la faire envoyer par courrier ou de ne pas la récupérer en main propre? Merci d'avance pour vos réponses!
Emeline | | | À: Bichoune · 10 juillet 2007 à 21:32 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 2 de 20 · 4 581 affichages · Partager Bonjour bichoune, Qu'entend-tu par ''carte de touriste'', qui sert à quoi?
Michel | | | À: MichelCosta · 10 juillet 2007 à 21:39 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 3 de 20 · 4 575 affichages · Partager Une carte touristique serait nécessaire pour entrer à Cuba. Une sorte de visa je dirais... | | | À: Bichoune · 11 juillet 2007 à 2:26 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 4 de 20 · 4 560 affichages · Partager Si tu parles de la carte touristique rose (2 sections) elle te sera remise dans l'avion, et attention de ne pas y faire d'erreur sinon tu devras en acheter une rendue à l'aéroport où tu atteriras. Ce petit document te donne l'autorisation d'entrer à Cuba et la 2ieme partie est pour ta sortie.
J'espère avoir répondu à ta question et que la carte dont tu parles est la même que celle que je te parle. | | | À: Bichoune · 11 juillet 2007 à 12:11 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 5 de 20 · 4 548 affichages · Partager Bonjour normalement la compagnie aérienne te la vend vois avec eux | | | À: Liniaz · 11 juillet 2007 à 14:07 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 6 de 20 · 4 538 affichages · Partager Pas de problème, tu la recevras dans l'avion et pourra la remplir avant d'arriver à destination. Bon voyage sur la isla grande ! | | | À: Feriados · 11 juillet 2007 à 14:53 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 7 de 20 · 4 533 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos réponses!!  Je ne sais pas si il s'agit d'une carte rose, je sais juste qu'il faut acheter cette carte une 20aine d'euros car j'ai un passeport français...mes amis québécois n'ont pas besoin de se la procurer eux...Est ce qu'on parle bien de la meme?? | | | À: Bichoune · 11 juillet 2007 à 16:58 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 8 de 20 · 4 525 affichages · Partager Je ne sais pas, mais normalement, même si tu es d'une autre nationalité, c'est la même carte touristique qu'ils remettent. Tu n'auras alors qu'à inscrire ton pays d'origine sur la carte et le tour est joué. Mais, au pire, appelle ta compagnie aérienne pour te rassurer. | | | À: Bichoune · 11 juillet 2007 à 18:23 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 9 de 20 · 4 515 affichages · Partager c'est ta nationalité qui compte et un français a besoin d'une carte de tourisme
tu peux appeler ce numéro en france c'est une agence qui envoie les cartes par courier (mème si on n'a pas acheté le billet chez eux), je ne sais pas si ils expédient à l'étranger, mais quelqu'un en france peut faire la demande et te l'envoyer il est possible de payer par téléphone avec CB, on la reçoit dans les jours suivants c'est très pratique !
0553069073 | | | À: Bichoune · 12 juillet 2007 à 6:46 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 10 de 20 · 4 499 affichages · Partager Peu importe si tu achète un billet d'avion seulement ou un voyage tout-inclus à partir du Québec, la carte touristique est incluse dans le prix. Elle te sera remise dans l'avion comme plusieurs te l'on dit ou avec ton billet dépendament de la compagnie aérienne et du grossiste. Ta nationalité n'a rien à voir avec ça. Les québécois aussi on besoin d'une carte touristique pour aller à Cuba. Tu n'as vraiment pas besoin d'en faire venir une de France. Mais si tu achètes un vol seulement directement avec Cubana, sans passer par un grossiste, tu devras acheter la carte à l'aéroport au coût de 20$. | | | À: Poux · 12 juillet 2007 à 15:07 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 11 de 20 · 4 441 affichages · Partager Encore une fois, merci beaucoup a tous de m'avoir repondu, j'avais peur de ne pas pouvoir partir en vacances  !! take care! Emeline | | | À: Bichoune · 14 juillet 2007 à 20:58 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 12 de 20 · 4 404 affichages · Partager La carte de tourisme, qui n'est autre qu'un visa pour une entrée puis une sortie à Cuba, est délivré soit par l'embassade (ca coûte cher, dans les 50€), soit par ton agence de voyage (dans les 25€). Si tu voyages en groupe elle te sera remise durant le vol, si tu voyages seule, ton agence de voyage doit te la fournir en même temps que les billets. Par ailleurs, si jamais t'arrives à Cuba sans carte de tourisme, juste avant le passage en contrôle d'imigration t'auras un guichet te permettant d'en acheter une si besoin. (Tu l'as oubliée, tu t'es trompée lors de son remplissage : attention à l'ordre des chiffres des dates !, tu l'as égarée, tu ne savais pas qu'il en fallait une, etc...)
Bon voyage ! | | | À: ZorroX · 3 août 2007 à 12:34 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 13 de 20 · 4 302 affichages · Partager Salut ZorroX Tu es sur qu'il y a bien un guichet avant le controle pour acheter la carte de touriste? Parce que je pars à Cuba ds quelques jours et je n'ai pas de carte. Si tu m'assures qu'il y a bien un guichet sa me permettrais de ne pas monter sur paris avant. Et au faite c'est combien le prix d'une carte de touriste à l'aéroport à Cuba? Merci ZorroX | | | À: Adriencubain · 3 août 2007 à 12:57 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 14 de 20 · 4 301 affichages · Partager Je suis sur qu'il y a un guichet, par contre je suis sur aussi qu'ils peuvent te refuser ton visa sur place auquel cas tu rentres dans le prochain avion qui part vers la france et tu perds tout ton argent. Ceci dit, ca n'arrive pas souvent, mais tu ne peux pas t'y opposer si jamais ils te la refusent. Il faut mieux le faire ici avant de partir, et normalement c'est ton agence de voyages qui aurait du te la fournir.
Les prix : Via ton agence : 25€ Directement à l'embassade : 50€ A Cuba : dans les 30€ je crois, d'autres confirmeront.
Si tu parts sans carte, tu parts à tes risques & perils. | | | À: ZorroX · 3 août 2007 à 13:08 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 15 de 20 · 4 295 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre adriencubain le 3 août 2007 à 13:15.)
| | | À: Adriencubain · 3 août 2007 à 13:15 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 16 de 20 · 4 283 affichages · Partager Merci beaucoup Mais dans quels cas ils peuvent te refuser ton visa? Le problème c'est que je ne suis pas passer par une agence de tourisme j'ai réservé par internet et la Air France ne la délivre pas. Dc le seul moyen c'est d'aller à l'ambassade à Paris et j'habite à Marseille. Je peux me démerder mais bon. Merci | | | À: Adriencubain · 4 août 2007 à 6:40 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 17 de 20 · 4 269 affichages · Partager Ils peuvent le refuser arbitrairement, s'ils le souhaitent, et c'est sans appel. C'est extremement râre comme démarche, surtout si tu viens d'Europe, mais il faut juste savoir que ca peut arriver et que tu n'y pourras rien, même si ca te met très en colère... Si tu veux l'obtenir via l'embassade de Paris, tu peux le faire par correspondance, il faut les appeler pour demander la liste et le prix exact, la démarche prend une bonne 15e de jours et il faut leur envoyer absolument un chèque de banque (et oui, pas un chèque certifié et encore mois un chèque normal, mais un chèque de banque ! Sinon ta demande est automatiquement renvoyée chez toi). Ca coûte aussi plus cher que sur place, tu payes les frais de dossier et un tas d'autres trucs qui te font monter le prix de ton visa à 50€ mini. | | | À: Adriencubain · 4 août 2007 à 9:55 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 18 de 20 · 4 268 affichages · Partager je t ai répondu sur l' autre forum!
0553069073
en payant par CB tu la reçois en 2 jours ! | | | À: ZorroX · 14 septembre 2007 à 1:11 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 19 de 20 · 4 202 affichages · Partager bonjour, je suis un Marocain, je vais faire un voyage de deux semaines au Cuba et je n'ai pas encore la carte de tourisme. mon problème c'est que ici au Maroc il existe pas d'ambassade de Cuba ou des agences de voyages avec des voyages tout inclus pour en avoir cette carte avant le départ... J'ai déjà réservé mon billet auprès de l'agence Air France Casablanca- La Havane, mais ils donnent pas cette carte.;; je veux bien savoir ce que je dois fiare avant mon départ, et ou je peux demander une carte de tourisme de Cuba pour mon entrée sans avoir de problème une fois à l'éoroport... SVP aidez moi !!!! | | | À: Frigolo · 14 septembre 2007 à 4:08 Re: Carte touristique pour Cuba depuis l'étranger Message 20 de 20 · 4 200 affichages · Partager S'il n'y a pas d'ambassade il y a sans doûte un consulat. Sinon, tu devras peut-être prendre le risque d'acheter ta carte de tourisme dans l'aéroport avant de passer le contrôle d'immigration en arrivant à Cuba. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |