A Eric et Marcel (respectivement Soho et DeCléricy)
D'abord merci Marcel pour une fois de plus ton intervention qui m'a plié de rire, et à toi Soho, l'homme du ciel qui me fait planer à 6000 mètres.
Mais voilà une petite annecdote:
Il y a un peu plus de trente ans, ma meilleure amie, allemande, de quinze ans mon ainée, croyait dur comme fer à l'astrologie, et comme je finissais mes études d'ingénieur et qu'elle ne comprennait rien aux calculs de la position des planètes, elle me demanda de me mettre sérieusement à l'astrologie, science à laquelle je ne croyais pas le moins du monde.
J'ai donc acheté l'énorme bouquin des héphémérides (sorte de gros dictionnaire des coordonnées astrales des planètes en fonction des dates) et une dizaines de bouquins sérieux sur l'astrologie.
Je me suis lancé dans les thèmes astraux, en commençant par le mien, et j'en ai vite conclu que c'était complètement nul vu que mon thème me rejettait en pleine gueule tous mes défauts

et que je refusais de les voir. Après quelques heures de repos, j'ai finalement accepté cette photo miroir, et j'ai réalisé plein de thèmes de personnes que je n'avais jamais vu. Ses amis qui demandaient ces thèmes, étaient tellement étonnés du résultat, qu'il me rémunéraient pour celà (argent de poche

)
Vite on me demanda de prévoir un peu plus: leur futur et en particulier pour les couples. N'ayant aucunes connaissances, je le rappelle, je me fiais aux livres, qui donnaient des indications de corrélation entre les thèmes et les influences des positions astrales à une date donnée, mais tous les livres n'étant pas d'accord, je prennais l'avis le plus plébicité à chaque cas par la majorité et j'obtenais des résultats qui dans la majeur partie des cas se sont avérés exacts

(Divorces, liaisons durables etc...,).
Nous éions une bande de copains à quelques mois de notre diplôme d'ingénieur, et l'un d'eux, septique, me demanda lors d'une soirée entre nous de regarder notre avenir à court terme pour voir si chacun de nous aurait son diplôme; je leur expliquais alors les calculs à faire (pas d'ordinateur à l'époque), et nous passâmes la nuit à tous bosser sur les prévisions de chacun: résultat: nous obtenions tous notre diplôme (ce qui fut confirmé), et nous trouvions tous rapidement un travail, alors que nous avions tous le service militaire à faire, mais pour l'un de nous, il y avait un problème, lui ne trouvait pas de travail et quand on cherchait pourquoi, on arrivait pas à trouver une suite logique à ses quelques mois après le diplome.
Et bien, qu'arriva t-il? Il eu son diplôme comme nous, mais fut le seul à ne pas être exempté de service militaire. Il parti donc faire ses armes à la caserne du Mans, et un mois après son incorporation, comme il revenait à la caserne d'une mission effectuée en campagne, en passager dans une citroen militaire méhari décapotée, et alors qu'ils allaient rentrer dans la caserne, un camion militaire qui en sortait les percuta et mon copain fut projeté en l'air et finit sa chûte mortellement empallé sur les grilles de la caserne, et celà le jour de ses 25 ans

Suite à celà, je n'ai plus touché à ces livres pendant une douzaine d'année, et quand ma fille eut sept ans, ma femme, elle et mon fils, à qui je racontais l'histoire précédente, me demandèrent de faire leur thèmes. Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que pour ma fille, alors que famillialement personne n'a jamais été mobile, pour elle son thème indiquait nettement qu'elle allait partir jeune faire sa vie dans des pays lointains (ce que nous ne voulions surtout pas ma femme et moi) et qu'elle trouverait son bonheur dans des pays exotiques.
A 20 ans elle est partie travailler six mois au club med à bora Bora, y a connu son petit ami tahitien avec qui elle est depuis en permanence, vient de passer une année à
Saint Martin, et est arrivée avec lui hier à
Quito (
Equateur) pour le début de leur 500 jours de tour du monde!
Alors, tout celà serait-il écrit quelque part ?
Christian