Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Sylvsteph · 14 mars 2011 à 16:27 25 messages · 7 participants · 8 188 affichages | | | | 14 mars 2011 à 16:27 Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 068 affichages · Partager Est-ce qu'il est utile que j'amène pour mon séjour de 3 semaines au Vietnam: ma carte Vitale, ma carte de la mutuelle et ma carte d'identité française?
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 14 mars 2011 à 18:06 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 046 affichages · Partager salut
eventuellement ta carte d identite, au cas ou, mais pour la vitale et la mutuelle, non. si il devait arrive quelque chose, tu regles les honoraires directement et tu demandes une facture que tu transmettras a ta secu au retour. elle te remboursera par rapport au prix vietnamien des honoraires et non au prix francais. par experience, je te reponds et non par des on dit. (pour celui qui est pret a contredire  ). et ce jusqu a trois mois hors de france, au dela ils ne remboursent pas.
a+ | | | À: Sylvsteph · 15 mars 2011 à 1:14 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 983 affichages · Partager Vous avez besoin d'un passeport, d'un visa avant départ ou à l'arrivée avec une lettre d'invitation, d'une assurance rapatriement (à demander à votre Cie d'assurance voiture ou habitation selon le cas ; sinon celle de votre carte bleue type visa premier ou encore une assurance volontaire type TMS ou autre).) | | | À: Sylvsteph · 15 mars 2011 à 7:29 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 971 affichages · Partager Est-ce qu'il est utile que j'amène pour mon séjour de 3 semaines au Vietnam: ma carte Vitale, ma carte de la mutuelle et ma carte d'identité française?
Je ne conseille pas d'amener la carte d'identité française (de toute façon, j'en ai pas  ), car en cas de perte, on sera sans-papier.
Par contre, les photocopies stockées dans les emails sont très judicieuses.
En ce concerne la carte vitale et la mutuelle: lisez le chapitre suivant de l' hôpital Franco-Vietnamien | | | À: Sylvsteph · 15 mars 2011 à 9:08 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 957 affichages · Partager salut
encore une fois, dieu se trompe, par experience, il a fallut que je fasse des vaccins a l hopital franco-vietnamien a saigon pour mes filles lorsque l on est reste 7 mois sur place, et j ai du regler les frais sur place et me faire rembourser en rentrant en france. car la cfe est pour les expatries francais, travaillant sur place, pas pour les vacanciers de trois semaines ou un mois, pas assez long et trop cher de prendre la cfe. mais bien sur comme d habitude je mens  .
bien lire ce qui est ecrit.....avant de contredire les gens pour montrer que l on connait tout et de faire passer les autres pour des imbeciles.
La CFE remboursera vos dépenses en fonction de votre contrat: il vous faudra cependant régler le FVH qui vous remettra, avec le rapport du médecin, une facture (voir notre politique tarifaire pour les patients titulaires d'une assurance) à adresser à la CFE. [/citation) | | | À: Fred66 · 15 mars 2011 à 9:40 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 952 affichages · Partager L'assurance rapatriement MAIF ou Filia MAIF et peut-être Macif, obtenue avec votre assurance voiture ou habitation, vous couvre pendant 12 mois! | | | À: LBW · 15 mars 2011 à 10:09 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 940 affichages · Partager L'assurance rapatriement MAIF ou Filia MAIF et peut-être Macif, obtenue avec votre assurance voiture ou habitation, vous couvre pendant 12 mois!
Je confirme : elle s'appelle l'inter mutuelle assistance. En cas d'hospitalisation, ils prennent en charge l'intégralité des soins. En cas de simple visite chez le médecin, au retour en France, vous vous faites rembourser une partie par la sécu et le reste par eux (délai de 3 mois). Il faut bien sur au moment des soins à l'étranger les appeler pour ouvrir un dossier. de plus ils sont très professionnels, vous soutiennent énormément, prise en charge de l'hotel pour la famille si un des parents est hospitalisé (du vécu), nombreux coup de téléphone pour avoir des nouvelles, on ne se sent pas abandonnés. Ceci pour Filia Maif et maif. A vous de vous renseigner pour les autres assurances : responsabilité civile et habitation | | | À: Abalone · 15 mars 2011 à 15:29 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 918 affichages · Partager Est-ce qu'il est utile que j'amène pour mon séjour de 3 semaines au Vietnam: ma carte Vitale, ma carte de la mutuelle et ma carte d'identité française?
Je ne conseille pas d'amener la carte d'identité française (de toute façon, j'en ai pas  ), car en cas de perte, on sera sans-papier.
Par contre, les photocopies stockées dans les emails sont très judicieuses.
En ce concerne la carte vitale et la mutuelle: lisez le chapitre suivant de l' hôpital Franco-Vietnamien
Je voulais répondre la même chose que FRED, mais il m'a devancé.
MR ''JE SAIS TOUT'', encore une mauvaise réponse, il faut bien lire avant de répondre n'importe quoi, ou alors s'abstenir !!!! | | | À: Anne74 · 15 mars 2011 à 15:34 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 916 affichages · Partager Inter Mutuelle Assistance -IMA- basée à Niort est d'autant plus qualitative qu'aucun antécédent n'est pris en compte en cas de besoin de rapatriement, contrairement à la plupart des autres contrats d'assistance (bien lire les exclusions en petits caractères).
PS Je ne fais pas partie de IMA pour les suspicieux qui auraient des doutes! | | | À: LBW · 15 mars 2011 à 15:37 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 911 affichages · Partager Pourquoi prendre une assurance spéciale ??
Si vous avez une carte de crédit internationale, cela suffit. | | | À: Land17 · 15 mars 2011 à 15:52 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 747 affichages · Partager Pourquoi prendre une assurance spéciale ??
Si vous avez une carte de crédit internationale, cela suffit.
Inter Mutuelle Assistance n'est pas une assurance spéciale, elle est inclut dans la responsabilité civile et habitation et en ce qui la concerne, est bien plus complète et qualitative que l'assurance de la carte de crédit (j'ai comparé) avec laquelle il faut avoir payé son voyage pour pouvoir bénéficié de son assurance. Les gens ne pensent pas souvent à vérifier leur assurance assistance liée à leur responsabilité civile. | | | À: Anne74 · 15 mars 2011 à 16:10 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 743 affichages · Partager Bien sûr IMA n'est pas une assurance mais un groupement Assistance de Maif, Macif, MAE, Matmut, etc.. pour l'assistance routière, rapatriement, sécurité des habitations, etc...
Concernant les CB haut de gamme, le problème est le plafonnement de l'assistance à quelques 155 000€ je crois, frais parfois dépassés en cas de pépin aux USA mais dans d'autres pays également, notamment quand le rapatriement se fait par avion sanitaire privé.
Je suggère de faire d'abord jouer votre assistance voiture ou habitation, laquelle se retournera ensuite vers les autres cies d'assistance que vous avez. Ces cies s'arrangent ensuite entre elles pour se partager les charges induites.
Si vous n'avez que la garantie CB, précieuse pour tout ce qui relève de l'assurance Annulation, évidemment il faut la faire jouer en cas de besoin de rapatriement! | | | À: Abalone · 15 mars 2011 à 16:18 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 741 affichages · Partager Si vous avez une carte bancaire, vous pouvez sans problème faire jouer cette assurance. Il n'est même pas nécessaire d'avoir payé votre billet d'avion avec. Par contre, avant de partir, notez bien les numéros à appeler. J'ai été hospitalisé en Indonésie et chaque jour, parfois 2 ou 3 fois par jour, un médecin français (désolé Abalone, il était français) m'appelait pour me commenter le résultat de mes analyses.
Si vous êtes assuré chez une mutuelle (habitation, voiture), vous devez bénéficier des mêmes garanties. Renseignez- vous des modalités avant de partir.
Idem si vous avez une mutuelle (médicale).
Inutile de demander à votre banque. La plupart du temps votre " conseiller " n'a jamais été plus loin que la frontière belge et il vous répétera ce qu'on lui a appris. C'est à dire vous faire peur en vous montrant les défauts des assurances liées aux mutuelles, cartes bancaires et autre. Il voudra vous vendre une assurance totalement inutile.
Désolé Abalone, mais quand vous ne faites pas de la promo pour un hôtel ou une région, vous dites souvent des bêtises. 
Quand vous donnez les horaires des marées et ceux des bus, vous êtes irréprochable.  Continuez. | | | À: Arumitap · 15 mars 2011 à 17:07 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 729 affichages · Partager Oui, il faut bien distinguer : - d'une part l'assurance ANNULATION (vol, séjour, circuit...) qui peut être couverte, sous certaines conditions (maladie, décès...) par une assurance volontaire souscrite en même temps que l'achat de la prestation ou par l'assurance d'une CB haut de gamme sous réserve que la ou les prestations aient été payées avec. Dans tous les cas les catastrophes naturelles sont exclues des garanties et il y a bien d'autres exlusions.
D'autre part l'assurance RAPATRIEMENT à propos de laquelle nous parlons depuis déjà plusieurs heures! | | | À: LBW · 15 mars 2011 à 18:15 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 713 affichages · Partager je suis tout a fait d accord, mais dans le cas d un petit probleme de sante, si l on se rend a l hopital franco-vietnamien, il faudra faire l avance et se faire rembourser en rentrant sur presentation de la facture editee en francais que l hopital fournira. rien a voir avec le rapatriement. | | | À: Fred66 · 15 mars 2011 à 18:17 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 685 affichages · Partager je suis tout a fait d accord, mais dans le cas d un petit probleme de sante, si l on se rend a l hopital franco-vietnamien, il faudra faire l avance et se faire rembourser en rentrant sur presentation de la facture editee en francais que l hopital fournira. rien a voir avec le rapatriement. 
Oui mais dans ce cas là, la sécu ne rembourse qu'une petite partie et c'est cette fameuse inter mutuelle assistance qui rembourse me reste | | | À: Fred66 · 15 mars 2011 à 18:19 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 685 affichages · Partager Evidemment, on ne va pas ouvrir un dossier rapatriement pour une bricole. Et puis c'est le médecin régulateur en France qui décide au vu des expertise du médecin sur place, pas le patient.
Néanmoins il est judicieux d'ouvrir un dossier auprès de son assureur préalablement (sauf impossibilité) à tout engagement de soins et donc de frais. Cela facilite la procédure de remboursement sur factures. | | | À: Land17 · 15 mars 2011 à 19:11 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager Pourquoi prendre une assurance spéciale ??
Si vous avez une carte de crédit internationale, cela suffit.
Oui, j'ai une carte visa premier avec une assurance maaf et europe assistance incluse. J'ai une carte avec un numéro à appeler. | | | À: Sylvsteph · 16 mars 2011 à 10:53 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager J'ai une MasterCard Gold. Rien d'autres. Pas d'Europ Assistance, ni d'assurance MAAF santé.
Quand je suis arrivé aux service des urgences de l'hôpital de Denpasar, ma femme a appelé le service assurance lié à ma carte de crédit.
Celui - ci a donné son accord pour prendre en charge tous les frais d'hospitalisation.
Quand je suis sorti, j'ai signé quelques papiers, mais je n'ai rien payé du tout.
Un des médecins que j'avais tous les jours et même plusieurs fois par jour pour commenter mes résultats d'analyse m'a demandé si je souhaitais être rapatrié en urgence. Il m'a confirmé que là aussi tout était pris en charge par l'assurance liée à la MasterCard.
Au final, j'ai eu 70 euros à payer, sur un total de 2 ou 3000 euros de frais.
Suite à cela, je me suis renseigné auprès de mon assurance auto, resp civile et habitation (MAAF). Mon agent m'a appris que cette assurance couvrait aussi mes frais d'hospitalisation à l'étranger. Idem auprès de ma mutuelle.
MasterCard m'a aussi affirmé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir payé le billet d'avion avec ma carte pour bénéficier de l'assurance gratuite.
Il faut toutefois savoir. Que MasterCard ne fait qu'avancer les frais. Ils récupère ensuite l'argent auprès de la mutuelle et de la Sécurité Sociale. Ce que fait aussi Europ Assistance et tous les autres assureurs comme Elvia, Mondial assistance...
Il est donc inutile de se barder d'assurances. Rien que dans mon cas, je suis assuré 3 fois en cas de problème à l'étranger. | | | À: Arumitap · 16 mars 2011 à 11:21 Re: Carte vitale et autres cartes au Vietnam? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 620 affichages · Partager J'ai une MasterCard Gold. Rien d'autres Pas d'Europ Assistance, ni d'assurance MAAF santé.
Suite à cela, je me suis renseigné auprès de mon assurance auto, resp civile et habitation (MAAF). Mon agent m'a appris que cette assurance couvrait aussi mes frais d'hospitalisation à l'étranger.
Ben si tu l'as, peut être pas sous ce nom mais tu as bien une assistance à l'étranger avec la MAAF comprise dans ton assurance, c'est ce que je dis depuis le début, pas besoin de prendre une autre assurance, nous sommes bien d'accord.
De plus, est ce que les conditions sont les mêmes avec une carte Gold et une normale type master card car la gold coute très chere et avec une normale, je ne suis pas sure que les conditions soit aussi bien qu'avec l'assurance internationale de la responsabilité civile habitation. Si quelqu'un a déjà testé....??? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |